| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, une copine a un PC portable avec webcam intégrée... je suppose qu'elle s'initialise automatiquement... pourtant quand nous voulons correspondre via webcam, elle me voit parfaitement sur son pc mais ja ne la vois pas... apparemment sa webcam n'est pas active... Où est le défaut ?? :-) Modifié par babyboum le 15/11/2010 21:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Communiquez-vous avec wlm???? Si oui, avez-vous la même version. Il m'est arrivé la même chose. Moi je suis sous vista, avec wlm2011, et elle est sur xp avec wlm2010, je la voie mais elle ne me voit pas. C'est un problème de version. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Ticlin, nous avons essayé avec Skype et WLM et le résultat est le même dans les deux cas, la webcam de ma copine n'est pas reconnue, les onglets "video" qui permettent les différents réglages sont inactifs... | |||||||
Astucien | Si tu vas voir dans le gestionnaires de périphériques, est-ce qu'il y a un ! devant la cam??? | |||||||
Petite astucienne | Dans le gestionnaire de périphériques il y a deux périphériques qualifiés de "inconnus"... mais rien n'indique s'il s'agit de la webcam... J'ai conseillé à mon amie de faire d'abord clic droit et mette le pilote à jour en recherchant le pilote sur internet pour les deux... réponse = windows n'a trouvé aucun pilote. Ensuite je lui ai dit de supprimer les deux périphériques en question et de redémarer l'ordi, me disant que si on avait supprimé le pilote de la webcam, Vista allait automatiquement proposer de la réinstaller... ou la réinstaller spontanément... et bien nenni ! Vista n'a rien fait et toujours pas de webcam :-) | |||||||
Astucien | Est-ce que vista est le système d'exploitation natif, ou elle l'a installer après l'achat de son portable, pour remplacer le vrai OS???? | |||||||
Petite astucienne | Je crois que c'est l'OS d'origine mais n'étant pas certaine à 100% je dois attendre le début de soirée qu'elle rentre chez elle pour l'interroger... je te confirmerai dès que possible... | |||||||
Astucien | Ok, j'aimerais que tu lui fasses faire une manipulation, qu'elle aille regarder dans le bios, si elle peut vérifier pour la webcam. Si elle est bien activée dans le bios..... | |||||||
Petite astucienne | Je confirme, elle a bien le Vista installé d'origine sur le PC | |||||||
Astucien | Est-ce que tu lui a fais faire la manipulation pour la vérification dans le bios, de l'activation de la webcam????? | |||||||
Astucien | je m'absente pour une heure, je reviens plus tard..... | |||||||
Petite astucienne | ticlin a écrit : Non... car tu ne m'as pas dit en quoi consiste cette manip :-) et comme je suis moins que nulle en informatique, faudra essayer d'être très précis dans tes indications... :-) | |||||||
Astucien | Lorsque son portable démarre, elle a un écran qui lui propose des options soit pour aller dans le setup, ou pour aller dans la page d'option des supports de démarrage. J'aimerais qu'elle te dise quelle touches elle a. Une chose qui est assez compliqué, c'est que je ne puisse pas lui parler directement. Soit toi tu vas chez elle, ou elle vient chez toi. Ça serait plus facile pour les manipulsations. | |||||||
Petite astucienne | Effectivement, je crois que ce sera plus facile quand je vais chez elle... je te recontacte incessamment de chez elle pour la suite. merci pour le suivi jusqu'à présent... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|