> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Wifi à pleine puissance?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goutysad
  Posté le 11/11/2010 @ 17:01 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous !

Je vous explique un peu la situation, je viens de m'installer en Espagne ou j'ai trouvé un boulot. Je vis dans une coloc qui a un accès Internet à laquelle on peut se connecter en Wifi.

Quand je suis connecté et que je regarde l'état de la connexion, il m'indique une vitesse de 54 Mbit/s, ce qui est pour le moins un débit satisfaisant... Or, quand je navigue ou quand je joue, j'ai un affichage des page et un ping qui me rappelle la bonne (tout est relatif) époque du 56K ...

Pour info:

- Mon PC (portable) est un Acer ASPIRE 7552G tout neuf

- Le Scan Spybot n'a rien donné

Des idées?

Merci d'avance !

Publicité
rabiere
 Posté le 11/11/2010 à 17:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut

le 54 Mbit/s ne veut pas dire que tu as un débit internet de 54 Mbit/s sinon ça serait trop beau c'est juste la vitesse de la liaison entre ton pc et la borne internet qui apparemment tu captes parfaitement si tu es à fond mais peut être que le débit internet de la borne est très faible surtout si plusieurs utilisateurs se partagent la connexion

test la vitesse là et mets le résultat

Modifié par rabiere le 11/11/2010 17:15
fgondard
 Posté le 11/11/2010 à 17:16 
  Grand Maître astucien

Message original par goutysad

il m'indique une vitesse de 54 Mbit/s,

Bonjour,

Ça c'est la vitesse nominale de ta liaison Wifi. Les bits y circulent à cette vitesse (comme ils circuleraient à 100 mb/s sur un câble réseau) mais ça ne veut pas dire qu'ils arrivent en amont à ce rythme.

Quelle est la vitesse de syncro du modem ?

FG

goutysad
 Posté le 11/11/2010 à 18:15 
Nouvel astucien

Premièrement merci pour ces premières réponses. Il me semblait bien que je ne devais pas bien comprendre le 54 Mbit/s.

http://www.speedtest.net/result/1026342524.png

Voilà ce qu'a donné le test (ca me semble pas trop mauvais, non?).

Modifié par goutysad le 11/11/2010 18:19
rabiere
 Posté le 11/11/2010 à 20:35 
Petit astucien

c'est tout juste limite quand même surtout si tu joue en ligne enfin ça dépend à quelle vitesse tu es habitué normalement ailleurs avant d'arriver en espagne du coup c'est ptet la différence qui te fais un effet comme si tu étais revenu au bas débit

je sais que quand je vais sur le net chez un ami qui a du 1-2 méga j'ai l'impression d'être revenu 5-6 ans en arrière par rapport à chez moi

enfin attends l'avis d'autres personnes mais pour moi ton pc n'a pas de problème c'est juste le débit internet qui n'est pas énorme et dur de faire quelque chose pour ça

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,95 €Clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 79,95 €
Valable jusqu'au 25 Décembre

Materiel.net fait une promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 79,95 € au lieu de 129 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés Romer-G plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier. La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. Le Logitech G513 est doté d'un rétro-éclairage RVB complet d'environ 16.8 millions de couleurs avec un éclairage des touches personnalisable. De plus, grâce à la nouvelle technologie Lightsync, l'éclairage suit le rythme des jeux pour offrir l'expérience RVB la plus immersive qui soit.

> Voir l'offre
34,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (160 Mo/s) à 34,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
26,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 à 26,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 qui passe à 26,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habitutellement. Ces 2 prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. La prise HS110 offre en plus l'analyse en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Les deux prises sont compatibles Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
augmenter puissance wifi
Puissance Wifi Livebox Inventel
Puissance wifi
Puissance du signal en WIFI
augmenter la puissance d'un wifi
Problème wifi ou carte réseau
Mini adapter wifi usb
Réseau wifi
éthernet et borne wifi
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Plus de sujets relatifs à Wifi à pleine puissance?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux