| ||||||||
Astucien |
Je voudrais savoir dans paramètres, navigation, si il faut désactivé la case " éviter les routes à péages" , sachant qu'il m'arrive de prendre des routes à 3 voies gratuites. Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Message original par Picosse Bonsoir Bien sûr. J'ai fait le test cet après-midi pour aller chez un ami et c'est LA solution. Par défaut, waze privilégie les itinéraires autoroutiers, donc les péages ! | |||||||
Astucien | Jean B a écrit :
Attention à ne pas confondre avec éviter les Autoroutes , c'est différent | |||||||
Astucien | Picosse a écrit :
Et en quoi serai-ce différent, s'il te plaît Que ce soit "Éviter les routes à péage" ou "Éviter autoroutes", cela revient à ne circuler que sur les routes "ordinaires", qu'elles soient à 2 ou 3 voies, non ? Si tu remarqué une autre possibilité que ces deux la, j'apprécierais que tu m'en fasses part. Et au cas où cela t'aurait échappé, je te signale que les autoroutes sont des routes à péage, donc kif kif bourricot ! Modifié par Jean B le 19/11/2024 10:32 | |||||||
Grand Maître astucien |
. En toute logique, configurer à "éviter les routes à péage" permettra de passer partout où c'est possible sans rien payer ; que ce soit sur autoroute (en général au moins quatre voies, deux dans chaque sens avec terre-plein central et autres dispositions pour qu'il n'y ait pas de carrefour), ou sur route, quel que soit le nombre de voies (incluant donc les trois voies, deux dans un sens et une dans l'autre). . Et donc aussi sur les 6 voies, 2x3, pour peu qu'elles soient gratuites.
| |||||||
Astucien |
Attention toutefois, éviter les péages ne te fera pas nécessairement éviter les autoroutes si ces dernières sont gratuites. Si tu ne souhaites absolument pas les emprunter, ouvre les Paramètres, puis dans le menu Navigation, active l’option Éviter autoroutes, dans mon cas je laisse la case désactivé " éviter les autoroutes" . Modifié par Picosse le 19/11/2024 11:51 | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit :
Ouais, il faut sans doute les chercher avec une grosse loupe. | |||||||
Tu en connais beaucoup de ces raretés ?
| |||||||
Astucien |
yves.vaissiere a écrit :
Ouais, il faut sans doute les chercher avec une grosse loupe. Ben non. par exemple, à St Pierre des Corps (37) passé le péage il y a une section autoroutière gratuite qui contourne Tours, avant de reprendre vers Paris ou Le Mans. Autre section gratuite, et pas des moindre, je la prends quand je vais à Perpignan, l'autoroute A20 de Limoges (87) à Cahors (46) soit 190 kms GRATUITS. En complément, je dis Limoges, mais c'est peut-être gratuit avant, moi, venant de Poitiers je ne prends l'autoroute qu'à Limoges. Du côté de Chateauroux également il y en a une. Et l'on est pas obligé de désactiver "éviter les autoroutes", il suffit de consulter les autres trajets possible il y a une icone en bas à gauche "itinéraires" de mémoire, et de cliquer sur celui que l'on veut. Bonne journée à tous | |||||||
Astucien |
Ben oui, mais "tes" tronçons ne sont pas sur mes trajets ! | |||||||
Oui j'en connais que j'utilise assez souvent, pourtant toi aussi en région Toulousaine, cherche un peu, à moins que tu restes enfermée comme un Hermite Des EX: A75 Entre Clermont-Ferrand et Béziers. A20 Entre Vierzon et Montauban, une section de plus de 280 km est gratuite A63 Entre Bordeaux et Bayonne. Modifié par Picosse le 19/11/2024 16:05 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, désactiver éviter les routes a péage, Waze vous ferrât passer par des routes ou autoroutes sans péage. | |||||||
Astucien |
Merci à tous, sujet résolu | |||||||
Astucien |
Cherche l'astuce https://www.facebook.com/photo.php?fbid=778691592243266&id=155471571231941&set=a.174521019326996
| |||||||
Astucien |
Cherche toi aussi Tu restes enfermé comme une ermite, c'est clair
Fin de la discussion | |||||||
Désolé pour le cafouillage du lien. Le bon, c'est celui-ci : https://www.tiktok.com/@.provence.en.imag/video/7368579122324442401 Pour ta gouverne, et contrairement à Eva Son-Forget, moi je n'ai pas changé de sexe ! Modifié par Jean B le 20/11/2024 10:54 | |||||||
Je croyais pourtant , après, c'est toi qui le dis | |||||||
Astucien |
Ce ne sont pas "mes" trajets, mais juste ceux que j'emprunte dans ma région ou quand je pars en vacances
Moi, je veux bien changer de sexe, si on m'en donne un plus grand (Coluche) Bonne journée
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||