> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 WIFI - Installer sur un PC portable une carte Wifi plus rapideSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 19/01/2020 @ 15:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Free me propose de fibrer ma Box.

Comme je suis essentiellement sur un PC portable en Wifi je ne vais rien gagner (ou très peu) en vitesse

est-il possible de changer la carte interne Wifi du PC afin de profiter d'une meilleure vitesse ?

est-ce une manipulation accessible à un non professionnel ?

sont-elles toutes semblables matériellement ? pas de risque de se tromper à la commande ?

y-a-t-il des cas d'incompatibilité ?

merci pour vos réponses

Modifié par Jean_Aymard le 19/01/2020 16:17
Publicité
fgondard
 Posté le 19/01/2020 à 17:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si ta carte wifi est déjà bi-bande (capable de se connecter à un réseau en 802.11.ac aussi bien qu'à un réseau en 802.11.n) tu ne gagneras rien. Donne la marque et le modèle précis de ce portable.

Sur les anciens modèles la carte wifi était accessible derrière une trappe mais sur les portables récents il faut le plus souvent tout démonter pour la voir et en plus il y a des chances qu'il s'agisse d'une puce soudée sur la carte mère. Dans ce cas un éventuel ramplacement ne pet être effectué que par un professionnel et le coût avoisinera celui d'une machien neuve.

Si vraiment ta carte wifi était d'un modèle très ancien et non remplaçable tu peux ajouter un adpatateur réseau wifi/USB, de préférence doté d'une antene visible de dimension généreuse.

DLUC
 Posté le 20/01/2020 à 08:04 
  Astucien

Bonjour,

Quand ils fabrique un PC ils prévoient (font fabriquer) des pièces utilisable pour lui et pour celle là il n'y a pas d'autres possibilités mais tu la trouveras ici:

" en plus il y a des chances qu'il s'agisse d'une puce soudée sur la carte mère"

Non non la voilà!!!!!

https://www.accessoires-asus.com/portable/wifi/carte/carte-wifi-et-bluetooth-pour-asus-rog-63717-59220.htm

A+

Jean_Aymard
 Posté le 20/01/2020 à 08:30 
  Astucien

fgondard a écrit :

Si ta carte wifi est déjà bi-bande (capable de se connecter à un réseau en 802.11.ac aussi bien qu'à un réseau en 802.11.n) tu ne gagneras rien. Donne la marque et le modèle précis de ce portable.

Sur les anciens modèles la carte wifi était accessible derrière une trappe mais sur les portables récents il faut le plus souvent tout démonter pour la voir et en plus il y a des chances qu'il s'agisse d'une puce soudée sur la carte mère. Dans ce cas un éventuel ramplacement ne pet être effectué que par un professionnel et le coût avoisinera celui d'une machien neuve.

Si vraiment ta carte wifi était d'un modèle très ancien et non remplaçable tu peux ajouter un adpatateur réseau wifi/USB, de préférence doté d'une antene visible de dimension généreuse.

Bonjour fgondard

Merci pour ton message.

Mon PC est celui-ci : Asus G72GX (pas récent)

https://www.notebookcheck.biz/Critique-du-Asus-G72GX-pour-hardcore-gamer.22362.0.html

on peut lire : Et a droite un port ExpressCard 54 mm et un slider WIFi/Bluetooth (Bluetooth 2.1 et WLAN a / b / g / n).

ce qui est assez lent comme "vitesse" du Wifi. d'où ma question pour passer en 802.11.ac

Il est possible de l'ouvrir dessous et dans les images que l'on peut voir de l'intérieur du PC on voit que la carte Wifi est située au dessus du ventilateur et facilement accessible

Jean_Aymard
 Posté le 20/01/2020 à 08:39 
  Astucien

DLUC a écrit :

Non non la voilà!!!!!

https://www.accessoires-asus.com/portable/wifi/carte/carte-wifi-et-bluetooth-pour-asus-rog-63717-59220.htm

Bonjour DLUC

Merci pour ton message

J'ai bien vu la carte Wifi figurant sur le lien que tu indiques.

C'est exactement la même que celle montée sur mon PC, pas très rapide : 802.11.n

DLUC
 Posté le 20/01/2020 à 08:54 
  Astucien

Re

la carte Wifi comme le reste (pilotes) doit être supporté par le PC à cette époque il y avait celle là et ça m'étonnerai que des fabriquant ou (accessoiristes) fasse des cartes Wifi supplémentaire pour booster les PC ce n'est pas comme une voiture que l'on voudrait trafiquer le prix d'un PC n'en vaut pas la chandelle.

Ou à part que tu puisse en essayer une de nouvelle génération si elle à le même montage, si tu y arrives dit nous le.

Qu'en dit ASUS???

Dommage pour toi!!!!!!

A+

fgondard
 Posté le 20/01/2020 à 09:56 
  Grand Maître astucien

Le débit théorique maximum en 802.11.n est 300 Mbits/s. Il est de 1300 Mbit/s pour le 802.11.ac mais la portée est plus faible et la difficulté à franchir les obstacles en dur est plus grande. Dans un cas comme dans l'autre les débits effectifs sont inféreurs au maximum théorique.

Quand on regarde les pilotes disposnibles pour cette machine on voit Intel 5300 en ce qui concerne le wifi et Broadcom BT 253 pour le Bluetooth. Il s'agit d'une carte combo standard PCIe qui devrait pouvoir être remplacée par n'importe laquelle comme celle-ci par exemple.

Modifié par fgondard le 20/01/2020 10:17
Jean_Aymard
 Posté le 20/01/2020 à 13:46 
  Astucien

Re

Merci pour vos réponses

et merci gondard pour le lien vers la carte Intel wifi/bluetooth, je vais la commander et voir si elle fonctionne.

Je passe le sujet en résolu

bonne journée

DLUC
 Posté le 21/01/2020 à 11:06 
  Astucien

Bonjour,

Tu nous feras un retour si ça marche STP.

A+

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 31/01/2020 à 14:20 
  Astucien

Bonjour

Je reviens pour le retour demandé.

J'ai reçu ce matin à 11h la carte indiqué par fgondard.

Je me suis dépêché d'ouvrir le le PC pour démonter la carte existante et installer la nouvelle carte

Zut elle ne se ressemble pas, l'ancienne carte est bien plus longue, et pire que ça les connecteurs sont sous une partie de la coque inatteignable sans tout démonter

réussir à enfiler les connecteurs dans leur emplacement sans démontage (miracle) rendrait impossible de la serrer avec des vis (emplacements décalés)

et même la connexion des fils impossible.

conclusion : j'ai remballé la carte wifi demandé un retour, et imprimé et collé l'étiquette retour

Lutin50
 Posté le 01/02/2020 à 15:30 
Petit astucien
Bonjour

Depuis une semaine je suis relié à la fibre avec une Bbox Must. Installée dans le salon à côté de la télé elle y délivre bien 500 Mb/s avec le câble Ethernet.
Mais, sur l'ordinateur dans le bureau connecté à la box par des CPL (Devolo 500 Mb/s) j'obtiens seulement entre 18 à 24 Mb/s !!
En Wifi, je m'attendais bien à ne pas retrouver les 500 Mb/s de ma box, mais sur le portable placé dans le bureau j'obtiens quand même entre 62 et 79 Mb/s.
Avec l'ADSL je n'avais que 4 à 6 Mb/s sur le PC relié à la box en Ethernet. Le gain n'est donc pas nnégligeable !!

Cordialement

Jean_Aymard
 Posté le 02/02/2020 à 08:25 
  Astucien

Lutin50 a écrit :

En Wifi, je m'attendais bien à ne pas retrouver les 500 Mb/s de ma box, mais sur le portable placé dans le bureau j'obtiens quand même entre 62 et 79 Mb/s.
Avec l'ADSL je n'avais que 4 à 6 Mb/s sur le PC relié à la box en Ethernet. Le gain n'est donc pas nnégligeable !! Cordialement

Bonjour

si tu as un débit très important en Wifi c'est peut être aussi parce que ta carte Wifi est en 802.11ac donc assez rapide,

bien plus rapide qu'une carte Wifi en 802.11n

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 109,99 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 109,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 135 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible d'activé la carte wifi sur pc portable
question sur carte wifi pc portable
Infos sur choix carte WIFI PC et PC portable
Problème connexion wifi sur PC portable
pas de carte wifi sur mon portable
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Plus de connexion wifi sur pc portable sous w7
ethernet et wifi en silmutané sur pc portable
Connexion WiFi sur deuxième PC portable instable
Connexion impossible en wifi sur un pc portable
Plus de sujets relatifs à WIFI - Installer sur un PC portable une carte Wifi plus rapide
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux