| ||||||||
Petite astucienne |
Je viens d'installer Mandriva sur un portable de 3 à 4 ans Hewlet Packard Pavilion
Qui ne veut pas s'installer, une fenêtre s'ouvre et dit : Composant manquant : /lib/firmware/b43/ucode*.fw Je ne trouve nulle part où installer ou télécharger ce composant, dans le Gestionnaire de Logiciels, je ne trouve aucun champ de recherche où le rentrer. Il y a aussi écrit dans la fenêtre : on peut aussi installer le composant par : http://wireless.kernel.org/en/users/Drivers/b43 mais je ne comprends pas comment faire le téléchargement. D'avance, merci pour vos lumières ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut, de toute évidence, tu as une carte sans fil Broadcom. Linux l'a détectée et a chargé en mémoire le pilote le plus récent pour cette carte, soit b43. b43 se plaint du fait que le firmware de la carte n'est pas installé dans le répertoire /lib/firmware. b43 a de besoin de ce firmware pour flasher le chip de la carte afin de pouvoir dialoguer avec elle. Ta carte sans fil a une mémoire flash qui nécessite de réécrire le firmware dans cette mémoire dès quelle n'est plus rafraîchie (arrêt, redémarrage, etc). Voilà pour la théorie. Comme je ne suis pas sous Mandriva, je ne peux te dire pour le moment si tu peux installer le firmware via le gestionnaire de paquets ou si tu devras télécharger le paquet toi-même sur le site dont tu parles. Si tu peux accéder à Internet autrement qu'avec cette carte, peut-être que c'est possible que le gestionnaire de paquets fasse le travail à ta place. Des mot-clés comme b43, b43-fwcutter, broadcom et firmware sont à essayer. La recherche se fait très bien dans ce gestionnaire. Quelqu'un ici peut sûrement t'aider.
Dans le deuxième cas, tu dois extraire le firmware du binaire avec b43-fwcutter et l'installer dans /lib/firmware. Quand le bon firmware sera installé, ça va marcher. Dans un premier temps assures-toi que le résultat de la commande lspci -vnn | grep 14e4 retourne bien le résultat décrit sur le site. Sinon, ce site ne supporte pas ta carte sans fil. Tous les détails semblent être sur le site.
Modifié par Logicien le 04/09/2009 02:28 | |||||||
Petite astucienne | Good morning and thanks, Je ne trouve pas, peut-être que tout à l'heure tu pourras me dire. Bonne fin de nuit. | |||||||
Petite astucienne | Rebjr,
Thanks ! | |||||||
Petite astucienne | Bonjour et bon appétit pour ce midi, J'ai installé Ubuntu à la place de Mandriva et avec Ubuntu j'ai le Wi-fi. Merci Logicien et bon week-end ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|