> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 WhatsApp tablette/PC: comment téléphoner avec....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laure3
  Posté le 27/03/2019 @ 11:26 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,
J'essaye de comprendre WhatsApp dans le but de téléphoner gratuitement. Je ne peux pas installer WhatsApp sur mon portable (trop vieux : Symbian). Je l'ai alors installé sur ma tablette, sans problème (à la fin ils m'ont envoyé un code sur mon n° de portable, que j'ai introduit dans le WhatsApp de la tablette et tout s'est bien terminé). La tablette n'a évidemment pas de carte SIM mais l'accès Wi-Fi est bon. Mais après, je fais comment pour téléphoner ??!! (idéalement j'aimerais pouvoir tout faire à partir de mon PC...).
Si quelqu'un pouvait m'expliquer cela simplement....
Merci, L.

Publicité
lop
 Posté le 29/03/2019 à 18:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

On ne se bouscule pas pour te répondre... normal, il semble bien que le forum ne soit plus fréquenté que par des plus de 65 ans. Il se murmure même que bientôt il y aura une rubrique intitulée "Un PC à l'EHPAD, pourquoi pas"...
Bon, plus sérieusement je pense que tu as déjà fait la plus grande partie du travail. Il suffit de créer un contact (j'ai un peu oublié comment, tu appuies à gauche et à droite sur les boutons qui se présentent) et tu mets tout simplement comme n° d'appel un n° de portable (jamais un fixe) avec la numérotation internationale donc : 00 33 etc , même si c'est un numéro en France. Pour que le n° s'enregistre il faut parfois fermer WhatsApp, voire même redémarrer la tablette. Ensuite tu trouveras le contact avec le n° d'appel et il y a quelque part une petite icône avec un téléphone. Tu pousses dessus et c'est parti. Il faut évidemment que ta tablette soit sur le Wi-Fi et que ton correspondant ait WhatsApp installé sur son portable. Dans l'autre sens, personne ne pourra jamais t'appeler, car ta tablette ne possède pas de carte SIM.
Pour ce qui est de l'installation sur un PC, je ne l'ai jamais fait et ne puis pas t'aider. Rien ne t'empêche d'essayer, mais je pense qu'il faudra scanner un QR code avec ton portable. Il semble bien vieux, est-il capable de faire cela? Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer de télécharger une appli qui lui permettra de le faire. Et dans tous les cas même chose, ton PC n'ayant pas de carte SIM on ne pourra pas t'appeler.

laure3
 Posté le 30/03/2019 à 11:12 
Petite astucienne

merci...ça a fini par marcher! (bon, je n'avais qu'un n° à appeler mais c'était OK, bon son, pas de decalage!). Pour le PC je vais essayer mais dans quelque temps...

ladybug98728
 Posté le 30/03/2019 à 11:21 
Petit astucien

Laure3

Je m'incruste un peu. Pour WhatsApp sur PC, moi je l'ai avec le navigateur OPERA. Il y est intégré. Juste laisser le téléphone ou la tablette ALLUMÉ en Wifi, ouvrir WhatsApp sur le pc, scanner le QR Code et le tour est joué.

En espérant te rendre service

Bon week-end - Pascal

lop
 Posté le 30/03/2019 à 11:46 
Astucien

Intéressant, il faut scanner le QR code à chaque appel?

ladybug98728
 Posté le 30/03/2019 à 13:21 
Petit astucien

lop

Oui et non.

OUI : D'abord allumer le wifi du téléphone ou de la tablette (et le laisser allumé), Ouvrir Whatsapp dans Opéra et scanner le QR code. Tu peux chatter

NON : Si tu fais un nettoyage avec Ccleaner, il te faudra re-scanner le QR Code. (Ca me le fait à chaque fois)

Tant que tu ne passes pas Ccleaner (ou un autre peut-être) pas besoin de re-scanner.

Pour moi, ça marche comme ça, je pense qu'en Belgique ça doit être pareil.

Bon week-end - Pascal

lop
 Posté le 30/03/2019 à 13:44 
Astucien
ladybug98728 a écrit :

lop

Oui et non.

OUI : D'abord allumer le wifi du téléphone ou de la tablette (et le laisser allumé), Ouvrir Whatsapp dans Opéra et scanner le QR code. Tu peux chatter

Merci...!
Donc je vais avoir à l'écran un QR code et je dois le scanner avec la tablette, j'ai bien capté?!
Chatter ok, mais aussi téléphoner?!

ladybug98728
 Posté le 30/03/2019 à 14:14 
Petit astucien

lop

Téléphoner je ne sais pas. Jamais essayé. Je crois que les appels vidéos fonctionnent mais jamais essayé non plus.

Une fois scanné le QR Code, tu dois avoir ça :

Tes contacts seront dans une colonne à gauche.

Pascal

lop
 Posté le 30/03/2019 à 17:00 
Astucien

ok merci, je vois cela à l'occasion (il est vrai qu'Opera est un chouette browser!)

Publicité
detcher
 Posté le 31/03/2019 à 05:16 
Petit astucien

C'est tout simple, une fois sélectionné sur la page d'accueil de ton WhatsApp (mobile) le menu à trois petits points
puis WhatsApp Web (voir ci-dessous), tu auras possibilité de scanner le QR Code qui sera à l'écran de l'ordi.

lop
 Posté le 31/03/2019 à 18:17 
Astucien

ok, merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
42,99 €Trackball sans fil Logitech M570 à 42,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le trackball sans fil Logitech M570 qui passe à 42,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Si vous avez du mal à vous servir d'une souris et souhaitez plus de confort et de précision, ce trackball est fait pour vous. La connexion sans fil passe par un récepteur USB Unifying fourni, offre 10 mètres de portée. La pile AA offre 18 mois d'autonomie (elle est bien sûr remplaçable).

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PopTray avec thunderbird, comment ca amrche ?
comment synchroniser google drive, avec son PC
Comment supprimer un réseau wifi sur une tablette
Comment synchroniser 2 PC avec onedrive
comment lire video youtube avec ie11 et w8.1
Comment avoir de la connexion ethernet avec téléviseur ?
Facebook, comment créer un groupe avec un filtre à question
Comment télécharger une vidéo Youtube avec chrome
Connexion répéteur avec tablette Android
prise de controle d'une tablette Android avec pc windows
Plus de sujets relatifs à WhatsApp tablette/PC: comment téléphoner avec....
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux