> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 wifi connecté mais pas d'internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michel026
  Posté le 29/09/2012 @ 08:52 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,voici mon probléme:abonné chez orange avec avec une live box, habitant une grande maison, je voudrai amplifier mon signal wifi afin de pouvoir me connecter avec ma tablette archos à l'autre bout de la maison.Pour celà j'ai à ma disposition deux modem-routeur-wifi un de numericable et un de sfr 9box.J'alimente un des deux par rj45 venant de livebox.Le wifi fonctionne avec les 2 modem-routeur-wifi puisque je réussis à me connecter mais il m'est impossible d'obtenir une page internet avec ma tablette, par contre si j'essaie avec mon pc portable tout marche bien.J'ai fait le meme cablage sur une installation freebox et là je peux atteindre l'internet en ifi avec la tablette.Merci pour votre aide.

Publicité
michel026
 Posté le 29/09/2012 à 09:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

si je tiens à utiliser mes modems, c'est par soucis d'économie.Pourquoi mon installation fonctionne avec une freebox mais pas avec une livebox?
Pour moi il doit y avoir un probléme de config de la livebox tout simplement.

fgondard
 Posté le 29/09/2012 à 10:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un signal Wifi ne s'amplifie pas !

Ce que tu cherches à faire c'est mettre un deuxième point d'accès Wifi pour couvrir les zones qui ne le sont pas par celui de la Livebox.

Tu as dû louper quelque chose dans ton parmétrage. Un chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) explique comment faire ce montage.

FG

michel026
 Posté le 29/09/2012 à 13:17 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci pour ton aide et désolé pour l'expression "amplifier le signal" déformation professionelle.

Effectivement je souhaite un "relais".

Je pense qu'il y a un probléme dans le paramétrage du parefeu de la livebox, car le montage fonctionne avec une freebox.

Le 3e lien de ta signature ne fonctionne pas d'ailleurs je n'arrive pas me connecter sur ton site perso: http://www.heffge.fr

fgondard
 Posté le 29/09/2012 à 13:36 
  Grand Maître astucien

michel026 a écrit :

Le 3e lien de ta signature ne fonctionne pas d'ailleurs je n'arrive pas me connecter sur ton site perso: http://www.heffge.fr

Caramba ! Les serveurs de mon hébergeur doivent encore être KO. Ils ont déjà été victimes d'une attaque en règle au début du mois (déni de service) et il fallu 3 jours pour retrouver une situation normale. Même le site de cet hébergeur (FranceServ) n'est plus accessible.

Je vais donc rapperler brièvement le principe afin que tu vérifies point par point :
- attribuer au routeur 2 une adresse IP compatible avec le sous-réseau du 1 et hors de la plage DHCP du 1 ;
- désactiver son serveur DHCP ;
- paramétrer son réseau Wifi (nom, canal, cryptage).

Je n'ai jamais bien compris ce qu'on entendait par "pare-feu" sur un routeur (le mien n'a pas cette fonction) dans la mesure où un routeur NAT est par définition un pare-feu entrant implicite. La seule chose qu'il peut faire en plus c'est bloquer certains types de traffic sortant désignés. Mais que les stations soient connectés directement à son commutateur ou à son point d'accès Wifi, ou bien via un dispositif supplémentaire (commutateur ou point d'accès) ne change rien.

FG

PS : ça fonctionne de nouveau, problème matériel (voir ici).

Modifié par fgondard le 29/09/2012 14:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 27 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 102,99 €
102,99 € 160 € -36%
@Amazon
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s) à 30,58 €
30,58 € 45 € -32%
@Amazon
Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 41,99 €
41,99 € 55 € -24%
@Amazon
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 71 €
71,00 € 85 € -16%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (4xUSB C + 2xUSB A) à 90,54 €
90,54 € 130 € -30%
@Amazon Allemagne
Lot de 2 étagères de rangement à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 49,99 €
49,99 € 80 € -38%
@Cdiscount

Sujets relatifs
connecté en wifi mais pas d'internet
wifi connecté mais pas internet...???
wifi connecté mais pas internet
Connecte Wifi mais pas internet
Accès ethernet, internet connecté mais site WEB inaccessible
Probleme clé wifi connection mais pas internet.
Connecte a internet mais pas possible de naviguer
wifi connecté mais pas d'accès réseau
Connecté à un réseau mais pas d'internet.
Prb Internet. Connecté mais débit nul.
Plus de sujets relatifs à wifi connecté mais pas d''internet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux