| ||||||||
Astucien |
Bonjour, J'ai acheté une clé "Wecast". Une fois connecté sur ma télé en HDMI, et sur une prise USB pour l'alimenter, elle apparait bien sur l'écran de ma télé. Si j'utilise mon téléphone Galaxy S4, je coche le bouton WIFI, puis, Screen Mirroring", et le contenu de mon téléphone apparait sur l'écran télé, me permettant de visualiser mes photos ou vidéos.
Mais avec ma tablette Samsung Galaxy Tab3 Lite, ou mon PC portable, c'est impossible, j'ai abandonné l'idée d'utiliser ma tablette. Maintenant je viens vers vous car je suis en train de chercher à faire apparaitre l'écran de mon ordinateur portable (sous Windows 10) sur ma télé. Je clique sur l'icône "notification" en bas à droite, je clique sur "Réseau" et wecast-f2b381 apparait s ur mon PC, je coche se connecter automatiquement, et sur se connecter. A ce moment là apparait sur ma TV un petit éventail bleu indiquant que la connexion est faite. Mais arrivé là je ne sais comment faire pour avoir l'image de mon PC sur la TV. Au bout d'un moment une notification me dit : Impossible de connecter votre appareil Auriez vous des conseils à me donner s.v.p | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, utilise "Connecter" ou "Projeter", peut-être.
(ces boutons/vignettes/actions rapides, si tu ne les as pas, se règlent …
… comme ceci)
Ou par là :
Modifié par yves.vaissiere le 03/04/2019 18:30 | |||||||
Astucien | Bonsoir Yves Hélas rien n'apparait sur la TV. Sur mon PC portable, j'utilise la touche F8 qui me permet de soit "Dupliquer ou d’étendre" comme le bouton 'Projeter des notifications, que j'utilise quand je suis branché en HDMI PC/TV, mais c'est pour éviter ce câble que je voudrai utiliser cette clé pour caster (comme ils disent) Voilà les manipes que je viens de faire sans résultat | |||||||
![]() | À part jouer sur la résolution (avec Miracast, j'ai eu le problème) pour que celle du PC soit égale ou inférieure à celle de la télé, je ne vois rien d'autre, désolé. Up ! | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Et comment tu "joues" sur la résolution s.t.p car je ne connais pas grand chose sur les manips; merci d'avance | |||||||
![]() |
| |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : OK, mais là tu es un peu avare de précision. Puisque tu me dis être passé par la qu'est ce que tu as a fait ou mis comme résolution Merci à toi, bonne nuit à demain | |||||||
![]() |
Pourtant la télé est en 1920 x 1080, le PC aussi, il fallait parfois que je descende là :
… et puis maintenant c'est bon en HD, va comprendre ... | |||||||
Astucien | Je vais voir de mettre ta résolution, ou d'en essayer plusieurs, mais c'est un drôle de sport. Il faut que j'active et désactive la clé, le Wifi et le Bluetooth, à demain pour la suite, si tu me le permet La télé, je dois bien la laisser allumée sur le HDMI ou il y a la clé, avec l'image de ma capture du début de mon message Modifié par rolandin le 03/04/2019 23:24 | |||||||
![]() | Oui. | |||||||
Astucien | FADL a écrit : Bonjour merci pour ta participation, j'ai une NVIDIA GeForce 840 M, je viens de visionner cette vidéo, j'en ai vu d'autres similaires, mais le problème que j'ai constaté chez moi, c'est que je ne peux pas accéder au changement de mode. C'est à dire qu'actuellement ce Wecast doit-être en mode "Androïde" (voir ma capture au début de mon post) mais je ne peux pas à l'aide du petit bouton qui se trouve en dessous de la clé, changer ce mode. J'en ai informé le SAV, qui me propose de me rembourser cette clé, et de choisir une autre clé sur leur site "Wish", j'ai choisi une Chromcast (je crois que c'est une deuxième génération. Je dois la recevoir dans les jours à venir. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|