× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 webcam utilisée par une autre applicationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
patrac
  Posté le 31/10/2010 @ 09:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis quelques temps ma webcam semble bloquée, (Labtec pro avec dernier pilote)

1/Si je clique dessus, par exemple pour me prendre en photo, j'ai l'écran avec les boutons puis plus rien, je ne me vois pas.

2/Egalement si je veux discuter avec un contact par skype, dés l'appel vidéo, ça cherche mais l'image n'apparait pas, par contre le son fonctionne.

Dans le 1er cas en fermant ma webcam (clic sur la croix en haut à droite) rien ne se passe pendant un bon moment, puis un mesage me dit que la webcam est utilisée par une autre application et enfin ça se ferme. A chaque fois je dois désinstaller puis réinstaller cette webcam. Ca refonctionne mais dès que je manipule je ne sais pas quel programme ou connexion ça recommence.

Ma webcam est bien dans le gestionnaire des périphériques, j'ai parcouru le web et constaté que beaucoup avait ce genre de souci sans trop de solution. Dans beaucoup de discussions il est demandé d'aller voir dans le gestionnaire des tâches, processus, pour voir quelle application utilise cette caméra et supprimer cette ligne, seulement c'est tout un tas de .exe et franchement je ne sais pas comment m'y retrouver. Pouvez-vous m'aider ? Merci

Publicité
filipo29
 Posté le 31/10/2010 à 09:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

le problème peut peut être provenir de windows live messenger ou une application équivalente telle que yahoo messenger si elles sont installée.

patrac
 Posté le 31/10/2010 à 10:34 
Petit astucien

Bonjour,

Ni l'un ni l'autre de ces logiciels sont installés, d'ailleurs en plus de windows xp sp3, ie 8 et oe je joins la liste des logiciels installés sur mon pc :

logiciels installés à partir d'un cd :
généalogie - graveur - office 2003 - webcam.

logiciels installés en ligne :
antivirus (Antivir suite) - ccleaner - google earth - photofiltre - skype.

Merci

triode94
 Posté le 31/10/2010 à 11:39 
  Maître astucien

Bonjour.

Es-tu à jour dans ta version de Skype?

La dernière fonctionne très bien.

patrac
 Posté le 31/10/2010 à 15:32 
Petit astucien

Bonjour,

Oui c'est la dernière version 5. D'ailleurs j'ai réinstallé ce matin ma webcam et cette version 5 ensuite de façon que ma cam soit prise en compte. ça remarche jusqu'au prochain coup. Existe-t-il une manip pour savoir s'il y a conflit entre tel et tel programme ? Merci

filipo29
 Posté le 31/10/2010 à 15:58 
Astucien

Bonjour,

pour les erreurs:panneau de config=>outils d'administration=>observateur d'évènements

patrac
 Posté le 31/10/2010 à 20:49 
Petit astucien

Bonsoir,

concernant les erreurs=>observateur d'évènements, j'ai effectivement quelques erreurs :

- colonne source : crypt 32

-colonne source : application hang

En cliquant sur chacune puis sur propriétés il y en a qui concerne ma webcam, c'est dans "application hang" et colonne catégorie "(101)", en cliquant dessus j'ai une fenêtre avec des indications dont le texte suivant : Application bloquée webcam 10exe. version 10.5.1.1130 module bloqué hungapp, version 0.0.0.0 adresse de blocage 0x00000000

Merci

triode94
 Posté le 31/10/2010 à 21:06 
  Maître astucien

Je pense que tu as un pb de driver. Faudrait voir si tu peux en trouver d'autres.

http://www.labtec.com/index.cfm/service/listing/EUR/FR,crid=68,crid2=1764

Modifié par triode94 le 31/10/2010 21:09
patrac
 Posté le 01/11/2010 à 09:13 
Petit astucien

Bonour,

j'ai suivi le lien pour un éventuel autre driver mais ça me mène à celui que j'ai installé, qui est la dernière version et qui correspond à ma webcam pro. Merci

Publicité
triode94
 Posté le 01/11/2010 à 09:37 
  Maître astucien

patrac a écrit :

Bonour,

j'ai suivi le lien pour un éventuel autre driver mais ça me mène à celui que j'ai installé, qui est la dernière version et qui correspond à ma webcam pro. Merci

OK, peux-tu me montrer ce que tu as dans ton MSConfig?

Démarrer, éxécuter: MSConfig (onglet démarrage).

popol31
 Posté le 01/11/2010 à 10:32 
Petit astucien

bonjour patrac,

C'est peut-être un peu simplicite ce que je vais te dire :

J'ai eu en septembre dernier le même genre de problème que toi avec ma webcam.

Je l'ai débranchée de la prise USB et rébranchée.

Et depuis çà fonctionne.(je touche du bois)

Peut-être que j'ai eu beaucoup de chance que çà vienne de la connexxion.

J'espère pour toi que tu seras très vite réparé

A+ bonne journée

patrac
 Posté le 01/11/2010 à 11:28 
Petit astucien
triode94 a écrit :

OK, peux-tu me montrer ce que tu as dans ton MSConfig?

Démarrer, éxécuter: MSConfig (onglet démarrage).

Je ne sais pas si c'est la bonne manip, j'ai fait une compie d'écran en deux fois, si ça marche pas peux-tu m'expliquer la manip à faire, merci

[URL=http://img530.imageshack.us/i/msconfig1.png/][IMG]http://img530.imageshack.us/img530/1189/msconfig1.png[/IMG][/URL]

[URL=http://img221.imageshack.us/i/msconfig2.png/][IMG]http://img221.imageshack.us/img221/6620/msconfig2.png[/IMG][/URL]

triode94
 Posté le 01/11/2010 à 11:33 
  Maître astucien

Décoche tout mais laisse juste l'antivirus et redémarre ta machine. Webcam10 est coché et se lance au démarrage donc il est actif en permamance et lorsque tu lances Skype ta webcam est déja occupée.......

Windows n'a besoin de rien pour démarrer donc décoche tout. Laisse juste ton antivirus "Avgnt"

Modifié par triode94 le 01/11/2010 11:39
patrac
 Posté le 01/11/2010 à 12:07 
Petit astucien

OK je vais faire ta manip (ce soir ou demain car je dois m'absenter), mais dans le msconfig, je n'ai pas d'autre case à cocher ou décocher (démarrage sélectif, etc.....) ? Donc si je veux me servir d'un programme quelconque je clique simplement sur son icone et il démarrera ? Merci

Je te tiens au courant

triode94
 Posté le 01/11/2010 à 13:30 
  Maître astucien

patrac a écrit :

OK je vais faire ta manip (ce soir ou demain car je dois m'absenter), mais dans le msconfig, je n'ai pas d'autre case à cocher ou décocher (démarrage sélectif, etc.....) ? Donc si je veux me servir d'un programme quelconque je clique simplement sur son icone et il démarrera ? Merci

Je te tiens au courant

Non, rien d'autre que l'antivirus Avast à cocher dans l'onglet "démarrage" et éventuellement le pare feu si tu utilises un pare feu particulier. Tous les programmes fonctionneront sans pb, pas besoin de les lancer au démarrage de Windows. Il n'en a rien à faire.

patrac
 Posté le 01/11/2010 à 22:24 
Petit astucien

Bonsoir,

j'ai tout décocher sauf l'antivirus et redémarrage, résultat : ma webcam est HS. J'ai tout recoché et redémarrage et ma webcam est toujours HS. Je suis au bord de la dépression

popup
 Posté le 01/11/2010 à 22:53 
Astucien

Publicité
triode94
 Posté le 01/11/2010 à 23:34 
  Maître astucien

patrac a écrit :

Bonsoir,

j'ai tout décocher sauf l'antivirus et redémarrage, résultat : ma webcam est HS. J'ai tout recoché et redémarrage et ma webcam est toujours HS. Je suis au bord de la dépression

Donc il y a un autre pb.

La manip que je t'ai fait faire n'a rien à voir avec le fonctionnement de ta Webcam. Tu en as fait la démonstration puisque en recochant tout elle ne fonctionne pas mieux. Redécoche tout sauf Avast et redémarre ton PC.

Es-tu sur d'avoir bien installé le driver de cette Webcam? Elle doit fonctionner uniquement avec lui.

syq33
 Posté le 02/11/2010 à 00:01 
Petit astucien

Bonsoir,

moi j'essaierai de:

1. désinstaller le pilote (par le Gestionnaire de périphériques)
  2. désinstaller la Webcam (toujours par le Gestionnaire de périphériques)
  3. débrancher la webcam
  4. faire un redémarrage du PC
  5. réinstaller la webcam sans la rebrancher (je suppose que tu as un CD livré avec)
  6. la rebrancher ensuite et essayer.

patrac
 Posté le 02/11/2010 à 10:03 
Petit astucien
popup a écrit :

bonsoir

peut-etre un souçi avec directx pour xp :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/10405.html

Bonjour,

J'avais pensé à ce genre de souçi mais je dois être à jour, j'ai la version directX 9.oc (4.09.0000.0904)

patrac
 Posté le 02/11/2010 à 10:05 
Petit astucien
syq33 a écrit :

Bonsoir,

moi j'essaierai de:

1. désinstaller le pilote (par le Gestionnaire de périphériques)
  2. désinstaller la Webcam (toujours par le Gestionnaire de périphériques)
  3. débrancher la webcam
  4. faire un redémarrage du PC
  5. réinstaller la webcam sans la rebrancher (je suppose que tu as un CD livré avec)
  6. la rebrancher ensuite et essayer.

Bonjour,

Manip que j'ai déjà utilisée à chaque fois qu'elle ne fonctionne plus. Merci

patrac
 Posté le 02/11/2010 à 10:21 
Petit astucien
triode94 a écrit :

Donc il y a un autre pb.

La manip que je t'ai fait faire n'a rien à voir avec le fonctionnement de ta Webcam. Tu en as fait la démonstration puisque en recochant tout elle ne fonctionne pas mieux. Redécoche tout sauf Avast et redémarre ton PC.

Es-tu sur d'avoir bien installé le driver de cette Webcam? Elle doit fonctionner uniquement avec lui.

Bonjour,

Cette webcam va me faire tourner en bourrique. Ce matin j'allume mon pc dans l'état de hier soir (tout recoché et cam hs), je fais un contrôle dans skype, outils, vidéo et la voilà qui fonctionne (la nuit porte conseil !!!). Pour en avoir le coeur net je refais ta manip, tout décoché sauf antivir (ce n'est pas avast). Je relance le pc et de nouveau blocage de la cam, je recoche tout et redémarrage, toujours la cam bloquée. j'arrête et redémarre mon pc et ça remarche, jusqu'à ce que je fasse une manip qui la "gêne", par exemple modification du démarrage, utilisation de ccleaner ou peut-être maj. Je me demande si je ne vais pas être obligé de noter tout ce qui touché sur ce pc entre le fonctionnement et le blocage, le problème, je ne suis pas seul à l'utiliser (l'autre utilisateur ne fait que consulter quelques pages du web).

C'est quand même bizarre il y a quelques semaines je n'avais ces problèmes.

Concernant le driver, c'est le fichier enregistré à partir du site de labtec, donc je clique dessus et suis les indications, je ne vois rien avec autre chose qu'il pourrait fonctionner. merci

triode94
 Posté le 02/11/2010 à 10:42 
  Maître astucien

Oui, chaque fois que tu coches ou décoches un programme dans l'onglet Démarrage de MSCONFIG, il faut redémarrer la machine pour qu'il le prenne en compte. C'est normal.

Alors décoches tout sauf AVIRA (Antivir) et ta Webcam (webcam10) et redémarre le PC.

Modifié par triode94 le 02/11/2010 10:43
patrac
 Posté le 02/11/2010 à 14:28 
Petit astucien

Même problème, j'ai donc tout recoché et démarrage deux fois, pour le moment ça fonctionne.

Y a-t-il une relation avec ma suite de sécurité car j'ai prolongé sa licence depuis a peu près la même date où ma cam m'a fait ce souci. Avec l'ancienne version la 9 je n'ai pas eu de problème.

Le fichier exe (pilote de la cam) est cependant dans le pare-feu de Antivir mis dans les applications autorisées et privélégiées.

Cette suite la version 10 a un bug actuellement à l'étude par les concepteurs, c'est au moment de la fermeture de windows j'obtiens (ainsi que d'autres abonnés) une fenêtre "fin du programme" puis "ce programme ne répond pas" et la fermeture de windows est trés longue. Mais en rallumant le pc tout est normal, donc je ne vois pas le conflit avec la cam.

C'est plutot quand je touche à un réglage quelconque comme par exemple les manips que tu m'as demandé, je crois bien qu'avec ccleaner elle le fait aussi.

Je vais essayer, dès qu'elle se bloquera, de mémoriser ce que j'ai fait avant.

triode94
 Posté le 02/11/2010 à 17:54 
  Maître astucien

patrac a écrit :

Même problème, j'ai donc tout recoché et démarrage deux fois, pour le moment ça fonctionne. Non, je t'ai déjà dit que Windows n'a besoin de rien pour démarrer donc en principe à part l'antivirus tu dois tout décocher. Dans la liste actuelle regarde tous les process qui se lancent. Il y en a un peut-être pour ta Webcam.

Y a-t-il une relation avec ma suite de sécurité car j'ai prolongé sa licence depuis a peu près la même date où ma cam m'a fait ce souci. Avec l'ancienne version la 9 je n'ai pas eu de problème. C'est quoi cette suite de sécurité? Tu as un antivirus Avira. Désactive la pour voir.

Le fichier exe (pilote de la cam) est cependant dans le pare-feu de Antivir mis dans les applications autorisées et privélégiées. A mon avis totalement inutile.

Cette suite la version 10 a un bug actuellement à l'étude par les concepteurs, c'est au moment de la fermeture de windows j'obtiens (ainsi que d'autres abonnés) une fenêtre "fin du programme" puis "ce programme ne répond pas" et la fermeture de windows est trés longue. Mais en rallumant le pc tout est normal, donc je ne vois pas le conflit avec la cam. Je ne connais pas ce logiciel et je me demande à quoi il te sert?

C'est plutot quand je touche à un réglage quelconque comme par exemple les manips que tu m'as demandé, je crois bien qu'avec ccleaner elle le fait aussi.

Je vais essayer, dès qu'elle se bloquera, de mémoriser ce que j'ai fait avant.

patrac
 Posté le 02/11/2010 à 20:35 
Petit astucien

L'antivirus avira, en fait c'est la suite de sécurité Avira Premium Security Suite dont la dernière version est la 10.

Elle est payante (je l'avais depuis 1 an), quand j'ai constaté le bug et qu'il n'est toujours pas solutionné, j'avais décidé pour installer Avast 5, de me faire rembourser ou tout au moins en partie mais le centre de téléchargement Nexway se retranche derrière les 7 jours pendant lesquels c'est possible et après fini. c'est pourquoi j'ai toujours cette suite. Si d'ici une quinzaine de jours le bug est toujours présent, je ferai une croix sur mes 39.95 euros et j'installerai Avast mais je devrai trouver un anti-spams, un pare-feu et un logiciel anti-espion, c'est bien ça ?

Je vais faire les manips demandées.

Merci

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
114,54 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 114,54 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 109,91 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 114,54 € livré alors qu'on le trouve à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
168,78 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 168,78 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 162,35 € (avec la TVA ajustée) grâce à un code promo automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 168,78 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ma caméra est utilisée par "une autre applicat."
WBCAM ouverte par 1 autre application????....
Erreur d'application et autre bug
lecteur est utilise par une autre application
Invite de commandes utilisée par un autre program?
"..." est déjà utilisé par une autre application
pb: ressource utilisee autre perso/programme
DRIVERS WEBCAM PC LINE 300N
dossier macromedia dans Application Data
Is not a valid win32 application
Plus de sujets relatifs à webcam utilisée par une autre application
 > Tous les forums > Forum Windows XP