| |||||||||
Astucien |
Depuis deux jours , j'ai sur mon Samsung Galaxy A54 Wi-Fi sans Internet . Est-ce que quelqu'un entre vous , pourrait m'aider à résoudre ce problème ? | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Astucien |
As-tu essayé d'arrêter/redémarrer ta box ? Quelle Box ? Marque/modèle A + | ||||||||
Astucien |
1° : Oui 2° : Box Power | ||||||||
Astucien | |||||||||
Astucien | J'étais déjà sur cette page , mais je n'ai rien trouvé . | ||||||||
Astucien | Que veux-tu dire : Tu n'as rien trouvé ? A + | ||||||||
Maître astucien | Bonjour Vérifies que tu n'es pas en mode avion. | ||||||||
Grand Maître astucien |
| ||||||||
Astucien |
1° : À " Le Marnais " : Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème . 2° : À " w36b2w " : Je ne suis pas en mode avion . 3] : À " yves.vaissiere " : Idem . Modifié par antoinelux le 23/03/2025 05:59 | ||||||||
Astucien | Bonjour, As-tu déjà essayé cette manœuvre ? "[Pourquoi mon téléphone Samsung ne se connecte-t-il pas à Internet ?
Redémarrez votre appareil .
Si le redémarrage ne fonctionne pas, basculez entre le Wi-Fi et les données mobiles : ouvrez l'application Paramètres et appuyez sur « Réseau et Internet » ou « Connexions ». Selon votre appareil, ces options peuvent être différentes. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, et vérifiez s'il y a une différence.]"
| ||||||||
Astucien |
As-tu essayé la solution de désactiver le Wifi- intelligent ? Quelle est la version Android et One UI ? Afin de cerner le problème :
A + | ||||||||
Astucien |
À " Jean B " : Non , pas de différence . À " Le Marnais " : Je ne trouve pas comment désactiver Wifi-intelligent . Version One UI : 6.1 Version. Android : 14 Modifié par antoinelux le 23/03/2025 14:46 | ||||||||
Astucien | Ok même version que moi sur un Galaxy A52 S Donc pour désactiver la ligne "Basculer sur meill. réseaux WI-Fi" Dans les paramètres N°1 ci-dessous tu cliques sur la loupe permettant d'effectuer une recherche rapide d'un paramètre, dans la vue suivante dans la zone de recherches, N°2 tu écris "Wifi intelligent" en dessous tu cliques dessus, et sur la vue suivante N° 3 tu désactives la seconde ligne "Basculer sur meill. réseaux WI-Fi" A + Modifié par Le Marnais le 23/03/2025 15:52 | ||||||||
Astucien | Pas de résultat . Je vais appeler SFR demain matin , pour voir s'il peuvent m'aider . Modifié par antoinelux le 23/03/2025 16:17 | ||||||||
Astucien | Surprenant parce que dans la page (lien communiqué hier) plusieurs personnes indiquent que c'est OK. As-tu redémarré le téléphone ? A + | ||||||||
Astucien | Nos messages se sont croisés . Rien non plus après redémarrage . | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien | Ah zut... Dans Paramètres --> Connexions à la 1ère ligne Wi-Fi, est-ce que tu vois le nom de ta box ? A + | ||||||||
Astucien | Non . Mais " Nom de points d'accès SFR webphone sl2sfr " Bon , pour ce soir Bonne soirée
| ||||||||
Astucien | Donc si ta Box n'apparait pas sur la 1ère ligne dans Paramètres --> Connexions, c'est tout à fait normal que le Wifi ne fonctionne pas. Ci-dessous, pour info capture sur mon A52 qui montre que le Wifi est activé et que la Box est raccordée. Clique dessus cette 1ère ligne "Wi-fi" pour recherche ta Box-Power, renseigne la clé de sécurité.
Sur quelle ligne ? A +
| ||||||||
Astucien |
Quand j'appuie sur Wi-Fi , j'ai ça qui s'ouvre . Mon Wi-Fi est activé mais sans Internet. Excuse moi , sur mon PC tout fonctionne parfaitement . Modifié par antoinelux le 24/03/2025 06:39 | ||||||||
Astucien | Je viens à l'instant d'avoir une technicienne SFR au téléphone , le problème viendrait de mon Galaxy A54 .
| ||||||||
Astucien | Réponse à ton message de 6h35 : Ok donc ton smartphone Galaxy A54 détecte bien ta box SFR. (Réseaux disponibles) As-tu sélectionné cette ligne SFR_8030 afin qu'elle soit active et qu'elle reste présente ? (comme ma capture d'hier à 17h44) Réponse à ton message de 8h18 : Ah bien sûr réponse facile. | ||||||||
Astucien | Mon téléphone est chez un réparateur qui va tester chez lui . J'y retourne dans une heure . Je l'ai ajoutée comme avec ligne disponible , mot de passe , enregistrée , pas de résultat . Réponse au reste . Je n'ai rien installé ces derniers jours . Je te tiendrai au courant du résultat du réparateur . | ||||||||
Astucien |
SFR vient de me contacter et gentille damme , m'a aidé pendant presque une heure pour résoudre mon problème . Malheureusement sans résultat . Elle m'a dit , que mon téléphone était encore sous garantie et de me présenter dans une boutique SFR . Si le problème ne pouvait pas être résolu , il pourrait être changé .. J'irais en boutique dans les prochains jours et je vous tiendrai au courant du développement . D'ici là , plus besoin d'échanger des messages . Je vous remercie d'avoir essayé de m'aider et vous souhaite une bonne journée . | ||||||||
Astucien |
Après le message de Le Marnais hier à 16:16, je n'ai pas osé te dire que ton Samsung était sans doute fautif. SFR semble le confirmer. | ||||||||
Astucien | Bonjour, Il faudrait voir si internet fonctionne sans le Wifi, le désactiver et vérifier si les données cellulaires sont activées.. Si ça fonctionne, je ne pense pas que cela vienne du téléphone.. D'après votre écran, la box est détectée mais ne semble pas connectée, il faudrait vérifier si la clé Wifi est déclarée.. Je n'ai pas de Galaxy A54, mais un vieux A5 en secours de mon iPhone. Dans les connexions il faut aller sur Wifi, regarder si le bouton relatif à la box est activé, sélectionner la box est voir si la connexion est ouverte.. Mais c'est certainement différent sur les nouveaux appareils.. Modifié par guymeng1 le 26/03/2025 16:45 | ||||||||
Astucien |
Le téléphone testé dans une boutique SFR , constaté panne permanente . Le téléphone est parti pour réparation si possible . | ||||||||
Astucien | Bonjour, Espérons que la réparation sera possible. | ||||||||
Astucien |
Si la réparation n'était possible , ils vont me changer le téléphone . Il ast encore sous garantie et on me l'a confirmé au téléphone. | ||||||||
Astucien |
Dans ce cas, il faut espérer que le nouveau <(si c'est son jumeau) n'aura pas le même défaut. Je touche du bois.
| ||||||||
Astucien |
Je vous tiendrai au courant de la suite . | ||||||||
Astucien |
Des nouvelles après 3 semaines | ||||||||
| |||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||