> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 webcam pour l'extérieur avec panneau solaire ???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cordesh
  Posté le 17/09/2009 @ 13:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

je désire faire une installation de surveillance pour l'extérieur de ma maison et uniquement au tour de la maison et non chez les voisins donc j'annonce directement comme ca on est au clair. car je sais qu'il y a des lois à ce sujet et je suis pas voyeur.

mon but ce serait de mettre une webcam à chaque angle du toit et quelles soient jour/nuit ... mais il faudrait quelles soient wifi et que chaque webcam puisse être autonome en électricité donc avec l'ajout de panneau solaire et un accumulateur de charge pour la nuit.

mon désire serait d'avoir 4 webcam ou caméra entièrement autonome et wifi comme ca je n'est pas besoin d'avoir des câbles depuis les webcams à mon ordinateur

je suis de suisse, connaissez-vous ca et avez-vous des conseils ou sites a me proposé

merci à tous

Publicité
cordesh
 Posté le 03/10/2009 à 16:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

je n'est pas de chance sur ce genre de demande y-as t'il un secret defense

triode94
 Posté le 03/10/2009 à 22:52 
  Maître astucien

cordesh
 Posté le 04/10/2009 à 14:46 
Petit astucien

bonjour triode 94

encore merci pour votre aide et les adresses, je pense que vous êtes de France ?

savez-vous si on trouve ceci en suisse et aussi par un système d'alimentation autonome avec panneau solair

triode94
 Posté le 04/10/2009 à 18:15 
  Maître astucien

cordesh a écrit :

bonjour triode 94

encore merci pour votre aide et les adresses, je pense que vous êtes de France ?

savez-vous si on trouve ceci en suisse et aussi par un système d'alimentation autonome avec panneau solair

Aucune idée mais pour l'alim, j'ai vu qu'il fallait du +5V sous 1 A env. A toi de trouver un panneau solaire, une batterie et de bidouiller l'alim. Ca ne doit pas être bien compliqué.

cordesh
 Posté le 05/10/2009 à 11:58 
Petit astucien

oui merci a toi

il y a un moment que je cherche à faire pour notre maison un système de surveillance externe et j'étais embêté avec le passage des câbles et l'alimentation.

il y a eut un grand progrès de ce côté là et j'en suis content car je pourrais faire un système de caméra autonome avec du WIFI et sa propre alimentation.

maintenant il me faut trouvé une entreprise qui a du matos et qui connais son affaire

a bientôt triode

salutation

alphayop
 Posté le 24/02/2012 à 09:26 
Nouvel astucien

salut,

en 2012

voila la solution, une webcam android solaire avec un "vieux" smart phone

posez vos questions par Facebook svp

http://www.iwebcam.free.fr/

alphayop
 Posté le 06/12/2013 à 21:03 
Nouvel astucien

En 2013

le nouveau site est http://www.solarcam.fr/

un site qui vous montre comment faire une webcam solaire autonome avec un smartphone Android.

Solarcam est ma nouvelle petite société, j essaye d'en vivre, n’hésitez pas a m'ajouter ou me contacter sur FaceBook ca va m'aider!

5 outdoor webcams sont installée en decembre 2013.

solarcam solar webcam outdoor

Modifié par alphayop le 06/12/2013 21:07
alphayop
 Posté le 12/12/2014 à 14:30 
Nouvel astucien

Bonjour,

Comme je vois que j ai du monde venant de pcastuces voila des news :

les webcams sont a 99€ et ca marche. c est unique au monde !

le plus marrant c est que je peux ajouter des images en direct meme sur un forum !

voila une par ex, regardez l heure !

le site est toujours le meme :

http://www.solarcam.fr

solarcam

Publicité
antenne
 Posté le 15/10/2020 à 17:10 
Petit astucien

ALIMENTATION ELECTRIQUE D'UNE CAMERA IP ISOLEE EXTERNE, FIXE OU MOTORISEE, AIDE AU DIMENSIONNEMENT D'UN EQUIPEMENT PHOTOVOLTAIQUE

2 genres de webcams HD, les plus fréquentes, fixe ou motorisée, Wifi avec IR, choix selon la zone à couvrir :

https://imagesia.com/images/2020/10/16/camera-wifi-fixe-motorisee-station-solaire-isolee.jpg

Outre les caméras dômes motorisées dites parfois "pancam " montées sur mât ou contre un mur, avec ou sans coude de déport, le marché propose encore des déclinaisons en forme de demie-sphère avec montage, fixation type supérieur, plafonnier, classique à 1 objectif fixe ou motorisé, ou une version plus sophistiquée, càd à mono ou multi objectifs, vision panoramique semi-globale à visée zoomée.

Avant-propos: Ce sujet est consacré à l'installation d'une camera autonome pour des applications sécuritaires, surveillance privée, avec respect de la vie privée d'autrui, comme les voisins, donc à consultation confidentielle, mais aussi aux cameras médiatiques à destination maintenant du grand public, différents usagers, comme les touristes ou les sportifs. Il existe encore les webcams scientifiques, comme celles pour la surveillance des glaciers ou du trait de côte ou berges. Dans les faits, choix, réalisation, on verra que techniquement c'est la même approche.

Exemple: rendu de paysage... depuis un objectif grand angle ~ 150°: https://www.st-jouin-bruneval.fr/webcams-meteo/ ( en direct de )

Pour des applications les plus fréquentes de vidéo surveillance de diverses formes ou de vidéo-observations loisirs, détente, caméra touristique, ou météo (météocam), ou nature-cam (enclos, nid, prairie etc..) , en immersion, citadines, campagne, ou bord de mer ou montagne, donc plus globalement les paysages, il existe plusieurs déclinaisons de caméras externes (plein air) avec l'indice de protection "IP 66". Les caméras ou webcams, H265, au protocole internet "IP" sont disponibles sous différentes déclinaisons et fonctionnent en général sous 12, parfois sous 24 Volts. L'offre contient en général un bloc-alimentation Ca/Cc (ou transformateur ) adapté (tension, ampérage) au modèle de cam et surtout à sa consommation instantanée T , exprimée en watts, pouvant être fortement variable selon la destination du modèle. Depuis peu les caméras POE càd avec télé-alimentation filaire RJ45 sont proposées, le principe ressemblant à celui des préamplis UHF TNT de mât mais eux alimentés en 5 ou 12 ou 24 V, via le câble coaxial On peut aussi employer des adaptateurs, dits injecteurs, passifs (pour bloc alim 12 ou 24 V ) ou actifs (avec alim donnée intégrée) et extracteur de tension (= découplage données/tension) pour la solution câble Ethernet RJ45 grade 3.

Les caméras sans fil, dites hertziennes, peuvent fonctionner en Wifi 2.4 et 5.8 GHz (libre et gratuit) ou sur réseau externe cellulaire téléphonique 3G ou 4G (réglementé et abonnement). Les modèles Wifi, les plus fréquemment employés, disposent d'une connectique SMA pour l'antenne d'origine, genre bâtonnet quart d'onde, gain 2 à 4 dBi, montée verticalement pour l'émission/réception omnidirectionnelle (360°) en polarisation verticale. Les caméras à connecteur Sma ( il existe des modèles sans = antenne non détachable) acceptent d'autres antennes 2.4 ou 5.8 GHz à gain plus élevé, par exemple produit par une parabole directive, (pouvant être déportée de la cam via 10 m de câble coaxial 50 Ohms à faible perte) et cela pour améliorer la qualité de la liaison en direction de l'emplacement de la box/routeur. Les caméras wifi à mini-panneau solaire fixe doivent être installées au Soleil, les modèles semblables, mais avec panneau détachable, éloignable, peuvent être préférables (ex sous avancée de toit ou autre cause d'ombrage )

Dans ce cadre hertzien, il est conseillé de définir à la webcam un emplacement étudié, judicieux, dégagé si possible de tout obstacle, ou le moins pénalisant possible, et cela entre la cam et le point d'accès au réseau internet. Pour info, les ondes employées n'aiment pas rencontrer des murs en béton armé et de la végétation, surtout humide, ainsi que le vitrage athermique teinté ou pas, comportant des oxydes d'aluminium ou argentique, compositions minérales / métalliques qui introduisent les plus fortes dégradations au signal. On note qu'un mur standard en briques introduit des pertes moyennes et une porte en bois des faibles dégradations, comme le verre simple ou les pastiques. Selon la distance de séparation jusqu'au routeur, une antenne (côté box) externe peut permettre une meilleure qualité de flux. Il est délicat de vouloir préciser la distance d'éloignement possible de la camera, c'est fort variable que qlq dizaines de m à qlq centaines de m, voire parfois qlq Km, cas des antennes mutuellement à vue, mais tout dépend de l'encombrement local du spectre de fréquences. Choisir le meilleur canal wifi sur les 13 en 2.4 GHz en évitant ceux proches du 2450 Mhz = four micro-ondes. On pourra bien entendu ajouter un répéteur (pont RF) Wifi dans un endroit plus judicieux ( façade orientée, grenier..).

Pour plus spécifiquement les webcams, ou caméras, isolées et déportées, càd celles hors réseau énergie électrique filaire, mais connectables avec un réseau hertzien (sans support matériel, ondes dans l'espace et donc émission/réception par antennes), elles sont proposées pour visualiser un site distant (plus ou moins éloigné) donc sans ligne matérielle pour y amener de la basse tension ou la tension secteur.

Avant de poursuivre on dispose, pour explorer une zone donnée, de la caméra fixe, dite aussi statique, que sectorielle càd avec angle visuel d'ouverture horizontal pouvant être compris entre 65 à 90° en général, et la caméra motorisée 3 axes, à balayage horizontal visuel progressif pour exploration panoramique donnée et cela à vitesse variable, soit multi-azimut de 0 à 360° (rotation mécanique 355°) avec inclinaison d'optique de zéro degrés d'élévation, à négative, - 90° et à profondeur/ largeur de champ ajustable via le Zoom-varifocale (indication d'ouverture angulaire de 30 à 90°, + ou - selon le modèle). Certaines dites panoramiques proposent un angle d'élévation compris entre + 20° et - 90°. On note, avec ces modèles progressifs omni, la présence d'un angle mort d'environ 15° dans l'axe du mât support. Pour le réduire sensiblement rajouter un bras de déport adapté.

L'offre propose encore de la caméra panoramique semi globale ou semi-sphérique, pouvant comporter jusqu'à 4 voire 5 objectifs et leur zoom (selon les modèles) permettant une vision instantanée circulaire exhaustive, tous azimuts et avec angles d'élévation négatifs (+/- vers sol). Ces cameras sont surtout employées pour des applications sécuritaires.

Ex de pan-globale :

Retour sur les caméras fixes plus habituelles, type monofocale, en précisant qu'une optique à trop large angle de vision va entraîner une aberration visuelle (déformation) remarquable sur les parties latérales de l'image. C'est plutôt sans trop d'importance en vidéo-surveillance, mais s'il s'agit de mettre en valeur un site touristique ou sportif apparaissant bombé ou creusé .. Même remarque, selon la prise de vue, sur les cams panoramiques semi globale, mono ou mutli-objectif, sachant que les prix de ces modèles pano 360°, en fonction de leur caractéristique et technologie, sont fortement variables.

Pour filmer en vidéo, ou photographier, depuis un site isolé, il existe 2 approches, les caméras solaires compactes et les caméras standards sur station solaire composée sur mesures, ainsi que la solution via un kit photovoltaique prêt à l'emploi. La nature des prestations à destination de l'usager confidentiel ou à destination du public/médias, des 2 déclinaisons techniques, sont loin d'être identiques.

La cam solaire compacte intègre un "petit" panneau Pv (PhotoVoltaique) et une batterie discrète, solidaires, à performances électriques plutôt réduites, c'est à dire à autonomie limitée puisque ses capacités de productivité et stockage sont faibles. Cette solution est toutefois compatible avec des photos instant T, ainsi que de relatives courtes séquences vidéo, de moins d'une trentaine de secondes en général, pouvant être réitérées plusieurs fois par jour et cela avec +/- d'intervalles, donc avec un rythme paramétrable. Pour fournir une indication, ce genre de camera isolée (IP Wifi ou/et GSM 3/4G ou que 3G ou que 4G selon la modèle) ne permettrait "que" 30 à 48 heures de transmission continuelles de flux vidéo, +/- selon les caractéristiques particulières du modèle et du mode utilisé. Certains parlent de 2 mois d'autonomie, mais en veille ! On résume, la caméra solaire compacte est universelle et convient pour plus particulièrement à la vidéo-surveillance, à condition de bénéficier d'un minimum de rayonnement solaire.

Caméra IP ou GSM compacte (ici via 2 antennes distinctes) balayage panoramique, zoom, panneau solaire orientable ELévation/AZimut, vision nocturne, aspects et encombrement:

Cette camera doit être installée dans un endroit bénéficiant du rayonnement solaire.

Modèle compact Wifi IR, angle d'ouverture standard, mini-panneau solaire, fixe, accus internes. Il existe des modèles avec mini-panneau distinct déportable-orientable AZ/EL.

Voici pour un petit d'horizon portant sur les principaux modèles de camera pouvant produire un flux vidéo, ou un cliché T, dans un cadre de vision angulaire limitée ou une image omni circulaire reconstituée, mais il en existe bien d'autres avec des résolutions plus ou moins importantes.. Certains modèles sont équipés d'un micro.

CAMERA IP/GSM EN IMMERSION POUR PLUS PARTICULIREMENT DES APPLICATIONS MEDIATIQUES:

Les cameras employées, sectorielles ou pano progressives peuvent être sous-abri alors que les panneaux ne doivent pas se situer dans une zone ombragée. Dans cette seconde partie on se penche plus particulièrement sur le cas des cameras Wifi les plus fréquemment rencontrées, càd les fixes et les dômes classiques motorisées assistées par station Pv, modèles illustrés en début de sujet.

La seconde solution (dans le schéma de principe ci-dessus) est une caméra standard Wifi ou Gsm alimentée électriquement par une station solaire composée, comportant un plus ou moins vaste panneau solaire (pouvant atteindre le m2 de surface et bien plus... ), d'une batterie +/- capacitive et d'un régulateur, ou contrôleur de charge/décharge MPTT ou PWM (c'est " la tour de contrôle") , adapté aux performances (versions 5, 10, 15.... Ampères..), ensemble, qui, maintenant, autorisera le Direct continu, suivable notamment chez des tiers ( temps de latence, qlq secondes de retard par rapport au temps réel) permanent 24h/24, 7J/7, sans rupture d'autonomie, sous réserve de respecter certaines règles et contraintes, comme une suffisante présence solaire, le nerf de la guerre.

Tout d'abord voici la carte de France, indicative, déclinée ici qu'en 3 zones (sans les écarts extrêmes ) les plus/moins ensoleillées, pendant la saison basse: http://tpe-panneaux-photovoltaiques.e-monsite.com/medias/album/carte-ensoleillement-hiver.jpg?fx=r_600_600

Autre approche pour étude de la faisabilité, durée, heures, d'ensoleillement annuel selon Meteo-express : http://www.meteo-express.com/ensoleillement_20annuel20.png?v=3cwplk8x6x4a2

Enfin, carte de France complémentaire du nombre -N- de jours de brouillard annuels et zones concernées: https://img110.xooimage.com/files/b/1/e/carte-france-brou...-annuels-49c2d54.png

Nb: les périodes les plus délicates sont surtout observées entre décembre et janvier, où le Soleil est le moins vaillant, surtout à 51°N, vu la faible valeur de l'angle solaire devant frapper perpendiculairement le plan des cellules du panneau incliné avec l'angle complémentaire.

Ce qui est aussi pénalisant c'est la stagnation d'un brouillard, très localisé, ( persistant par exemple dans les zones humides Val de Saône ou Val de Seine..) et les absences de Soleil dans les vallées orientées Est-Ouest (par exemple vallée de la Vanoise privée pendant 2 mois), zones qui ne sont pas illustrées sur les cartes de France à grande échelle.

Angle d'inclinaison du panneau en fonction de la latitude du lieu, du Nord-Pas de Calais et la Belgique à la Corse :

https://imagesia.com/images/2020/10/23/angle-solaire-inclinaison-panneau-camera-isolee.jpg

Carte de France de l'angle max d'élévation du Soleil au Sud, hiver:

https://imagesia.com/images/2020/10/18/carte-france-angle-solaire-inclinaison-panneau-solstice-hiver.png

A ce stade, pour le mode de vidéo surveillance, ou protection, voir si la cam solaire, ponctuelle, interrogeable via votre tablette ou téléphone ou déclenchée automatiquement par détection de présence, convient à vos propres attentes. Si vous souhaitez pouvoir bénéficier en permanence et en temps réel d'une vision in situ, prévoir plutôt un équipement adapté aux particularismes solaires de la région, bord de mer, plaine, vallée, montagne, Nord ou Sud de la France. Savoir que la durée d'insolation locale toujours exprimée autour du solstice d'hiver, va agir sur la détermination de la puissance Wc du panneau mono-facial. La capacité de la batterie (accu) exprimée en Ah dépendra de la consommation de la cam en Watts, ou en mA sous 12V, qui évolue en fonction de l'utilisation, sans/avec projecteur faisceau nocturne LED-IR.. qui peut fonctionner jusqu'à 17 h et plus par jour en hiver. Soulignons qu'un faisceau IR peut consommer à lui seul 1/3 de l'énergie destinée au fonctionnement de la caméra Wifi. Les webcams basiques statiques sectorielles sont moins gourmandes en énergie que les panoramiques motorisées qui sont réputées pouvoir consommer jusqu'à plus du double en mode patrouille (rondes) et bien plus si le faisceau IR est à plus forte puissance. Possible 25 Watts et plus. Donc il faudra tenir compte de tous ces éléments incidents dans le bilan. Le menu, paramétrage, de la camera permet toutefois d'organiser des délestages sur mesures, économies énergétiques, coupure ponctuelle de l'IR, arrêt des rondes (rotation) pour les motorisées...

Schéma de principe d'une station autonome solaire et composition pour camera hertzienne: https://imagesia.com/images/2020/10/17/station-photovoltaique-webcam-solaire-isolee-fixe-motorisee.jpg

Actuellement une cam wifi HD 2MP statique classique assez récente, en fonctionnement continuel, consomme quotidiennement entre 70 Watts/heure/jour si faisceau Infra rouge déconnecté en permanence et 120 Wh/j faisceau IR en service 24h sur 24. La consommation journalière effective dépendra donc du temps d'utilisation du faisceau nocturne, si employé....Si maintenant on utilise une pancam motorisée standard (=/< 10 W), la consommation journalière pourra s'élever jusqu'à 240 Wh/j... en d'autres termes la station Pv pourra comporter 2 panneaux ou/et batteries 12 V montées en parallèle (en série = 24V).

Pour info indicative sachez, pour une camera basique 2 MP statique (par exemple la Foscam FI9900 illustrée en tête de sujet ou une autre semblable de Hikvision, ou Dahua, etc ...), donnée pour consommer, T, un maximum d'environ 5 watts, (ou 415 mA/12V) exploitée en Provence, Marseille, ou Corse, la puissance du kit doit être déjà d'au moins 55/60 Wc. Cet ensemble forfaitaire composé d'un panneau monocristallin (~ 60 cm de côté, 0.36 m2 ) azimuté au Sud et dirigé vers le point de culmination du Soleil hivernal, peut produire 125 Wh/jour en hiver et la capacité d'emmagasinement de la batterie standard doit être au moins de 60 Ah.

Si utilisation d'un dôme motorisé (=/< 10W) on double, grosso-modo, les caractéristiques du panneau et la batterie passe à environ 100 Ah.

Pour les Hauts de France (région de Lille) et sa météo/climatologie hivernale plus "grise" (couvert, nuages, brouillard, plus fréquents) les caractéristiques demandées pourront être multipliées jusqu'à 3 fois... panneau délivrant plus de 150 Wc et batterie pouvant stocker jusqu'à 200 Ah... Comparez les caractéristiques, avantages/inconvénients (ex, durée de vie, N de recharges, décharges naturelles etc..) des différents batteries, AGM, Gel ou Lithium, principalement. Le coût est aussi un critère. Si vous moduler vous même les composants d'une station Pv, veiller à que les éléments soient cohérents entre eux, par exemple (plaine centre-France, latitude 46°N , ex : région de Clermont-Ferrand, cam 5W) panneau de l'ordre de 110 Wc marié avec batterie d'environ une centaine d'Ah (+/-). Ce qui est incohérent, ce serait un panneau 20 watts couplé à une batterie de 130 Ah, qui n'aurait donc pas le temps de se recharger totalement.

Pour vous aider consultez sur internet " simulateur dimensionnement solaire pour site isolé 12V "

On rappelle que par convention l'autonomie de fonction énergétique d'une station Pv est fixée à 5 jours et qu'il est coutume de sur-dimensionner le système avec une marge de 20%. En zone de montagne intéressée par des absences de Soleil pendant plusieurs jours d'affilé, les stations Pv sont souvent aidées par de l'éolien ou parfois par un groupe électrogène. On observe parfois des panneaux PV de type bi-facial pour profiter de l'effet albédo produit par de la neige au sol. Un mot sur le rendement des panneaux solaires correspondant à la quantité d'électricité produite par rapport à l'énergie solaire captée, qui peut atteindre maintenant les 24%.

Concernant les coûts, achats, comptez pour une cam IP, avec résolution 1080P, statique, sur une centaine d'€, mais certains modèles entrée de gamme sont proposés à partir de 35€ dans les magasins de bricolage. Pour les motorisées IP standard, 150/200 € et bien plus pour les modèles plus sophistiqués comme certaines panoramiques globales > 1000€. Attention, certaines motorisées panoramiques bon marché opérant un service à rotation continue (patrouilles visuelles constantes) sont souvent frappées par des retours au SAV... Plus globalement se méfier des pubs genre "service 365 jours sans batterie " En qui concerne les kits solaires cohérents, possible à partir de 300 € mais que dans les zones les plus favorisées par la climatologie ... Savoir qu'il n'y a pas de miracle, pas de Soleil (luminosité) = pas d'énergie, peu de Soleil = peu de production et de stockage, réduire alors la nature (fréquence, durée) des prestations visuelles..

En conclusion, si vous voulez proposer un Direct permanent, les caméras compactes solaires ne sont pas indiquées, par contre elles peuvent l'être si vous voulez observer le site sur demande de temps en temps et pas très longtemps ou fournir des séquences au rythme de x fois par jour ( ex promotion touristique, vues, ou consultation conditions météo ) en léger différé, compatible avec un résumé-accéléré de la journée, semaine, mois, ou année, écoulée, bien entendu historique aussi rencontré avec les caméras de direct.

Les cameras IP sur station Pv dimensionnée pour la prestation vidéo continue, peuvent entrainer des petits travaux de génie civil, montage mécanique adapté, par exemple sur un mât ou pylône, si absence de support et donc l'ensemble devient plus coûteux. Les câbles de liaison électrique, de section suffisante, devront être le plus court possible. Nous attirons votre attention sur des produits ou kits présentés par certains commerces dont les performances sont présentées pour de la productivité d'été, donc plus favorable, mais non représentative en site isolé autonome et que la mention utilisée par des médias, camera "Live" ne signifie rien techniquement, donc pure coquetterie de sémantique selon les linguistes, avis partagé par les techniciens des télécoms qui ne reconnaissent que 2 états en matière de diffusion / transmission / mise en ligne, le Direct ou le Différé (replay) .. Enfin, ne pas perdre de vue, que plus la batterie basique Gel ou Agm est concernée par des multiplications de cycles de recharges, plus sa durée de vie se réduit surtout en zone plus froide. Les batteries lithium bénéficient de la meilleure réputation, mais elles sont plus onéreuses.

On résume, une fois le modèle de cam retenu, la première des choses sera de mesurer sa consommation effective en fonction des modalités particulières de fonctionnement. Ensuite s'intéresser de plus près à l'ensoleillement local en hiver et aux anomalies grises. Ces 2 éléments en crédit/débit (production / consommation) sont décisifs pour établir un bilan. Il est déconseillé de sous-dimensionner les équipements pour vouloir faire des économies financières, mais il est plutôt pertinent de les sur-dimensionner, un peu, pour les conserver plus longtemps la durée de vie de la batterie ..

Quelques sites internet de distributeur

- https://www.myshop-solaire.com/

- https://www.solaris-store.com/

- https://www.wattuneed.com/fr/

Liste indicative non exhaustive ....

Sujet sur l'installation des mâts ou pylônes autostables ( autoportant) ou haubanés, usage privé, domestique ou associatif, sur terrain privé, pouvant accueillir notamment une camera ..:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=5&s=49990

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Prestataires de webcam. Différentes caméras produisant une photo sectorielle ou panoramique ( Màj ou rafraîchissement toutes les x minutes) ou cam fixe sectorielle ou panoramique assurant le flux vidéo direct ou alors une courte séquence vidéo pré-enregistrée (différé), gestion publique (ex, office de tourisme ou collectivité locale...) et gestion privée, uniquement à but de promotion touristiques, constat de conditions météos en temps réel, nature/campagne/village, site d'envol parapente, cours d'eau, piste de ski, VTT, vélo-route etc.. si vous voulez référencer la votre d'intérêt public. Voir aussi l'offre Youtube. Certaines cameras sont complétées de relevés produits par des stations météos privées.

-- https://www.vision-environnement.com/li ... ebcams.php -- https://www.infoclimat.fr/annuaire-webcams-meteo.html-- https://www.skaping.com/about/-- https://www.bergfex.fr/-- https://www.viewsurf.com/-- http://france-webcams.fr/liste-departements.php-- http://www.trinum.com/ -- -- http://www.webcams-montagne.fr/

-- https://www.roundshot.com/xml_1/internet/fr/intro.cfm -- https://www.feratel.com/en/webcams/austria.html-- https://fr.swisswebcams.ch/-- http://www.redics.ch/-- http://users.skynet.be/surfez.belge/webcam.htm-- http://www.webcam-autoroute.eu/fr/conte ... n-belgique-- http://www.romma.fr/prive_ca/webcams_sc ... ebcams.php --https://www.earthcam.com/-- https://wxyzwebcams.com/fr/

Modifié par antenne le 13/02/2021 12:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
291,39 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 291,39 € livré
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 277,68 €. Comptez 13,71 € pour la livraison en France soit un total de 291,39 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 379 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Darty propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 139,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
10,99 €Hub 4 ports USB 3.0 à 10,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 10,99 € via un coupon à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Webcam pour filmer l'exterieur
Problème d'utilisation avec une webcam
Problème avec webcam
cable pour webcam
Application pour faire une pochette de CD avec du
Drivers webcam pour W8 Pro 64 bit
Charge CPU pour live vidéo avec navigateur ou VLC
webcam logitech eye toy pour windows7
Prob avec une webcam et windows 7
Plantage avec la HD Pro Webcam C910
Plus de sujets relatifs à webcam pour l''extérieur avec panneau solaire ???
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis