> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 WI-FI qui deconnecte souvent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
EricLapointe
  Posté le 31/10/2004 @ 20:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous. J'ai un probleme et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Je suis entrain de faire un setup d'un reseau sans fil pour mon ami. Il vient donc de s'acheter un routeur wi-fi DI-524 de D-LINK et une carte reseau pour portable Intel Xpress 802.11b PC LAN. Je branche le tout avec mon modem ADSL 3000/800 et mon ordinateur P3-800 deja dote de la carte reseau avec fil 10/100 mb. Pour le branchement, pas de probleme. J'ai donc branche les 2 ordinateur (P3 avec le fil, portatif sur wireless) vers le routeur et brache le modem avec. Maintenant, le probleme: la connection se perd souvent de facon irreguliere sans aucune raison. Presentement le routeur et le portable sont a 1 metre de distance et le probleme peut survenir a tout moment, meme dans une chambre dont aucun autre equipement electrique/eletronique fonctionne sauf le routeur et le portable. J'ai dans l'icone du modem toujours la puissance maximale de reception et j'ai configuré le modem pour avoir un IP statique avec WEP 64 bits fonctionnel. le SSID est bien inscrit mais je ne le diffuse pas par le routeur. De tout facon, j'ai deja essaye le contraire et c'a fait pareil. Derniere chose que j'ai essayé: debrancer le modem ADSL pour ne pas recevoir de mauvais packets et faire tomber la communication avec de mauvaises transmissions. La encore, c'est le meme probleme. Comme je suis capable de surfer mais pas tres tres longtemps (5 minutes en ligne et c'est le max), je crois que mes setting de reseau sont ok. Une idee pour faire du monitoring ? (Existe-il un logiciel pour faire cela). Qu'est-ce que je pourrais faire d'autre a par changer de routeur ou de carte reseau ? Merci Eric
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
LiveBox Mini qui déconnecte souvent
Pourquoi le Modem se déconnecte souvent!!
modem se déconnecte
pc plante souvent!!
mon ordi se deconnecte tout le temps
Réseau déconnecté ping impossible
souvent du mal à me connecter sur PCA
Connexion wifi qui se deconecte tres tres souvent
Média déconnecté + connexion free wifi impossible SOS !!!
Le wifi se déconnecte
Plus de sujets relatifs à WI-FI qui deconnecte souvent
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux