| |||||||||
Astucien |
Décidément... Amis wazers, pouvez-vous me dire si vous rencontrez ce même problème ? Chez moi, waze reste obstinément muet ! Dans Waze version 5.14.0.1 : Paramètres > Sons => Activés > Voix et son => Vanessa OK Avec David ou Antonin, le changement de voix reste sans effet. > Volume du guidage => Maximum > Toujours utiliser le haut parleur du téléphone => coché Dans Galaxy S25 : Paramètres > Sons et vibrations > Son => coché Vibreur et sonnerie => coché Volume du son système => OK Serait-ce une répétition du bug précédent rencontré en décembre 2024 avec mon Xiaomi ? https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=21&s=14308 Merci d'avance pour vos retours et bonne fin de semaine.
Modifié par Jean B le 17/01/2026 18:18 | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Astucien | Bonjour Jean C'est le souci avec Waze J'ai déjà eu le souci. Est-ce -que par hasard, tu n'aurais pas été sur Youtube et " couper le son " ?? . Ed PS : si tu coupe/ diminue le son quand tu vas sur Youtube , le son de Waze sera coupé/diminué. Et aussi, quand tu lances Modifié par Ixandre0 le 18/01/2026 11:37 | ||||||||
Astucien | Bonjour, Merci pour ton soutien. Non, quand il m'arrive de visionner une vidéo Youtube, c'est toujours sur le PC, jamais sur le smartphone. Ed. Je viens de remplacer Vanessa aphone par David qui, lui, a de la voix ! Va comprendre ! Donc Résolu par l'opération du Saint Esprit. Mon plus cordial salut à toi ami lointain. Jean Modifié par Jean B le 18/01/2026 15:00 | ||||||||
Astucien | Re Jean Sur le smartphone, va sur Youtube, lance une vidéo et regarde si le son est actif, si pas actif, active le Ed | ||||||||
Astucien | Re, Nos derniers échanges se sont croisés. | ||||||||
Astucien | Re Jean
Sinon, ce que tu peux faire aussi, si rien ne fonctionne dans les manipulations des paramètres, c'est désinstaller et réinstaller Ed Bonne fin de semaine | ||||||||
Astucien |
Tant que David a de la voix (une belle Bonne fin de dimanche à toi itou.
Modifié par Jean B le 18/01/2026 15:30 | ||||||||
Astucien |
Je repense du coup, moi, c'est Google maps qui est sans voix(sur mon smart) pas un mot, pas une lettre, à mon Modifié par Ixandre0 le 18/01/2026 15:46 | ||||||||
Astucien |
Dans ce cas, remets toi Waze avec la voix de David !
| ||||||||
Astucien |
Aah mais je suis avec Waze mon bébé, et Vanessa Il y a quelques années, j'ai eu " i-coyote " pendant un an (avec mon abonnement smartphone), Bon début de semaine Ed | ||||||||
Astucien |
Ah les mystères de l'informatique, une véritable énigme !
| ||||||||
Petit astucien | Bonjours Jean B, J'ai rencontré le même souci et c’était le son de YOUTUBE qui était coupé. Bonne journée à tous | ||||||||
Astucien | Ixandre0 a écrit : Bonjour à tous, Oui, il faut parfois batailler pour avoir du son si l'on avait réglé en muet auparavant. C'est généralement boulot du copilote qui peut y passer du temps. Le clic sur l'icône son et "Activer ou réactiver" fonctionne aléatoirement. Pourquoi ?
| ||||||||
Grand Maître astucien | (
Maps est doué de parole, ou "muet de naissance" ? À la base c'est un logiciel de cartes - faisant accessoirement les itinéraires -, pas de guidage ...) | ||||||||
Astucien | Gaby-Jo a écrit : Bonjour Gaby-Jo Peut-être tenter un " redémarrage " du terminal /smart ? . Personnellement, j'ai déjà testé, mais pas de résultat , toujours muet. | ||||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Bonjour Yves Oui, mais comment cela se fait-il que sur celui de ma fille, le même logiciel " parle " ?? (même très fort, faut diminuer le son) | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Grand Maître astucien |
https://www.google.com/search?q=maps+parle
Et configuration. | ||||||||
Astucien |
Oui, terminal Samsung ( A35 et A53), je ne pense pas qu'il y ai trente six sortes de Google Maps ? si ?? Ed | ||||||||
Astucien | Bonjour,
Un seul google maps et pour nous 2 Samsung (également) A32 et A55. Si Google n'est pas en cause alors c'est Samsung. | ||||||||
Astucien | Gaby-Jo a écrit :
Sur celui de ma fille (A35) Maps " cause", celui de ma femme (A53), Maps " cause ", le mien (A53), l'image, mais pas le son | ||||||||
Astucien | Ixandre0, A n'y rien comprendre. Dans ces cas là, c'est madame qui fait le guidage vocal tout en bataillant avec le smartphone.
| ||||||||
Astucien |
Oui, bien sur, mais ... quand tu es seul dans le véhicule ? | ||||||||
Astucien |
Si je suis seul, obligé de passer par le GPS embarqué. J'ai cette chance d'en avoir un à bord.
| ||||||||
Astucien |
Oufti oui, tu as du bol d'avoir un GPS original dans le véhicule Moi non, véhicule trop ancien , 2002 . Je peux en mettre un (j'ai la place pour un 2Din) | ||||||||
Astucien |
Pour utiliser le GPS du smartphone, faut ajouter un support plus ou moins disgracieux ! J'en ai un sous le coude mais j'hésite à le fixer vu que j'ai le GPS de la voiture. | ||||||||
Astucien | Bonjour Jean, Oui et dans les voitures récentes (la mienne en tout cas), il n'y a plus les grilles d'aérations ou l'on pouvait fixer un support pour le téléphone. Dans ma voiture, le téléphone est posé sur la console entre les sièges donc il vaut mieux que l'on ait du son. | ||||||||
Astucien |
J'aimerais bien avoir la voix en wallon liégeois, mais ne sais si c'est faisable
| ||||||||
Astucien |
Super. Je n'utilise plus Waze. Il y a quelques années nous étions passés par le Massif Central pour aller dans les Alpes et dans les zones sans réseau, Waze plantait. Problème peut être réglé mais je l'avais alors désinstallé. | ||||||||
Astucien |
Je viens de faire une recherche sur Google, ben c'est râpé, pas de voix officielle en wallon liégeois | ||||||||
Astucien | Ixandre0 a écrit :
Dans ce cas, essaie l'occitan ! Modifié par Jean B le 20/01/2026 18:01 | ||||||||
Petit astucien | Gaby-Jo a écrit :Bonjour. Si vous allez dans des zones sans réseau, Google Maps permet de télécharger des plans hors connexion permettant une utilisation hors ligne, ce que Waze ne fait pas. Il y a d’autres GPS qui permettent de télécharger des cartes routières mais qui peuvent avoir certains défauts. La précision de la localisation hors ligne me semble bancale pour Here Wego, fonctionne mieux sur des GPS comme Osmand ou Mapy.com | ||||||||
Astucien |
C'est une langue (de bœuf | ||||||||
Astucien | Ixandre0 a écrit :
Je peux t'offrir les premiers rudiments de l'apprentissage mais ce ne sera qu'un patois de l'Aude, mon département de naissance. Le lien que je t'ai donné antérieurement ouvre un apprentissage de l'occitan "académique", ce qui pour moi est fait pour les linguistes qui se la pètent ! Modifié par Jean B le 21/01/2026 10:12 | ||||||||
Astucien |
Oui, mais le patois n'est pas officiel Et en plus, pour les cours, cela fait quelques heures de trajet quand même | ||||||||
Astucien | |||||||||
Astucien | Bonjour Gaby-Jo Super | ||||||||
Astucien | Bonjour Ixandre0, Nous l'avons vu plusieurs fois en concert D'autres vidéos : https://duckduckgo.com/?q=youtube+nadau&t=vivaldi&ia=web
| ||||||||
| |||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||