| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,voici mon probléme:abonné chez orange avec avec une live box, habitant une grande maison, je voudrai amplifier mon signal wifi afin de pouvoir me connecter avec ma tablette archos à l'autre bout de la maison.Pour celà j'ai à ma disposition deux modem-routeur-wifi un de numericable et un de sfr 9box.J'alimente un des deux par rj45 venant de livebox.Le wifi fonctionne avec les 2 modem-routeur-wifi puisque je réussis à me connecter mais il m'est impossible d'obtenir une page internet avec ma tablette, par contre si j'essaie avec mon pc portable tout marche bien.J'ai fait le meme cablage sur une installation freebox et là je peux atteindre l'internet en ifi avec la tablette.Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | si je tiens à utiliser mes modems, c'est par soucis d'économie.Pourquoi mon installation fonctionne avec une freebox mais pas avec une livebox? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Un signal Wifi ne s'amplifie pas ! Ce que tu cherches à faire c'est mettre un deuxième point d'accès Wifi pour couvrir les zones qui ne le sont pas par celui de la Livebox. Tu as dû louper quelque chose dans ton parmétrage. Un chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) explique comment faire ce montage. FG | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Merci pour ton aide et désolé pour l'expression "amplifier le signal" déformation professionelle. Effectivement je souhaite un "relais". Je pense qu'il y a un probléme dans le paramétrage du parefeu de la livebox, car le montage fonctionne avec une freebox. Le 3e lien de ta signature ne fonctionne pas d'ailleurs je n'arrive pas me connecter sur ton site perso: http://www.heffge.fr | |||||||
Grand Maître astucien | michel026 a écrit : Caramba ! Les serveurs de mon hébergeur doivent encore être KO. Ils ont déjà été victimes d'une attaque en règle au début du mois (déni de service) et il fallu 3 jours pour retrouver une situation normale. Même le site de cet hébergeur (FranceServ) n'est plus accessible. Je vais donc rapperler brièvement le principe afin que tu vérifies point par point : Je n'ai jamais bien compris ce qu'on entendait par "pare-feu" sur un routeur (le mien n'a pas cette fonction) dans la mesure où un routeur NAT est par définition un pare-feu entrant implicite. La seule chose qu'il peut faire en plus c'est bloquer certains types de traffic sortant désignés. Mais que les stations soient connectés directement à son commutateur ou à son point d'accès Wifi, ou bien via un dispositif supplémentaire (commutateur ou point d'accès) ne change rien. FG PS : ça fonctionne de nouveau, problème matériel (voir ici). Modifié par fgondard le 29/09/2012 14:08 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|