Petit astucien |
Bonjour, j'ai une webcam externe Logitech HD Pro C 920. Elle ne se connecte pas automatiquement quand j'allume mon ordi. Je suis obligé à chaque fois de la débrancher et la rebrancher pour qu'elle soit reconnue. J'ai essayé de changer de port usb et mis à jour le pilote sans résultat.Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? J'ai Windows 11 à jour. Merci pour vos conseils. [Configuration automatique à compléter] [Configuration automatique à compléter]
| ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Astucien | |||||||||
Petit astucien | j'ai téléchargé logi options. Ca ne change rien. A chaque fois, je suis obligé de débrancher et rebrancher la webcam pour qu'elle soit reconnue. | ||||||||
Astucien | Copie d'ecran du gestionnaire de périphérique. | ||||||||
Petit astucien | bjr, comment je fais pour poster ici la capture du gestionnaire des périphériques ? | ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Astucien |
Tu as un périphérique usb inconnu avec triangle jaune. L'as-tu testé la cam sur un autre pc ?
| ||||||||
Petit astucien | elle fonctionne quand je la débranche et que je la rebranche. | ||||||||
Astucien | Clic droit sur le périph en jaune, propriétés, onglet détails, petite flèche, numéro d'identification matériel. Tu copies la première ligne, que tu postes ici. Merci. | ||||||||
Petit astucien | je ne vois pas de périphérique en jaune | ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Petit astucien | j'ai windows 11 version 25H2. J'ai fait une mise à jour de la webcam à partir du gestionnaire des périphériques | ||||||||
Petit astucien | comment vérifier si ma webcam logitech HD pro C920 utilise le bon pilote ? J'ai utilisé Driver Easy et le pilote semble à jour | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Astucien |
jr87
Si ici https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=4&s=103391&REP_ID=6823155 Si ça se trouve c'est le premier branchement de la caméra non reconnue et après, une fois déconnecté/Reconnecté tu n'as plus l'erreur. Je n'ai pas trouvé de pilote pour W11.
| ||||||||
Petit astucien | en effet, je n'avais pas vu mais quand je débranche et rebranche la webcam, je n'ai plus de périphérique en jaune. Je viens de contrôler sur gestionnaire des périphériques | ||||||||
Petit astucien | je tiens à vous remercier pour votre aide | ||||||||
Astucien | Pour en revenir sur la dernière capture "Vos périphériques et leurs drivers", il y en a 2 pilotes pour la camera C920. Un classe Media et l'autre Camera. Commence par celui Camera, tu l'installes et à la fin tu redémarres pour tester la cam et si rien de mieux alors au tour de l'autre nommé Media avec la même procédure.
| ||||||||
Petit astucien | d'après le site touslesdrivers.com puis mes drivers, c'est ce qui est installé sur mon PC. Je ne comprends pas qu'il y ait un classe media et l'autre camera ? Que faire avec ces deux pilotes ? | ||||||||
Astucien | ok. C'est la page avec ton équipement et les mises à jour possibles selon. Et d'après le logiciel tu as la dernière mise à jour qui date du 21/06/2006 ce qui est possible mais pas sur du tout. Logitech n'a plus ce pilote en tous cas pour le moment moi c'est niet. https://support.logi.com/hc/en-gb/articles/360024849133-Download-HD-Pro-Webcam-C920 Tu devrais tester cette cam sur un autre système pour voir et rechercher le pilote. Philumax est plus au point que moi sur le sujet.
Modifié par skale le 15/02/2026 16:11 | ||||||||
Petit astucien | ma webcam fonctionnait très bien avant des mises à jour de windows. Que veux tu dire par "tester sur un autre système" ? | ||||||||
Astucien | Tester sur un autre pc avec W10 par exemple et vérifier le pilote utilisé.
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Quand vous avez l'alarme jaune sur l'USB, clic droit: désactiver.. Puis clic droit à nouveau: activer.. Si cela fonctionne, redémarrer le PC et vérifier que l'activation se fait au démarrage.. | ||||||||
Petit astucien | ok, je ferai ça quand j'aurai ce triangle jaune car là, je ne l'ai plus. | ||||||||
Astucien | Pas de triangle jaune, c'est déjà une bonne nouvelle ! Ce qui ne veut pas dire que ça va solutionner ton problème. Si tout ce que tu auras fait jusqu'à présent n'arrive pas à faire fonctionner la cam comme il faut, il y a de grandes chances, pour que ce soit du côté du connecteur USB, que ça coince. J'utilise du Logitech, depuis de très nombreuses années et j'ai encore des matériels, anciens, qui fonctionnent encore (cam, chargeurs...), mais j'ai certains chargeurs, qui déconn.nt, au niveau branchement USB. La fiabilité au bout d'un certain temps, m'interroge. Modifié par philumax le 15/02/2026 20:49 | ||||||||
Petit astucien | moi aussi jamais eu de problème avec Logitech. Ca "déconne" depuis des mises à jour Windows. Un hazard ? | ||||||||
Astucien |
La commande rstrui.exe affiche une liste de point de restauration. Regarde si tu en trouves déjà et pas trop vieux. C'est toi qui vois et c'est vraiment si tu as absolument besoin de la webcam.
| ||||||||
Astucien | Des mises à jour Windows, il y en a depuis toujours... | ||||||||
Astucien |
regarder dans "paramètres" "confidentialité et sécurité"" Sécurité windows""sécurité de l'appareil" "isolation du noyau" et "détails de l'isolation du noyau"si il y a des pilotes incompatibles si oui décocher la case protection de l'autorité de sécurité locale.le noyau ne sera plus protégé mais pour un essai. j'ai ce cas mes pilotes logitech n'ayant plus de mise à jour.j'ai commandé une autre webcam pour w11
Modifié par planta100 le 17/02/2026 06:53 | ||||||||
Petit astucien | suite à vos conseils et mes recherches, pour le moment et peut-être provisoirement, j'ai réglé mon problème. Je vous tiens au courant. A nouveau merci à vous tous d'avoir pris le temps de m'aider à essayer de régler mon problème. | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Maître astucien |
Je regarderai. Normalement il faut le logiciel Capture mais je crois qu'il a été remplacé par un autre. Je ne me souviens plus s'il a les pilotes incorporés.
Je manque de temps en ce moment pour vérifier
Tu devrais essayer ça pour voir si Windows n'est pas le fautif. Voici les commandes à exécuter dans l'invite de commande (Admin) : DISM : dism /online /cleanup-image /restorehealth
Puis en second SFC : sfc /scannow | ||||||||
Petit astucien | j'ai fait ces commandes. Je ne connais pas le logiciel capture et je ne le trouve pas. Tu as un lien de téléchargement ? | ||||||||
Maître astucien |
Pour ta webcam Logitech HD Pro C920, il y a un petit détail important à savoir : Logitech a officiellement arrêté de mettre à jour le logiciel Logitech Capture en 2022. 1. Le lien pour Logitech Capture (si tu y tiens vraiment) Bien qu'il ne soit plus supporté, tu peux encore télécharger la dernière version (2.08.11) sur le site officiel. Attention, il peut être capricieux sur Windows 11. Lien de téléchargement officiel - Logitech Capture 2. La meilleure alternative : Logitech G HUB C'est désormais le logiciel recommandé par Logitech pour gérer la C920. Il est plus moderne, compatible avec Windows 10/11 et permet de régler précisément le zoom, le champ de vision et l'exposition. Lien de téléchargement officiel - Logitech G HUB
Cependant j'ai un doute que ce logiciel gère la webcam.
Il est peut-être dans les archives de Logitech.
| ||||||||
Maître astucien |
https://www.logitech.com/en-us/software/capture.html Modifié par Super_GEGE le 23/02/2026 19:09 | ||||||||
Petit astucien | merci. J'ai déjà installé Logitech G Hub. Depuis quelques jours, ma webcam semble fonctionner correctement. A voir dans la durée | ||||||||
Maître astucien | JR87 a écrit :
| ||||||||
Petit astucien | c'est quoi exactement le logiciel Capture de Logitech ? Un pilote d'installation de la webcam Logitech HD C 920 ? | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|