| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Précisions : les autres appareils de la maison s'en sortent parfaitement, qu'ils soient Windows, Apple ou Android ; ce problème est unique à mon PC portable. La carte réseau est une Intel Wireless-AC 9560 160MHz et son pilote actuel est le plus récent que j'ai pu trouvé sur le site Intel à savoir la version 22.40.0.7. J'ai déjà : - désinstallé la carte via le gestionnaire des périphériques, Je suis quasiment certain que cela ne vient pas de mon Wi-Fi puisque j'ai le même problème dans d'autres endroits avec des box différentes et surtout d'autres opérateurs. Mon dernier espoir avant de renvoyer l'ordinateur chez Asus, c'est de voir avec cette communauté ; peut-être que vous avez des solutions stylées. Merci d'avance à tous. Cordialement, [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Peut-être te connectes-tu sur ton réseau 5 GHz. Cette fréquence est plus sensible aux obstacles en dur que le 2,4 GHz. Sur le point d'accès wifi de ton modem routeur tu dois avoir la possibilité d'activer deux réseaux, 5 et 2,4 GHz. Teste sur le réseau 2,4 GHz. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous.
D'accord avec fgondard, surtout si on se trouve en présence de béton armé. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je rencontre également un problème wifi avec mon ordi portable ASUS. Très souvent, mon ordi se déconnecte, quelquefois, la reconnexion se refait avec "résoudre le problème" mais pas toujours J'e me demande si le problème ne vient pas de la carte wifi. ASUS m'a proposé un renvoie en SAV mais je n'ai pas envie de l'envoyer et rester des semaines sans lui. Je me suis permis d'intervenir sur le site parce que vous avez également un problème wifi avec un asus. J'aimerais bien savoir si d'autres personnes rencontrent le même problème. J'ai un ASUS TUF GAMING qui n'a pas tout a fait un an. Merci pour les précieux conseils que vous donnez. | |||||||
![]() ![]() |
Dans les proprités de la carte wifi, onglet gestion de l'alimentation, vérifie que Windows n'est pas autorisé à la couper. | |||||||
Nouvel astucien | Rebonjour, En effet, je connais les 2 fréquences du Wi-Fi et j'ai fait les tests avec les 2 (2,4 et 5GHz) : les résultats sont les mêmes ; l'ordi ne peut plus se connecter lorsqu'un obstacle apparait entre lui et la source émettrice. De plus, je précise que l'option "autoriser l'ordinateur a éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" est désactivée. En tout cas, merci de vos réponses et d'essayer de m'aider Si vous avez d'autres hypothèses, je suis preneur. Bonne journée à tous ! | |||||||
Astucien | Si tu peux, essayer avec une clé usb wifi pour mettre en cause ou hors de cause la carte wifi de ton PC. | |||||||
![]() ![]() | Un truc à virifier, la connexion de l'antenne interne du PC puisque je suppose qu'il s'agit d'un portable. Si la carte wifi n'est pas accessible par une trappe, ce qui hélas est devenu le cas le plus courant, il faut ouvrir la bête. Deux fils, quelques fois un seul, allant aux antennes situées le long de la dalle sont normalament branchés sur la carte wifi à l'aide de connecteurs pressions. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|