| ||||||||
Petite astucienne | bonjour, je suis hors de mon domicile, et je me connecte sur la box de mon voisin, avec son accord. il m'a donné ses codes d'accès : donc je suis connecté comme si j'étais chez lui. cela a fonctionné lors de ma première connexion, puisque j'ai pu envoyé un mail sans aucun soucis. Depuis, j'ai le message suivant qui apparaît : "pas d'accès internet". hors je suis bien connectée, la meilleur preuve est que hier au soir, la mise à jour windows a été chargée, et installée..... actuellement je me suis connectée via mon Iphone, mais ce n'est vraiment pas génial... je suis dans cette maison pour une semaine, et je dois travailler la semaine prochaine, et j'ai donc besoin de cette connexion internet qqun pourrait il m'aider ??? ah j'ai quand même constaté une chose : avec ma connexion Iphone j'ai une adresse IP particulière, alors qu'avec la connexion de mon voisin, l'adresse IP qui apparaît est celle de mon domicile à 400 km de là !!!!!!! je précise que ma connexion à ma box perso, est configurée en "manuelle" justement pour ne pas qu'elle interfère. merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Message original par ccspeedy Bonjour, Vérifie que tu es en automatique sur la connexion de ta carte réseau wifi. Tu dis avoir paramétré en automatique mais ce serait pas sur la connexion Ethernet seulement ? Avec ton iPhone, es-tu certaine de te connecter en wifi et pas sur le réseau 3G ? Sur ta box perso, tu es en "manuel", es-tu sûre que ce soit utile ? il est très rare qu'on en ait vraiment besoin. @+ edit c'est quelle box, ton voisisn ? Modifié par y.bli le 01/04/2012 13:15 | |||||||
Petite astucienne | merci pour la réponse rapide ma carte reseau wifi est en automatique, je viens de vérifier je ne connecte jamais ce pc (eeepc) en éthernet.... et ça fonctionne très très bien effectivement je suis connectée avec le 3G sur mon iphone, mais il reconnait bien le wifi du voisin, puisqu'il me le propose, mais je n'ai pas non plus pu m'y connecter. pour ma box perso, je me suis mise en "manuel" uniquement ici, pour tester en fait.... puisque je n'y suis pas la box de mon voisin est une NEUF. il est en WPA - Personnel chiffrement TKIP, est ce que cela vient de là ??? pour info, j'ai rencontré temporairement le même pb hier am chez ma cousine, avec sa box orange, mais j'ai réussi à le régler... encore pour infol, il s'agit d'un nouveau pc, que j'ai seulement depuis le début février, je n'avais jamais rencontré ce pb auparavant, (j'avais déjà un eeepc sous windows7) merci encore
| |||||||
Maître astucien | ccspeedy a écrit : Je suis actuellement sur une Neufbox (résidence secondaire) mais je vais partir d'un instant à l'autre, donc je n'y aurai plus accès et avant d'arrêter mon portable je te donne les éléments que j'ai : - le chiffrement est : WPA2Personnel Mon iPhone est connecté sans problème avec l'adresse IP locale 192.168.1.24 (automatique) Est-ce que tu reçois, dans la liste des réseaux disponibles, le hotspot SFR ? @+ | |||||||
Petite astucienne | re- non justement, et c'est ce qui m'inquiète, je ne reçois pas le hot spot, avant (la dernière fois que je suis venue, il s'agit d'une résidence secondaire) je le recevais, je me connectais d'ailleurs avec sans me poser de questions, c'était simple et plus maintenant. je viens de regarder mes données avec les tiennes. l'adresse est IP debute comme la tienne 192.168.1.1 Adresse IPv4 ; 192.168.1.51 SSID : NEUF_5D18 TYPE de réseau : Point d'accès voilà, et ça ne fonctionne toujours pas, à mon grand désespoir.... et mon voisin n'est malheureusement plus là. merci quand même ! | |||||||
Petite astucienne | re-bonsoir à tous j'ai réussi à connecter mon iphone sur la connexion internet, par contre, mon pc ne veut toujours pas..... je dois donc avoir une option qui n'est pas (ou bien le contraire) cochée à tort.... merci pour votre aide, j'ai beau tout regarder, je ne trouve pas. là, je suis connectée via l'Iphone, mais ce n'est vraiment pas rationnel...... | |||||||
Maître astucien | ccspeedy a écrit : Fais la manip suivante : Tu fais un copier de la commande suivante (Ctrl + C): cmd /k ipconfig /all>ip.txt&¬epad ip.txt puis Démarrer /Exécuter, tu colles (Ctrl + V) et OK tu caches les adresses physiques et tu mets ici le résultat. @+ | |||||||
Petite astucienne | bonjour, je te remercie infiniment pour ton aide.... par contre ce matin, cela fonctionne avec la box. je garde en mémoire ton conseil et ton aide, si dans la journée ça se reproduit je ferai la manip.... à moins que je puisse la faire même si tout est "dans l'ordre" du moins en apparence. s'il je peux quand même faire la manip, dis moi et je fais de suite. à bientôt.. | |||||||
Maître astucien | ccspeedy a écrit : la manip ne servait qu'à vérifier si l'adresse IP locale attribuée par la box était bonne, en gros qu'est-ce qui pouvait bloquer dans la liaison comme ça fonctionne, tous les indicateurs doivent être normaux, donc ça ne sert à rien de le faire @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|