| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous. J'ai trois PC sur mon réseau dont un qui me sert de stockage et dont je me sers très peu. Suite à un déménagement, j'ai voulu le remettre en route en wifi sur ma Livebox qui a été changée assez récemment mais je n'arrive pas à m'en sortir. Je ne parviens pas à me connecter. Lorsque j'affiche les réseaux disponibles, j'ai bien Livebox-DAEC mais l'icone Wifi de la barre des taches indique "Non connecté. Des connexions sont disponibles". Pour résoudre le problème, Windows me dit de contacter l'administrateur !?! Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Slt Il manque le principal dans ton énoncé Tu fais quoi pour connecter le PC à la box ?
Ps : quel modèle de Livebox et quel système d’exploitation sur le PC ? Modifié par Banzaiii le 07/08/2019 15:01 | |||||||
Astucien | Bonjour Banzaiii et merci. Livebox 4 et Windows 10. Justement, je ne trouve pas pour connecter le PC à la box. | |||||||
![]() ![]() | Le principe est simple :
tu cliques sur le réseau Wifi de ta box (apparemment Livebox-DAEC), tu cliques sur Se connecter et on te proposera d'appuyer sur le bouton (WPS) du routeur
C'est tout, la connexion se fera automatiquement
Modifié par Banzaiii le 07/08/2019 16:21 | |||||||
Astucien ![]() | Aie, aie, aie ! Le WPS est le sacrifice de la sécurité sur l'autel du pratique... Mais bon, j'ai rien dit...
| |||||||
Astucien | Mon problème est que lorsque je clique, je n'ai pas "Se connecter". Je n'ai que "paramètres" et dans les paramètres je n'ai rien pour me connecter.
| |||||||
![]() ![]() | gerardo66 a écrit : Tu ne dois pas cliquer au bon endroit
Ça se passe là : Modifié par Banzaiii le 07/08/2019 17:14 | |||||||
Astucien | J'ai bien la première solution. Si je fais un clic gauche, le WiFi se désactive et si je fais un clic droit je tombe sur paramètres. Je ne suis pas chez moi actuellement mais je serai rentré d'ici une demi heure et je vérifierai. À tout à l'heure et merci encore. | |||||||
![]() ![]() | Tout se passe au clic gauche
Si, comme tu le dis, bizarrement le clic gauche coupe le wifi (????) passe par le clic droit === Ouvrir les paramètres réseau et Internet === clic gauche sur Wifi (dans la partie gauche de l’écran) === clic gauche sur Afficher les réseaux disponibles et tu te retrouves sur ma 3ème copie d'écran Modifié par Banzaiii le 07/08/2019 17:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Mille mercis Banzaiii. Comme disait Brassens : "Quand on est con, on est con". Bonne fin de journée. | |||||||
![]() ![]() | Pourquoi con ?
Tu as pu résoudre ton souci ? Modifié par Banzaiii le 07/08/2019 18:07 | |||||||
Astucien | Oui, problème résolu mais chercher aussi longtemps alors que la solution est à portée de clic, c'est un peu énervant d'autant que je ne m'en souviendrai peut-être pas si çà recommence. | |||||||
![]() ![]() | Ok mais c'était quoi le souci ?
Ça pourra servir à d'autres | |||||||
Astucien | Sur mon PC, je ne trouvais pas l'endroit exact qui me permettait d'établir la connexion en wifi entre le PC et la box. Merci et bonne journée. | |||||||
![]() ![]() | ??? Faut tout t'arracher ... ta dernière réponse ne servira à personne ... Tu as fait comment ? Clic gauche sur l’icône dans le Systray ou clic droit et le chemin que j'indiquais hier à 17h38 ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Pour moi ca a été assez simple: je suis allé dans " connexions reseau", j'ai cliquer droit sur ma connection sans fil, ensuite"propiétés", puis j'ai selectionné la ligne " protocole internet", ensuite, j'ai selectionné: " obtenir une adresse IP automatiquement, ainsi que " obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement".. j'ai tout valider et depuis ça marche Nickel!!! Voila si cela peut servir a quelqu'un..... bonne chance..
| |||||||
![]() ![]() | Merci mais ça n'a rien à voir avec la question posée | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Clic droit sur l'icone wifi à droite dans la barre des taches, clic gauche sur "paramètres". Dans paramètres, clic gauche sur "wifi", clic gauche sur "Afficher les réseaux disponibles", clic droit sur "Livebox-DAEC" et clic gauche sur "Connecter". | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|