> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Webcam ne fonctionne plus
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
Jean_Aymard
 Posté le 25/06/2019 à 14:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Le Marnais

Si on croit le lien que tu as donné il y aurait 11 mises à jour à faire

https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS-VivoBook-17-X712FA/HelpDesk_Download/

n'est-ce pas risqué de faire des mises à jour sur un PC qui fonctionne bien pour quelqu'un qui n'a pas tes compétences ?

Je ne suis pas bien compétent, et justement on m'avait toujours dit : "on ne touche pas quelque chose qui marche bien"

Prisca71
 Posté le 25/06/2019 à 16:57 
Petite astucienne

Le Marnais a écrit :

Je viens de faire une restauration usine en conservant les fichiers, la caméra fonctionne

Dans la mesure ou la version 1903 s'est installée semaine dernière, tu aurais pu rétrograder à la situation juste avant la mise à jour (au lieu d'une restauration usine). En effet, Windows va t'installer à nouveau plusieurs mises à jour. de la version 1809.

Suite à une installation d'une nouvelle version, un dossier Windows old est créé, et conservé pendant 10 jours, pour permettre un retour arrière en cas de problème.

Voir ce dossier ICI

Ton PC ASUS VivoBook 17 X712 FA est tout récent. On constate (comme déjà indiqué) de nombreuses mises à jour sur le site Asus. Voir https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS-VivoBook-17-X712FA/HelpDesk_Download/

Elles datent de mai et doivent probablement être en rapport avec Windows 19.03.

As tu essayé Asus Live Update ?

Bonne journée.

Coucou ....

Oui je n'ai mon PC que depuis mai dernier

C'est moi qui avais installé la 1903 et comme tout allait bien, j'ai supprimé la version précédente. Je ne pouvais donc pas revenir en arrière et je ne savais pas que ça supprimait les points de restauration. Je me suis donc trouvée coincée

Non je n'ai pas essayé Asus live Update. J'irais voir ce que ça dit. Je ferai seulement les maj Windows mais pas d'installation de la 1903 pour le moment

Merci pour ton aide et ta gentillesse

Le Marnais
 Posté le 25/06/2019 à 17:01 
Astucien

Bonjour Jean,

13 mises à jour en tout (en bas de page "Afficher tout" ajoute 2 mises à jour) Et même une mise à jour du bios. Si on détaille, notamment pour la carte graphique 4 mises à jour de février à mai, 3 mises à jour pour Connexion sans fil.

n'est-ce pas risqué de faire des mises à jour sur un PC qui fonctionne bien pour quelqu'un qui n'a pas tes compétences ?

Oui mais si on suit ce raisonnement, on ne fait jamais rien. Et à un moment, on voit des utilisateurs dire : mon PC fonctionne mal, il est devenu lent,..je n'arrive plus à ouvrir cette application. Propos que j'entends assez souvent (amis, famille, réunions diverses..)

Un PC qui fonctionne bien, c'est un PC qui est entretenu et à jour (niveau pilote composants, niveau version des logiciels, du navigateur, etc...)

Voir cet CET ARTICLE Un ordinateur c'est comme un jardin ça s'entretient. (qui date c'est vrai de 2015, mais le principe reste le même)

Moi, je dirai : Un ordinateur c'est comme une voiture.

Dans le cas d'Asus, si on utilise leur utilitaire Asus Live Update, c'est facile de faire des mises à jour.

Si tu attends d'avoir des problèmes, il va falloir lorsque cela arrive déterminer la cause : matérielle, logiciels, virus, etc....

Alors que si tu installes la mise à jour d'un composant, tu vas immédiatement pouvoir utiliser, tester et te rendre compte du fonctionnement de ton PC.

Bonne fin d'après-midi.

Modifié par Le Marnais le 25/06/2019 17:05
Prisca71
 Posté le 25/06/2019 à 17:09 
Petite astucienne

Le Marnais ...

Je viens de regarder

Effectivement tu as raison. Mais est ce sans aucun risque de faire toutes ces MAJ ? Pour le Bios en particulier, vraiment sans risque ?

Moi j'ai la trouille parce que mon PC fonctionne super bien. Est ce que si problèmes MAJ Asus, on peut revenir en arrière ?

Modifié par Prisca71 le 25/06/2019 17:19
Jean_Aymard
 Posté le 25/06/2019 à 17:57 
  Astucien

Bonsoir Le Marnais

Mon post fait double emploi avec celui de Prisca mais pas grave tu répondras pour les deux

Effectivement il y a 13 mises à jour à faire pas 11 je n'avais pas tout vu

- Pour les 12 mises à jour ne concernant pas le Bios j'imagine qu'elle peuvent être corrigée par une restauration en cas de problème

De ce fait est-ce mieux de les faire une par une et contrôler que tout fonctionne bien avant de faire un point de restauration et en faire une autre ?

TU as raison avec des mises à niveau de Windows tous les 6 mois il vaut mieux avoir un PC le plus à jour possible.

----

- Pour la mise à jour du Bios qui est la plus risquée d'après ce que j'ai pu lire est-ce mieux de la lancer en premier ?

En cas de problème peut-on revenir en arrière ? si oui comment ? Restauration Usine ?

Merci pour tes réponses

Bonne soirée à toi

Modifié par Jean_Aymard le 25/06/2019 18:30
Le Marnais
 Posté le 25/06/2019 à 20:49 
Astucien

Prisca71 a écrit :

Effectivement tu as raison. Mais est ce sans aucun risque de faire toutes ces MAJ ? Pour le Bios en particulier, vraiment sans risque ?

Moi j'ai la trouille parce que mon PC fonctionne super bien. Est ce que si problèmes MAJ Asus, on peut revenir en arrière ?

Aucun risque : Honnêtement, difficile de répondre NON. Mais à l'inverse on voit qu'un PC pas mis à jour peut rencontrer des problèmes.

Ces mises à jour sont conçues par ASUS pour le modèle ASUS VivoBook 17 X712 FA ; Donc ton PC. Comme déjà indiqué, elles sont très récentes (Mai 2019) alors que ton PC est sorti commercialement fin février 2019. Ces mises à jour ont été testées par le fabricant avant leur mise à disposition. Elles datent de mai et doivent probablement être en rapport avec la sortie de Windows 19.03

L'utilitaire ASUS Live Update qui doit être présent sur ton PC, détecte les mises à jour à installer et en facilite l'installation.

Voir CE LIEN qui détaille un peu le processus. Tu dois pouvoir sélectionner et installer individuellement chaque mise à jour. Ceci te permet de voir le processus et de tester ensuite ton PC. Cela revient à ce qu'indique Jean dans sa réponse de 17h57.

En bas de cette même page, figure un autre lien pour désinstallation des applications.

Voir aussi cette petite VIDEO sur les réglages de cet utilitaire.

Pour le BIOS : Oui c'est plus risqué mais c'est aussi important.

En information, sur la mise à jour du Bios disponible Réf BIOS 303, on trouve : Optimiser les performances du système. Sans plus de précision.

En page 61 du manuel de ton PC, disponible ICI une aide sur le Bios, et page 69 les indications pour mise à jour. Si tu hésites pour ce point n'insiste pas.

Bonne soirée.

Prisca71
 Posté le 26/06/2019 à 06:16 
Petite astucienne

Bonjour

Le Marnais, vraiment merci pour tout

Jean, ce sont exactement les questions que je me pose

En fait, j'hésite à faire toutes ces MAJ mais ai je le choix ? D'après Le Marnais, non

J'ai lu que pour le bios c'est pour les personnes qui ont un mot de passe, moi je n'en ai pas

Est ce qu'en cas de problèmes on peut faire une restauration pour revenir en arrière ?

Je me dis aussi que vu que mon PC est sous garantie, si ça clash, je peux le rendre Asus ne pourra pas dire que c'est de ma faute

Bonne journée

Le Marnais
 Posté le 26/06/2019 à 10:17 
Astucien

Prisca71 a écrit

En fait, j'hésite à faire toutes ces MAJ mais ai je le choix ? D'après Le Marnais, non

Ou ai je écrit que c'était obligatoire ? C'est recommandable. Mais bien sûr que tu as le choix :

1. Ne rien faire.
  2. Télécharger et installer les mises à jour individuellement - et pas obligatoirement toutes - et voir le comportement de ton PC.
  3. Et voir avec Asus Live Update - As tu fais un essai ? Regarder et voir les propositions ? (Qui dit regarder ne signifie pas obligatoirement installer)

J'ai bien précisé dans ma réponse précédente :

Avec Asus Live Update, tu dois pouvoir sélectionner et installer individuellement chaque mise à jour. Cela ne signifie pas que tu dois obligatoirement faire toutes les mises à jour.

J'ai lu que pour le bios c'est pour les personnes qui ont un mot de passe, moi je n'en ai pas

Je pense que tu as mal lu. Dans le manuel, page 64, 1er paragraphe Sécurité c'est indiqué :

Le processus de mise à jour est détaillé en page 69. Mais comme je l'ai précisé : Si tu hésites pour ce point n'insiste pas.

Le motif de la mise à jour du Bios est Optimiser les performances du système.

Lors de ton appel au SAV Asus, ton interlocutrice a reconnu : Elle m'a répondu que l'installation de la 1903 avait créé des problèmes sur des matériels pour certains PC.

Et je pense que les 13 mises à jours de mai doivent probablement être en rapport avec la sortie de Windows 19.03 et ont pour but de corriger certains problèmes.

Bonne journée.

Modifié par Le Marnais le 26/06/2019 10:25
Publicité
Prisca71
 Posté le 26/06/2019 à 15:43 
Petite astucienne

Le Marnais .... Quand je vais sur le site Asus, sur les 13 MAJ, il ne reste plus que celle du bios. Apparemment, les autres se seraient faites seules ?

Modifié par Prisca71 le 26/06/2019 15:46
Le Marnais
 Posté le 26/06/2019 à 19:28 
Astucien

Prisca71

OK donc Asus Live Update est bien installé sur ton PC.

Sur ta capture d'écran, tu peux cliquer sur "Afficher l'historique d'installation" ceci va te permettre de voir les mises à jour installées.

Oui les mises à jour peuvent s'effectuer automatiquement suivant la configuration de cet utilitaire.

Pour rappel mon message d'hier à 20h49 : Voir aussi cette petite VIDEO sur les réglages de cet utilitaire.

A +

Prisca71
 Posté le 27/06/2019 à 07:00 
Petite astucienne

Bonjour le Marnais

Merci à toi pour tes compétences et ta disponibilité

Regarde la copie d'écran d'affichage des mises à jour, apparemment, je n'ai eu aucune mise à jour

....

Modifié par Prisca71 le 27/06/2019 07:02
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
webcam ne fonctionne plus
Webcam intégrée pc sony vaio ne fonctionne pas
Webcam ne fonctionne pas
Webcam ne fonctionne pas Packard Bell TK87
Comment ça fonctionne (Webcam)
Webcam fonctionne pas sur MSI PR200 Crystal
webcam intégrée ne fonctionne plus
Webcam logitech fonctionne pas avec messenger.
Webcam IP WIFI qui fonctionne aussi avec MSN
Impossible de faire fonctionné micro de ma webcam
Plus de sujets relatifs à Webcam ne fonctionne plus
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis