| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Une amie m'appelle sur WhatsApp. Nous échangeons puis nous raccrochons.
Je découvre dans notre fenêtre d'échanges de sms qu'au lieu du classique "appel vocal" il y a un "appel de groupe" (je ne connaissais pas la possibilité !). En regardant de plus près, je constate que dans ce groupe il y a 4 noms le premier est mon amie sous son nom il est écrit "a lancé l'appel" et sous le 2e nom disons "Gertrude", il est écrit "ont rejoint". Sous les 2 autres numéros de tel, rien n'est écrit. Puis-je en conclure que Gertrude a entendu toute notre conversation ? et pas les 2 autres ? y a t il un moyen de savoir combien de temps cette Gertrude a pu écouter sur le temps total de l'échange ? Merci de vos lumières. Phram
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir
Tout à fait. Pourquoi : vous avez dit du mal de Gertrude pensant qu'elle n'était pas en ligne ?
Non, il n'est pas possible de voir les heures de connexion ou de déconnexion de Gertrude, mais quand elle l'a fait, une notification a du apparaître brièvement sur le smartphone. Encore faut-il avoir l'œil dessus ce qui est rarement le cas quand on téléphone... @ + Modifié par poussebois le 21/10/2025 23:04 | |||||||
Petite astucienne | Merci beaucoup poussebois pour cette réponse précise mais peu réjouissante ! non je ne disais pas de mal ;) juste que je ne voulais pas qu'elle soit informée !! je te confirme : je ne regardais pas l'écran. | |||||||
Astucien | Bonjour Phramine, Ta "mésaventure"me rappelle les différents confinements ou les appels de groupe était fréquents afin de garder le contact. Aujourd'hui est il utile d'appeler par Whatsapp ? Si l'appelé n'est pas dans l'UE ou que l'on est pas en illimité (rare), l'appel par Whatsapp se conçoit. Dans le cas contraire, un appel direct par l'appli téléphone du smartphone évitera que Gertrude entende ce qu'elle ne devait pas entendre.
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||