> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Wi-Fi qui refuse de se connecter derrière un obstacle (PC Windows 10)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bolid
  Posté le 14/04/2021 @ 11:38 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je suis face à un problème assez bizarre : ma box est dans le salon. Lorsque mon PC portable est dans le salon, il se connecte au Wi-Fi sans problème. Lorsque je passe dans la cuisine (pièce adjacente), que je veux le connecter à nouveau, il me met "Informations modifiées depuis votre dernière connexion" et il m'est impossible de me connecter à mon Wi-Fi. Il arrive la même chose depuis la chambre (pièce au dessus).

J'en ai déduit que ma carte réseau n'arrive pas à se connecter au Wi-Fi lorsqu'il y a un obstacle devant.

Précisions : les autres appareils de la maison s'en sortent parfaitement, qu'ils soient Windows, Apple ou Android ; ce problème est unique à mon PC portable.

La carte réseau est une Intel Wireless-AC 9560 160MHz et son pilote actuel est le plus récent que j'ai pu trouvé sur le site Intel à savoir la version 22.40.0.7.

J'ai déjà :

- désinstallé la carte via le gestionnaire des périphériques,
- réinstallé les anciens pilotes,
- oublié le réseau Wi-Fi,
- restauré le réseau via les paramètres Windows 10.

Je suis quasiment certain que cela ne vient pas de mon Wi-Fi puisque j'ai le même problème dans d'autres endroits avec des box différentes et surtout d'autres opérateurs.

Mon dernier espoir avant de renvoyer l'ordinateur chez Asus, c'est de voir avec cette communauté ; peut-être que vous avez des solutions stylées.

Merci d'avance à tous.

Cordialement,
Bolid.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 87.0
PC : Asus ROG Zephyrus S GX531GM (portable)
Box : Freebox Révolution v6

Publicité
fgondard
 Posté le 14/04/2021 à 15:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Peut-être te connectes-tu sur ton réseau 5 GHz. Cette fréquence est plus sensible aux obstacles en dur que le 2,4 GHz.

Sur le point d'accès wifi de ton modem routeur tu dois avoir la possibilité d'activer deux réseaux, 5 et 2,4 GHz. Teste sur le réseau 2,4 GHz.

Papy80
 Posté le 15/04/2021 à 21:11 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Peut-être te connectes-tu sur ton réseau 5 GHz. Cette fréquence est plus sensible aux obstacles en dur que le 2,4 GHz.

D'accord avec fgondard, surtout si on se trouve en présence de béton armé.

chantou52
 Posté le 16/04/2021 à 12:15 
Petite astucienne

Bonjour, Je rencontre également un problème wifi avec mon ordi portable ASUS.

Très souvent, mon ordi se déconnecte, quelquefois, la reconnexion se refait avec "résoudre le problème" mais pas toujours
Je suis dans la même pièce que la box bouygues fibre, tous mes autres appareils fonctionnent bien.

J'e me demande si le problème ne vient pas de la carte wifi.

ASUS m'a proposé un renvoie en SAV mais je n'ai pas envie de l'envoyer et rester des semaines sans lui.

Je me suis permis d'intervenir sur le site parce que vous avez également un problème wifi avec un asus.

J'aimerais bien savoir si d'autres personnes rencontrent le même problème.

J'ai un ASUS TUF GAMING qui n'a pas tout a fait un an.

Merci pour les précieux conseils que vous donnez.

fgondard
 Posté le 16/04/2021 à 12:20 
  Grand Maître astucien

Très souvent, mon ordi se déconnecte

Dans les proprités de la carte wifi, onglet gestion de l'alimentation, vérifie que Windows n'est pas autorisé à la couper.

bolid
 Posté le 22/04/2021 à 12:52 
Nouvel astucien

Rebonjour,

En effet, je connais les 2 fréquences du Wi-Fi et j'ai fait les tests avec les 2 (2,4 et 5GHz) : les résultats sont les mêmes ; l'ordi ne peut plus se connecter lorsqu'un obstacle apparait entre lui et la source émettrice.

De plus, je précise que l'option "autoriser l'ordinateur a éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" est désactivée.

En tout cas, merci de vos réponses et d'essayer de m'aider

Si vous avez d'autres hypothèses, je suis preneur.

Bonne journée à tous !

didier_b
 Posté le 22/04/2021 à 15:29 
Astucien

Si tu peux, essayer avec une clé usb wifi pour mettre en cause ou hors de cause la carte wifi de ton PC.

fgondard
 Posté le 24/04/2021 à 22:08 
  Grand Maître astucien

Un truc à virifier, la connexion de l'antenne interne du PC puisque je suppose qu'il s'agit d'un portable. Si la carte wifi n'est pas accessible par une trappe, ce qui hélas est devenu le cas le plus courant, il faut ouvrir la bête. Deux fils, quelques fois un seul, allant aux antennes situées le long de la dalle sont normalament branchés sur la carte wifi à l'aide de connecteurs pressions.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte graphique Sapphire AMD Radeon RX 7900 XT 20 Go à 829,95 €
829,95 € 899 € -8%

Matriel.net fait une promotion sur la carte graphique Sapphire AMD Radeon RX 7900 XT 20 Go qui passe à 829,95 € avec le code ARMOR. On la trouve ailleurs à partir de 899 €.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 85,12 €
85,12 € 100 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 85,12 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 79,90 €
79,90 € 110 € -27% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 79,90 €. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 €
53,99 € 70 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 70 €.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 à 74,10 € livré
74,10 € 100 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 qui passe à 69,56 €. Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 74,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 100 €.

Voir le bon plan
Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur à 33,90 €
33,90 € 45,39 € -25% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la carte Ziyituod AX210 PCIe WiFi 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur thermique à 33,90 € au lieu de 45,39 €.

Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 5400 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables et à sa puce Intel AX210.

Elle vous permettra également d'ajouter le Bluetooth 5.2 à votre ordinateur pour connecter des périphériques sans fil (souris, clavier, enceintes, manette, ...)

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux