× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ephemy30
  Posté le 26/10/2018 @ 18:55 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

j'ai déménagé, et jai amene mon PC qui était branché avec le cable sur ma box SFR, maintenant j'ai orange, je veux le mettre en wifi mais j'ignore comment faire??????

j'ai déjà un portable sous wifi qui fonctionne très bien

Cet ancien portable que je veux connecter en wifi est sous window 7;

Merci par avance ( attention je suis une mamy alors.............pas trop douée!!)

Bonne soirée

Publicité
baupierre
 Posté le 26/10/2018 à 20:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, y a-t-il une carte wifi dessus? Sinon acheter un dongle wifi usb ou alors continuer à utiliser un câble

clbugnot
 Posté le 26/10/2018 à 22:17 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ephemy30

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Papyjan07
 Posté le 26/10/2018 à 22:24 
Astucien

Bonsoir, ephemy30,

Sur les box(e)s Orange, il y a un bouton qui permet de se connecter directement en Wifi; sur la dernière box Orange, il est à l'arrière, sur la tranche de la box, juste au-dessous/à côté du dernier connecteur RJ45.

En le pressant, tu mets ta box en association: le voyant Wifi sur la tranche avant clignote; il ne te reste plus qu'à cliquer sur le sigle wifi de ton portable (dans le cadre qui s'ouvre avec le ^ (dans la barre des tâches, en bas de l'écran, tout à droite). Tu ne rentres pas de clé dans la fenêtre qui s'ouvre, tu laisses faire, et au bout de quelques secondes, ton portable est connecté (et enregistré).

pcastuces
 Posté le 27/10/2018 à 09:00 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Banzaiii
 Posté le 27/10/2018 à 09:36 
  Maître astucien

Papyjan07 a écrit :

Sur les box(e)s Orange, il y a un bouton qui permet de se connecter directement en Wifi; sur la dernière box Orange, il est à l'arrière, sur la tranche de la box, juste au-dessous/à côté du dernier connecteur RJ45.

En le pressant, tu mets ta box en association: le voyant Wifi sur la tranche avant clignote; il ne te reste plus qu'à cliquer sur le sigle wifi de ton portable (dans le cadre qui s'ouvre avec le ^ (dans la barre des tâches, en bas de l'écran, tout à droite). Tu ne rentres pas de clé dans la fenêtre qui s'ouvre, tu laisses faire, et au bout de quelques secondes, ton portable est connecté (et enregistré).

Slt

Il s'agit du mode WPS

C'est le contraire

Il faut d'abord cliquer sur la case prévue à cet effet dans la procédure de connexion wifi (sélection de la Livebox == Clic sur Se connecter) sur le PC et ensuite appuyer sur le bouton WPS de la box

Modifié par Banzaiii le 27/10/2018 09:38
Papyjan07
 Posté le 27/10/2018 à 10:59 
Astucien

Bonjour, Banzaiii,

Cela n'a pas d'importance, du moment que la box est en association pendant au moins 1'... Comme elle acommencé par parler de la box Orange,je suis parti de là. Par contre, j'ai oublié de préciser qu'il fallait sélectionner la bonne box (lorsqu'il y en a plusieurs qui s'affichent).

PS. Souvent, la box est éloignée de l'endroit où se trouve le portable à connecter, il vaut donc mieux déclencher la connection après avoir mis la box en association: ainsi la détection est plus sûre… et on économise un déplacement .

ephemy30
 Posté le 27/10/2018 à 11:35 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci de vos réponses, effectivement j'ai appuye sur WPS sur ma box orange, mais cela ne fonctionne pas.( pas de matériel détecté!!)

Tout bêtement je pense que je n'ai pas de carte wifi sur cet ordi!!!!!!! j'ai regardé dans gestionnaire de service et je ne vois que la carte réseau!!!!

Que faut il que j'achète en sachant que j'ai la box orange, et que l'ordi est sous window 7.

STP quelque chose de simple que l'on peut mettre en usb

Merci

Papyjan07
 Posté le 27/10/2018 à 12:29 
Astucien

Bonjour, ephemy30,

As-tu vérifié si le wifi est activé sur ton portable? En général, cela se fait avec un bouton situé sous la tranche avant du portable, qu'il faut faire glisser (on/off); ou bien d'un voyant positionné en haut du clavier, sous l'écran (couleur rouge inactif/vert actif).

Publicité
ephemy30
 Posté le 27/10/2018 à 12:52 
Petite astucienne

Merci Papyjan07

Ce n'est pas un portable, mais un ordi de bureau avec tour sous window 7

Sinon j'ai un portable assus sous window 8 et là je n'ai aucun problème de wifi, tout fonctionne très bien.

Je pense qu'il me faut acheté une clé wifi !!!

merci

Scapo
 Posté le 27/10/2018 à 13:33 
  Astucien
ephemy30 a écrit :

Merci Papyjan07

ce n'est pas un portable, mais un ordi de bureau avec tour sous window 7

ben oui remarque ,

ephemy30 a écrit :

baupierre
 Posté le 27/10/2018 à 13:55 
  Astucien

Bonjour, comme je l'ai indiqué précedemment s'il n'y a pas de carte Wifi (faciel à vérifier dans gestionnaire de périphériques

il faut un dongle Wifi ( USB) on en trouve en direct de Chine pour moins de 3€.

Voit là

https://www.ebay.fr/itm/Mini-USB-150-300Mbps-WiFi-Wireless-Adapter-Dongle-Netzwork-LAN-Card-802-11n-g-b/173445592694?hash=item286229b676:m:mLSd81p98TCpUeVbl-6B-1g:rk:2:pf:0

Papyjan07
 Posté le 27/10/2018 à 14:18 
Astucien

Re-ephemy30,

Au temps pour moi, mais ... (Scapo ). Pour la simplicité, effectivement, clé Usb Wifi, mais je ne saurais trop te recommander d'acquérir un matériel sûr et éprouvé (ex.: https://www.materiel.net/produit/201409290206.html), pour une dépense qui reste modique, ceci dit sans vouloir offenser beaupierre...

fgondard
 Posté le 27/10/2018 à 14:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu dis au début :

Puis maintenant :

ce n'est pas un portable, mais un ordi de bureau avec tour sous window 7

Tout le monde a le droit de se tromper mais il ne faut pas t'étonner d'avoir reçu des réponses ne correspondant en rien à ton problème.

j'ai regardé dans gestionnaire de service et je ne vois que la carte réseau

Il s'agit du Gestionnaire de périphériques. Une carte wifi est une carte réseau au même titre qu'une carte ethernet.

À de rares exceptions près les ordinateurs de bureau ne sont pas équipés wifi d'origine. Il faut ajouter un adpatateur réseau wifi externe (sur un port USB) ou interne (une carte additionnelle à monter dans l'un des emplacements disponibles sur la carte mère).

Bien que sur un ordinateur de bureau la meilleure solution soit la seconde on peut obtenir de bons résultats avec un adpatateur USB (un dongle c'est autre chose) mais il faut se méfier des premiers prix. "Le prix s'oublie la qualité reste".

Dans tous les cas de figure il faut installer le pilote fourni avec l'appareil. Il faut donc s'assurer de l'existence d'un pilote pour son OS, ici Windows 7.

En le pressant, tu mets ta box en association:

Rien à voir avec une quelconque association. Ce bouton permet de transmettre sur le réseau local la clé de crytage pendant quelques instants ce qui évite d'avoir à la saisir quand l'assistant de connexion de Windows la réclame. Il est donc plus logique de respecter la séquence indiquée par Banzaiii.

ephemy30
 Posté le 27/10/2018 à 17:53 
Petite astucienne

Bonsoir,

Merci a vous tous. j'ai achete un adaptateurr wifi, pas à 3 euros!!!!!! ET tout fonctionne

Bon week end et merci encore

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,48 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,48 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,48 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez 5,62 € pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
168,78 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 168,78 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 162,35 € (avec la TVA ajustée) grâce à un code promo automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 168,78 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
389 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK53 (couverture jusqu'à 525 m2) à 389 €

Amazon fait une promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK53 qui passe à 389 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 550 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi vous permettra de couvrir jusqu’à 525 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter. Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.  A noter que cette version intègre un abonnement d'un an au le logiciel de sécurité multi-couches NETGEAR Armor qui protège tous vos appareils , smartphones et ordinateurs connectés avec les meilleures solutions contre les virus, les programmes malveillants et le vol de données.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Wifi qui marche avec un PC mais pas l'autre
CPL ou Répéteur Wifi
Pb avec mon extender Wifi et mon smartfone
wifi box androïde
recherche répéteur wifi pour PS4
en remplacement de clé usb wifi qui se coupe, celle çi pourrait aller ?
wifi dangereux ?
Connexion wifi
Problème WIFI
absence de wifi et d'icone wifi
Plus de sujets relatifs à wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux