| ||||||||
Astucien |
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Pour moi, pas possible avec un téléphone basique. Pourquoi ? Pour installer WhatsApp sur le téléphone, il faut le télécharger sur le Play Store. Avec un PC, tu peux utiliser WhatsApp avec : https://web.whatsapp.com/mobile/ Le principe est de synchroniser smartphone et PC avec un QR Code. Sans smartphone, je ne vois pas de solution. | |||||||
Astucien |
Ce serait possible, avec un émulateur android, mais ça reste bien compliqué. | |||||||
Maître astucien | Bonjour J'ai WhatsApp sur PC
WhatsApp : téléchargement et installation gratuits sous Windows | Microsoft Store
| |||||||
Astucien | w36xb2w a écrit :
Moi aussi, mais j'ai un smartphone.
| |||||||
Maître astucien | Bonjour On ne connait pas son type de matériel. Il existe de simples téléphones mobiles connectés 4G. Donc il devrait être possible d'utiliser WhatsApp sur PC. Il faudrait essayer. | |||||||
Astucien | Merci à tous pour vos réponses: PS: j'appelle "smartphone" tout tél sur lequel on peut télécharger des "appli" (ce n'est pas le cas de mes téléphones basiques: Nokia 235 4G, Logicom Posh 402, etc. et que je ne veut pas changer) Modifié par mm91 le 26/10/2025 17:02 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, je tombe sur ce post qui a été mon problème d'installer Whatsapp sans smartphone (j'en possède pas) sur mon PC win10 pour profiter d'un grand écran en vidéo. Pour cela j'ai essayé successivement d'utiliser les émulateurs Blue Stacks et LD Player. Avec eux, impossible de faire l'installation de Whatsapp à cause du QR code à scanner pour associer le PC au smartphone (qui doit être muni de la carte SIM portant le N° de téléphone enregistré dans son compte Google). Avec Memu, un troisième émulateur, je ne sais comment j'ai réussi l'installation (pas de QR code à scanner?), ça fonctionnait partiellement, mais l'image envoyée depuis le PC était en noir et blanc et celle reçue était inclinée de 90° ? En résumé, son smartphone est nécessaire lors de l'installation
Modifié par petitlouis2 le 10/11/2025 21:18 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||