× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Wifi / pas d'accès internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
draian
  Posté le 15/03/2016 @ 15:54 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour bonjour,

je viens ici car j'ai un soucis de connexion internet et ce depuis quelques temps déjà.

En gros, tout se passe bien et puis d'un coup je n'ai plus internet impossible de le remettre, je dois attendre qu'il se relance de lui meme. Tout les autres appareils connectés fonctionnent donc j'en ai déduis que ce n'était pas lié à ma box...

Le truc étrange, c'est que quand je redémarre ma box, j'ai de nouveau internet pendant quelques secondes puis ça se recoupe, j'arrive pas à comprendre...

Bien evidement, drivers à jour! :)

windows 7 familial premium 64 sp1

CR : Intel centrino wireless-n 2230

pilote : 15.17.0.1

voili voulou, j'espère très sincèrement qu'un de vous aura une idée pour me tirer de la!

merci d'avance!!!

Publicité
clbugnot
 Posté le 15/03/2016 à 16:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour draian, bienvenue sur PCA !

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

draian
 Posté le 15/03/2016 à 16:04 
Nouvel astucien

Ca ne change rien, que je sois seul chez moi ou avec plein d'appareils, mon pc me fait la même chose...

J'ai des crashs de connexion autant vers 13h le week-end que vers 2h du matin en semaine, c'est très étrange.

Pour info, je viens de désinstaller ma carte réseau et de la réinstaller et ma connexion est revenue, mais j'ai aucune envie de devoir faire ça à chaque fois que ma co saute...

Une idée?

Banzaiii
 Posté le 15/03/2016 à 16:06 
  Maître astucien

Message original par draian

Bonjour bonjour,

je viens ici car j'ai un soucis de connexion internet et ce depuis quelques temps déjà.

En gros, tout se passe bien et puis d'un coup je n'ai plus internet impossible de le remettre, je dois attendre qu'il se relance de lui meme

Slt

Aller dans les options d'alimentation de la carte réseau (au niveau gestionnaire de périphériques) et décocher la case autorisant Windows à éteindre la carte réseau

draian
 Posté le 15/03/2016 à 16:50 
Nouvel astucien

Merci de ton aide, j'essaye ça et je reviens vers vous si ça recommence :)

pcastuces
 Posté le 16/03/2016 à 06:44 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
draian
 Posté le 17/03/2016 à 17:18 
Nouvel astucien

Bon, je reviens vers vous car ça n'a strictement rien changé...

J'ai désinstallé ma carte réseau, vérifié tout les drivers... Apparement, quand je demande un diagnostic réseau à windows 7, il me dit que ça vient de mon modem haut débit qui a des problèmes de connectivité, seulement je suis le seul utilisateur qui a ce problème. C'est vraiment incompréhensible :/

fgondard
 Posté le 17/03/2016 à 17:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Où as-tu vu que ton pilote était à jour ? Si c'est Windows ça compte pour du beurre. Il ne fait que comparer avec les pilotes qui ont pu être successivement installés. Sauf rétrogradation il dit donc toujours que celui qui est installé est le dernier.

Il semblerait que des pilotes plus récents soient disponibles. Voir ici. Jepense qu'il ne faut pas s'arrêter à la mention "Bluetooth" puisque cette carte semble mixte, Wifi + Bluetooh.

Pour certaines cartes Intel, peut-être aussi en fonction du pilote, il semblerait qu'il ne faille pas interdire l'arrêt de l'alimentation. Mais c'est plutôt pour que la connexion se rétablisse en sortie de veille.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle).

> Voir l'offre
39,90 €Lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 à 39,90 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une superbe promotion sur le lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 39,90 € alors qu'on les trouve individuellement autour de 25 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
accès à internet impossible en wifi
plus d'accès internet via routeur WiFI
Accès Internet en Wifi
accès internet sur portable via wifi sur pc maison
signal wifi excellent mais pas acces internet
Accès internet wifi avec routeur linksys WRK54G
WiFi:accès simultané à Internet et impri. partagée
accès internet via routeur wifi
Simultanément : Wifi pour Internet & RJ45 pour deviseur ...
Pas d acces a internet !
Plus de sujets relatifs à Wifi / pas d''accès internet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux