× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Wifi avec orange ETRANGE !!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kenoby
  Posté le 06/08/2008 @ 20:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous , premierement je vous prie de m'excuser si ce topic a déjà été étudié au préalable mais ca serait un bonheur davoir une réponse direct malgrè tout :p

Je suis sous windows xp , la connexion sous ethernet marche parfaitement et j'ai un autre ordinateur portable également qui fonctionne sous wifi avec ma livebox (sagem).Je ne comprend pas pourquoi mon ordinateur portable affiche une connexion wifi "excellente" alors que rien ne fonctionne (comme si je nétais pas connecté) sous internet explorer etc... J'ai desactivé la reconnaissance par adresse mac , un PC fonctionne sous wifi donc c'est très bizarre !

Le plus bizarre c'est surtout que tout s'affiche comme si ca fonctionnait mais rien n'y fait !!merci de me guider !!

Publicité
kleretnet
 Posté le 06/08/2008 à 21:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

on est d'accord que tu n'as pas mis le gestionnaire orange sur ton portable, que pour connecter le wifi, tu as mis ta live en association et rentrer la clé wep

kenoby
 Posté le 06/08/2008 à 22:34 
Petit astucien

Tout a fait , mon portable est plutot habitué a se connecter sous des réseaux wifi free donc je n'ai aucun install de orange , j'ai bien mis la clé wep et essayé de me connecter ( au début ca marchait pas y'a quelques jours puis j'ai compris pour l'association et ensuite la connexion "excellente" est apparue ) depuis je n'ai pas retappé ma clé WEP.Donc je pense pouvoir répondre oui à ces 3 questions :p

kenoby
 Posté le 06/08/2008 à 22:51 
Petit astucien

Désolé pour le double post je ne sais pas comment éditer :p

Je voudrais juste ajouter , j'ai remarqué sur pas mal de forum que les usagers de portable avec carte wi-fi integrée ont souvent du mal à se connecter à une livebox.C'est exactement mon cas j'ai un Acer 3613WLMI pas tout récent et une carte wifi broadcom intégrée.
Ce qui me chiffonne surtout c'est D'ETRE bel et bien connecté au réseau puisque tout s'affiche comme étant fonctionnel mais que l'échange de paquet est quasi-nul.
Je tiens à ajouter pour optimiser votre diagnostic , qu'il m'est possible , via la connexion wifi inexistante , de me connecter à la livebox (via http://192.168.1.1).
Donc la connexion est bien là , elle "marche" , mais la seule page que je peux visiter est celle d'administration de la boxx !

Jespere que cela vous aidera merci d'avance pour votre aide !!

y.bli
 Posté le 06/08/2008 à 23:24 
  Maître astucien

Bonjour,

Note l'adresse MAC de la carte réseau sans fil de ton PC et regarde si elle figure bien dans la table des adresses MAC autorisées dans la Livebox, sinon tu la rentres manuellement.

Essaie aussi peut-être un changement de canal

@+

kenoby
 Posté le 06/08/2008 à 23:29 
Petit astucien

Javais déjà tenté le coup des adresses MAC ca ne fonctionnait pas (jai donc carrément désactivé l'adressage MAC pour me faciliter la tache et éloigner le probeme, je vais maintenant tester le changement de canal je vous recontacte demain merci !)

kenoby
 Posté le 06/08/2008 à 23:30 
Petit astucien

Mais je me demande , le changement de canal est-il utile puisque ma tante arrive, elle , à se connecter au réseau wifi avec son ordinateur portable ?

kleretnet
 Posté le 07/08/2008 à 07:43 
  Maîtresse astucienne

regarde déjà ce que ça donne en passant sur le 11. Tu dis que tu as mis la clé et ensuite la live en association c'est l'inverse qu'il faut faire. Tu ferais mieux de supprimer toutes les connexions, nettoyer et recommencer par le début : association, recherche de réseaux, rentrer la clé wep

Pour le coup des portables avec wifi intégré, pour l'instant je dois avoir un sacré bol, aucun n'a refusé de se connecter, sur des install nouvellement faites

y.bli
 Posté le 07/08/2008 à 09:01 
  Maître astucien
kenoby a écrit :

Javais déjà tenté le coup des adresses MAC ca ne fonctionnait pas (jai donc carrément désactivé l'adressage MAC pour me faciliter la tache et éloigner le probeme, je vais maintenant tester le changement de canal je vous recontacte demain merci !)

Re,

Je n'ai pas de Livebox sous la main en ce moment pour vérifier mais, de mémoire, je ne pense pas qu'on puisse désactiver le filtrage des adresses MAC sur les Livebox. kleretnet devrait pouvoir confirmer ou infirmer. Sinon, la procédure "association" serait inutile.

As-tu au moins essayé d'entrer manuellement l'adresse MAC de ta carte réseau sans fil dans la liste de la Livebox ?

@+

Modifié par y.bli le 07/08/2008 09:04
Publicité
tiobilout
 Posté le 07/08/2008 à 09:35 
  Maître astucien

je ne pense pas qu'on puisse désactiver le filtrage des adresses MAC sur les Livebox

Si, sur une Sagem, on peut désactiver le filtrage Adresse Mac

kenoby
 Posté le 07/08/2008 à 09:38 
Petit astucien

J'ai essayé de changer tous les canaux , aucune différence !:'( J'ai également repassé la box en association après avoir éffacées toutes mes connexions , puis remis la clé WEP ! Pour supprimer le doute de l'adresse MAC je l'ai ajoutée à la liste ... aucunes différences :'((

On y croit , on y croit !

tiobilout
 Posté le 07/08/2008 à 09:58 
  Maître astucien

Si je reprends ton premier post où tu dis que ta connexion wifi est excellente, c'est que tu es connecté à ta LB.

Pourquoi se prendre la tete avec l'association et le canal ?

Pour le surf faudrait voir tes parametres tcpip.

( T'aurais pas les DNS de Free en "dur" dans ta config ? )

Peux-tu faire

Démarrer-> executer -> tu tapes cmd puis clic sur OK

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :

ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt

Cache l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX

copie-colle le contenu du fichier qui s'affiche à ton écran dans ton prochain message

Modifié par tiobilout le 07/08/2008 10:05
kenoby
 Posté le 07/08/2008 à 11:37 
Petit astucien

Alors je suis pas sur de bien avoir compris , j'ai fait tout ca , j'ai caché mon adresse mac par des XX-XX ...

et aucun message ne s'est affiché , quand je relance la commande , l'adresse mac avec chiffres et lettres est revenue (jai pourtant enregistré le .txt avec les XX).

voila ce que j'ai : Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion : home

Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Broadcom 802.11g

Adresse physique . . . . . . . . .: XX-XX-XX-XX-XX-XX

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.12

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.53.252

212.27.54.252

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 7 août 2008 11:34:47

Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 14 août 2008 11:34:47

tiobilout
 Posté le 07/08/2008 à 11:46 
  Maître astucien

Gagné, tu as les DNS de Free, à la place de 212.27.53.252 il faut que tu mettes 192.168.1.1

Tu peux même essayer d'abord les OpenDns qui devraient marcher avec les deux FAI.

DNS Primaire : 208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.220

Clic droit sur ta connexion Wifi === propriétés === double clic sur Protocole Internet Tcp/ip ==== Utiliser l'adresse DNS suivante ===Serveur DNS Préférés etr serveur DNS secondaire

Modifié par tiobilout le 07/08/2008 12:01
kenoby
 Posté le 07/08/2008 à 12:35 
Petit astucien

BRAVO ! UN GRAND ASTUCIEN en perspective ! ca marche tout à fait merci infiniment et bravo ![résolu] !!

tiobilout
 Posté le 07/08/2008 à 13:20 
  Maître astucien

Par curiosité et pour savoir si OpenDns est bon, tu as mis quoi en DNS ?

kenoby
 Posté le 07/08/2008 à 14:26 
Petit astucien

Jai mis exactement le DNS primaire et secondaire que tu m'as conseillé de mettre :p
bonne continuation a tous !

Publicité
tiobilout
 Posté le 07/08/2008 à 14:30 
  Maître astucien

Ok, si jamais lors d'une connexion avec Free ça ne marche à nouveau pas remets les DNS de Free mais ça devrait être bon avec les OpenDns.

212.27.53.252

212.27.54.252

kenoby
 Posté le 08/08/2008 à 15:09 
Petit astucien

Merci bcp !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 16 Go, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 05 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S433IA-EB398T qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 4700U, 16 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
52,11 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 52,11 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 52,11 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
79,99 €Imprimante Laser HP LaserJet Pro M15w (monochrome, USB, WiFi) à 79,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Boulanger propose actuellement l'imprimante Laser monochrome HP LaserJet Pro M15w à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99 €. Cette imprimante peut être utilisée sans fil via le WiFi ou bien directement connectée à votre ordinateur via son port USB. Elle est fournie avec un toner de démarrage (500 pages). Comptez 56,99 € pour le toner de remplacement HP officiel (1000 pages) ou 32,89 € pour les 2 toners de remplacement compatibles chez Amazon (1000 pages chacun)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante wifi avec hotspot orange
Connexion à livebox Orange avec clé Wifi Omenex
Connexion wifi avec livebox orange pour windows 7
Détection de réseau Wifi avec Acer et Orange
clef 3G et box wifi avec orange
Pas de wifi avec ma connection orange
Débit en wifi très faible avec le dongle Orange
installation wifi avec orange inventel
Utiliser la clé wifi d'Orange avec l'Alicebox
probleme cle wifi avec orange
Plus de sujets relatifs à Wifi avec orange ETRANGE !!
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux