> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Webcam Sony Vaio (Motion Eye)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Letram
  Posté le 31/12/2009 @ 18:13 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

J'ai un portable Sony Vaio modèle VGN-CR420D avec webcam (Motion Eye) intégré. Depuis que le système d'exploitation d'origine a dû être remplacé par une version générique de Windows Vista suite à un reformatage du disque dur, mon webcam ne fonctionne plus. Skype me donne un message de «erreur inconnue». Je fonctionne maintenant sous Windows 7. Ce dernier ne diagnostique aucun «problème matériel». Plusieurs vérifications avec Driver Genius Professionnal Edition me confirment que tous mes «drivers» sont à jour. Avez-vous une solution ? Merci de votre aide.
Letram

Publicité
mvedeel
 Posté le 26/06/2015 à 15:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Mon épouse a le même pb avec son ordi portable SONY VAIO 17" sous WIN 7.

Le pb est survenu à la suite d'une tentative d'installation, via un câble sur port USB, d'une webcam ancien modèle CREATIVE LIVE! ULTRA que je pensais pouvoir lui installer afin qu'elle ne soit pas obligée de manipuler tout son ordi lorsqu'elle souhaite filmer qq chose pendant une conversation SKYPE par exemple.

L'installation de cette webcam CREATIVE a échoué. J'ai téléchargé 2 pilotes différents mais aucun n'est parvenu à prendre en charge la webcam en question.

J'ai donc supprimé ces 2 pilotes mais, depuis lors, WINDOWS ne parvient plus à détecter la webcam MOTION EYE.
Après maintes recherches sur le sujet, j'ai été téléchargé et installé une Màj de ARCSOFT WEBCAM COMPANION 3. Mais cette manoeuvre ne donne aucun résultat. J'obtiens toujours le même msg signalant que le système ne détecte aucune webcam.
J'ai contatcté le support de ARCSOFT qui m'a, rapidement, répondu qu'il n'était pas en mesure de résoudre ce pb et qu'il fallait me tourner vers le fabricant (SONY j'imagine ?).

Voici le lien vers la page du site d'ARCSOFT contenant ma question et la réponse fournie par le Support : http://www.arcsoft.com/support/customer_faq.asp?rid=3W20SGEHKN213DBIGO861187VXG5F7IG

J'espère qu'il y aura sur ce FORUM qqn susceptible de m'apporter la solution. D'avance je l'en remercie.

Cordialement,

Marc

mvedeel
 Posté le 28/06/2015 à 12:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour !

Eh bien pour moi le pb est résolu !
Ce matin, à l'occasion d'une conversation via SKYPE, celui-ci a (re)détecté la présence de la webcam Motion Eye !!!

Ne me demandez pas ce qu'il a pu se passer depuis mon post de ce 26/06, je n'en sais rien !
Cela tient du miracle car je n'avais, entre-temps, plus touché au portable de mon épouse.

Désolé donc pour Letram mais je n'ai pas de solution à lui proposer.

Une fois encore, les voies de l'informatique sont impémétrables !

Cordialement,
Marc

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329 €Smartphone Samsung M51 (6,7 pouces FHD+, 6 Go RAM, 128 Go) à 329 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une belle promotion sur le nouveau smartphone Samsung M51 qui passe à 329 € livré gratuitement au lieu de 399 €. Le smartphone Samsung Galaxy M51 dispose d'un écran Super AMOLED6.7 pouces d'une résolution de 1080 x 2400 pixels, d'un processeur 8 coeurs Snapdragon 730G et 6 Go de RAM. 128 Go de stockage sont présents et sont extensibles par MicroSD (512 Go max). Pour les moments inattendus de la vie, le quadruple appareil photo est idéal. Prenez de superbes photos de votre monde avec un appareil photo principal de 64 MP ou obtenez une image plus large avec l’angle de vue de 123 ° de l’objectif ultra grand angle 12 MP. Le capteur de profondeur 5 MP ajoute un flou d’arrière-plan et l’objectif macro 5 MP optimise la mise au point sur les gros plans.  A l'avant, un appareil photo 32 MP vous permettra de réaliser vos selphies avec un léger flou d'arrière-plan grâce à la mise au point en direct. Il est soutenu par une batterie de 7000 mAh avec recharge rapide. Les fonctionnalités de connectivité du smartphone incluent WiFi, Bluetooth, GPS, Volte, etc. 

Le Galaxy M51 dispose d’un capteur d’empreinte digitale à l’arrière pour vous connecter aux applications compatibles et déverrouiller votre appareil en toute simplicité. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 139,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
18,80 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,80 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Un vendeur sur Cdiscount fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,80 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme webcam Sony Vaio GC-LT1S 22" TFT
Changement de dalle écran Sony Vaio VPCCA4C5E
impossible de restaurer sony vaio sve151D11M
ventilateur très bruyant sony vaio VPCEC1S1E
Prob de son avec Sony Vaio série S
dalle pour SONY VAIO VPCEH2J1E
Pb sur Sony VAIO
Inverter sur Sony VAIO PCG-91111M
clavier sony vaio hs ?
PC Sony VAIO VGN-FS215B en panne.
Plus de sujets relatifs à Webcam Sony Vaio (Motion Eye)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis