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 Web temps de réponse (parfois) très longs
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frglyon
  Posté le 15/10/2016 @ 15:32 
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Petit astucien

Bonjour,

A de certains moments, les temps de réponse sont catastrophiques en surfant sur le web.

D'autres fois, iL m'arrive de saisir une URL ... et de ne voir le contenu saisi que plusieurs secondes après.

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Merci.

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jujube2
 Posté le 15/10/2016 à 16:04 
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  Maître astucien

Qu'est-ce que cela veut dire ?

que tu devrais mettre à jour ton navigateur, le nettoyer (historique, cookies..), éviter d' ouvrir un tas d 'onglets en même temps ou vérifier le débit de ta connexion

bye

El Magnifico
 Posté le 15/10/2016 à 16:21 
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Groupe Sécurité

frglyon

Tu utilises quel navigateur ?

As tu fait un test du debit =>http://www.speedtest.net/fr/

frglyon
 Posté le 19/10/2016 à 19:35 
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Petit astucien

Bonsoir,

En premier lieu excusez-moi, je pensais que j'avais fait en sorte que je sois averti de toute réponse par mail, ce n'est pas le cas. Mes excuses même si j'ai une adresse valide dans mes options et qu'il y a un suivi sur ce sujet !

Sinon, quelle surprise .. le site indique 2,8 Mbps .. alors que l'outil de mon FAI indique 4,43 !!! Or, à une époque (3 mois en arrière) l'outil indiquait entre 5 et 5,5 Mbps.

Un FAI peut-il truquer les chiffres ?

Sinon, j'utilise Firefox.



Modifié par frglyon le 19/10/2016 20:13
frglyon
 Posté le 19/10/2016 à 20:05 
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Petit astucien
jujube2 a écrit :

Qu'est-ce que cela veut dire ?

que tu devrais mettre à jour ton navigateur, le nettoyer (historique, cookies..), éviter d' ouvrir un tas d 'onglets en même temps ou vérifier le débit de ta connexion

bye

Bonsoir,

Je mets à jour mon navigateur et j'utilise CCLeaner.

Merci.

frglyon
 Posté le 19/10/2016 à 20:19 
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Petit astucien

Un second test sous SpeedTest indique 3,57 Mbps.

Sinon, j'ai 2 instances de Adobe FlashPlayer, qui tournent parfois.



Modifié par frglyon le 19/10/2016 20:26
El Magnifico
 Posté le 19/10/2016 à 20:22 
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Groupe Sécurité

Re

Ton débit correspond au mien, j'ai aucun souci pour le moment

Reinitialise tes navigateurs =>

ResetBrowser est un logiciel développé par comment-supprimer.com. Son objectif est de réinitialiser les navigateurs internet Chrome, Firefox ou Internet Explorer.
Toutes vos données sont conservées comme vos mots de passes et vos favoris. Dans certains cas, resetBrowser peut supprimer les navigateurs de votre ordinateur et les réinstaller avec leur paramètres initiaux
.

http://www.nicolascoolman.fr/download/resetbrowser/

*****************

HPDiag(de Nicolas Coolman )

Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre BUREAU : Cliquez sur ce lien officiel ( Enregistrer sous => Bureau )

Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Telecharger ! " sous le compteur.

Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Fermer cette interface et

Exécuter de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau .

Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner"

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag

Le rapport sera sur le bureau.

Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur le bureau

yves.vaissiere
 Posté le 19/10/2016 à 20:30 
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  Grand Maître astucien

Bonsoir,

pour connaître l'état par défaut des "paramètres d'heuristique de mise à l'échelle des fenêtres TCP"* , c'est la commande :

netsh interface tcp show heuristics

... dont tu notes les résultats.

Ensuite tu peux essayer, si enabled, la "désactivation d'heuristique de mise à l'échelle des fenêtres TCP"* :

netsh interface tcp set heuristics disabled

... et inversement si pas mieux.

* : Je ne sais pas ce que c'est, mais on en parle là : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=13&s=6234.
Ce serait un bug de 10 concernant les connexions publiques ; je n'avais plus qu'1,7 Mb/s, et c'est revenu à 4,7 après avoir désactivé !



Modifié par yves.vaissiere le 19/10/2016 20:34
frglyon
 Posté le 19/10/2016 à 20:41 
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Petit astucien
El Magnifico a écrit :

Re

Ton débit correspond au mien, j'ai aucun souci pour le moment

Reinitialise tes navigateurs =>

ResetBrowser est un logiciel développé par comment-supprimer.com. Son objectif est de réinitialiser les navigateurs internet Chrome, Firefox ou Internet Explorer.
Toutes vos données sont conservées comme vos mots de passes et vos favoris. Dans certains cas, resetBrowser peut supprimer les navigateurs de votre ordinateur et les réinstaller avec leur paramètres initiaux
.

http://www.nicolascoolman.fr/download/resetbrowser/

*****************

HPDiag(de Nicolas Coolman )

Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre BUREAU : Cliquez sur ce lien officiel ( Enregistrer sous => Bureau )

Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Telecharger ! " sous le compteur.

Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Fermer cette interface et

Exécuter de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau .

Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner"

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag

Le rapport sera sur le bureau.

Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur le bureau

J'ai réinitialisé les navigateurs (IE + Firefox).

J'ai téléchargé le logiciel ZHPDiag mais pas de raccourci bureau !

En recommencant, j'ai le raccourci sur le bureau. J'ai lancé le scan et le logiciel me dit ==> 2 éléments trouvés sur votre station : Riskware.Quicktime & Superfluous.Orphan

Lien Cjoint : http://www.cjoint.com/c/FJts0XpFJLP



Modifié par frglyon le 19/10/2016 20:53
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frglyon
 Posté le 19/10/2016 à 21:01 
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Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

pour connaître l'état par défaut des "paramètres d'heuristique de mise à l'échelle des fenêtres TCP"* , c'est la commande :

netsh interface tcp show heuristics

... dont tu notes les résultats.

Ensuite tu peux essayer, si enabled, la "désactivation d'heuristique de mise à l'échelle des fenêtres TCP"* :

netsh interface tcp set heuristics disabled

... et inversement si pas mieux.

* : Je ne sais pas ce que c'est, mais on en parle là : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=13&s=6234.
Ce serait un bug de 10 concernant les connexions publiques ; je n'avais plus qu'1,7 Mb/s, et c'est revenu à 4,7 après avoir désactivé !

Bonsoir,

L'heuristique de mise à l'échelle des fenetres est ==> disabled



Modifié par frglyon le 19/10/2016 21:02
El Magnifico
 Posté le 19/10/2016 à 21:06 
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Groupe Sécurité

Re,

2 éléments trouvés sur votre station : Riskware.Quicktime & Superfluous.Orphan

Oui, c'est pô catastrophique, tu vas faire ceci:

ZHPCleaner (de Nicolas Coolman)

Télécharger (clic sur le bouton en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrer sous/ sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau)

Double cliquer sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquer sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquer sur le bouton "Nettoyer".

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

……………………………………

Si un message vous prévient qu'il faut redémarrer l' ordinateur faites le, et le rapport s'affichera au redémarrage.
En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.

-
Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.

-
Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.

……………………………………

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/coche : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur le disque

********************

AdwCleaner (de Xplode)

Télécharger AdwCleaner. et enregistrer le sur votre Bureau =>Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Note:Le téléchargement démarre 5 secondes après avoir cliquer sur le lien.

Cliquer sur le programme pour l'exécuter.

Cliquer sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquer sur "Scanner" pour lancer l'analyse.

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse indiqué dans la barre de progression.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, cliquer sur "Nettoyer" .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquer sur "OK"

Ensuite vous serez informé sur les causes de l'infection, Cliquer sur "OK".

Enfin, cliquer sur "OK" pour confirmer le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.

Note :Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt


Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

*************************
Malwarebytes Anti-Malware

Télécharger le programme et enregistrer le sur votre Bureau => Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Ensuite double-clic sur le fichier et l'installation commence.

Laissez vous guider par l'assistant d'installation: choix de la langue, acceptation de la licence, dossier par défaut ...

A la fin de l'installation décocherla case"Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".

Configurer les "Paramètres"

Une fois installé, si le logiciel est en anglais, allez dans l'onglet "Settings", section "General settings", module "languages".Sélectionnez "Français" dans la liste déroulante.

Configurer les Paramètres de détection dans "Paramètres" cocher oui pour le raccourci dans l’explorer, puis dans "Détection et protection". Veiller à ce que les détections"PUP"et"PUM"soient configurées sur"Traiter les détections comme des malveillants". Cocher également« Rechercher les rootkits »

Lancer un "Examen"

Ensuite rendez vous dans l'onglet "Tableau de bord", cliquer sur "Analyser maintenant".

L'examen démarre ne l' interromper pas.

Vous serez informé du résultat par le programme, s'il y a desdétections malveillantes, cocher les toutes et cliquez sur "Supprimer la sélection".

Acceptez le redémarrage de la machine si demandé par le programme.

Le rapport est disponible dans Historique > Journaux d' application.

Cliquer sur Journal d’Analyse à la date d’aujourd’hui, puis sur Exporter, puis sur Fichier texte *.txt

Nommer le MBAM.txt

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

***********************

A te lire

frglyon
 Posté le 19/10/2016 à 23:16 
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Petit astucien

Rapport adwcleaner -> http://www.cjoint.com/c/FJtujiv1wDP

Rapport Malwarebytes Anti-Malware -> http://www.cjoint.com/c/FJtvpS3LAzP

Merci bien.

Ceci dit, toujours les mêmes lenteurs.

Bonne nuit.

El Magnifico
 Posté le 20/10/2016 à 00:06 
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Groupe Sécurité

Manque le rapport de ZHPCleaner !

frglyon
 Posté le 20/10/2016 à 18:15 
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Petit astucien

Bonjour et merci de votre aide précieuse,

Le rapport demandé ZHP Cleaner --> http://www.cjoint.com/c/FJuqpLHsbHP

El Magnifico
 Posté le 20/10/2016 à 18:48 
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Groupe Sécurité

frglyon a écrit :

Bonjour et merci de votre aide précieuse,

Le rapport demandé ZHP Cleaner --> http://www.cjoint.com/c/FJuqpLHsbHP

.

OK, maintenant tu y retournes et clic sur NETTOYER

frglyon
 Posté le 20/10/2016 à 18:54 
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Petit astucien

Cela a été fait dans la foulée



Modifié par frglyon le 20/10/2016 18:59
El Magnifico
 Posté le 20/10/2016 à 19:27 
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Groupe Sécurité

Ben , j'ai pô vu le rapport ! on considére que c'est bon .

Toujours des problémes de lenteur ?

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frglyon
 Posté le 20/10/2016 à 19:48 
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Petit astucien

Oui ... légèrement moins ... j'ai dit en début de sujet que ce n'est non plus en permanence ... donc à voir svp sur du moyen terme

Chose bizarre cependant .. entre hier et aujourd'hui (sans vraiment surfer), ZHP Cleaner a trouvé de nouveaux malwares !

El Magnifico
 Posté le 20/10/2016 à 20:17 
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Groupe Sécurité

sans vraiment surfer

Tu as surfé ou pas , parce que là c'est pô net

tu as nettoyé ?

poste le rapport

***************

Créer un point de restauration système

W10 => Rechercher / taper Créer un point de restauration /créer un point de restauration/ Onglet protection du systéme / surligner C (systéme) [s'il est indiqué (manquant) en faire part] / configurer / cocher Activer la protection du systéme/mettre le curseur sur 10%/valider par OK

.

Puis revenir sur l'onglet protection du systéme surligner C (systéme)/Créer/………/créer.

****************************

1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK

Pour W10 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus

2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services

/!\ Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft »

puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

************************

Est ce toi qui a créé cet DNS : DhcpNameServer = 172.20.10.1

*******************

frglyon
 Posté le 20/10/2016 à 20:47 
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Petit astucien

Rapport ZHP CLeaner -> http://www.cjoint.com/c/FJusKVRIWtP

Point de restauration créé

frglyon
 Posté le 20/10/2016 à 21:00 
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Petit astucien

Points 1 à 3 .. fait

Non pour le DNS !!

El Magnifico
 Posté le 20/10/2016 à 21:01 
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Groupe Sécurité

Avec ça , on est bien avancé (partie de ton lien)

.

Ok, continue les paragraphes.

El Magnifico
 Posté le 20/10/2016 à 21:03 
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Groupe Sécurité

On va viré DNS, tu me fais un scan tout frais avec ZHPDiag , Stp

frglyon
 Posté le 20/10/2016 à 21:22 
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Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 20/10/2016 à 21:45 
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Groupe Sécurité

Merci , pour le rapport

Cet DNS ne figure plus, je pense que ZHPCleaner l'a viré .

Par contre , il reste quelques bricoles à virer, je vais te préparer un script

********************

Tu vas desinstaller ces programmes pas nécessaires pour Windows via les Programmes installés ( tu pourras les réinstaller en cas de besoin)

Adobe AIR

Bonjour (si tu n'utilises pas iTunes)

iTunes

ma Livebox (une glue, la connexion fonctionne très bien sans lui)

******************

El Magnifico
 Posté le 20/10/2016 à 21:53 
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Groupe Sécurité

Voici la suite

ZHPFix

1) INSTALLATION DE ZHPFIX

Télécharger le lien => ICI , Clic sous le compteur (bleu clair) et enregistrer sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau)

Double cliquer sur ZHPFix pour l'exécuter.

……………………………
 

2) TELECHARGEMENT du scriptZHPfix

Script à télécharger également sur le Bureau et pas ailleurs => https://1fichier.com/?r9gg38o57i

/!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager./!\

…………………………………

3) EXECUTION DU Nettoyage

Ouvrir le script ci dessus par double clic/ clic droit dedans / Tout selectionner / Copier …………puis

Lancer ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'icone ZHPFix (seringue)

Cliquer sur le bouton "IMPORTER"
Si tu  as une fenêtre d'avertissement => Cliquer sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuser sinon le script va être interrompu

…………………………………………..

!!! /!\ .Si rien ne s’inscrit et que tu as une fenêtre vide => Alors, Faire un copier/coller du contenu du script que j’ ai envoyé vers cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .( clic droit sur le texte / Tout sélectionner / clic droit / copier => puis coller dans la fenetre de ZHPfix)

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO

……………………………………………

4) Hébergerle rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquer le lien de Cjoint dans la prochaine réponse. Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows

.

et dans le dossier => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix.txt……….Pour ce faire afficher les dossiers cachés (comme Appdata) => XP => ICI W7 => ICI W8.1 => ICI W10=> ICI

……………………………………………

¤ Redemarrer l‘ ordinateur pour la prise en compte des modifications.

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