> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Wifi connecté, puis d'un coup plus rienSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Olinalexe
  Posté le 02/02/2011 @ 09:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Je vous écris en dernier recours car franchement là j'ai fais le tour et pas moyen de résoudre ce problème !

J'explique le topo : j'allume mon PC, le wifi marche bien et tout, se connecte tout seul, ça roule.
Puis d'un coup alors que je navigue sur le net, il se déconnecte, et là petite croix rouge sur le wifi, j'ouvre la fenêtre wifi et là il me dit "aucun réseau disponible"

J'ai beau actualiser ça change rien du tout,
Pour que ça refonctionne il faut : soit que je redémarre le PC, soit que je le mette en veille et que je le sorte de veille

Sinon des fois je désinstalle le pilote, et ça remarche quelques heures.

MAIS il y a un mais, je ne peux pas choisir mon pilote ! Il me met automatiquement un pilote de 2009, j'en ai un de 2011 que j'essaye d'installer mais pas moyen, il me dis que le pilote installé est déjà le plus récent ou je ne sais quoi....

Ma carte réseau est une Atheros AR9285
Tant que j'y suis, pourriez vous m'expliquer ce qu'est la connexion Connexion réseau sans fil 9 avec Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter #12 ?
Ca se met avec ma connexion wifi et se réinstalle tout seul quand je le vire...

Merci d'avance pour votre aide

Publicité
tilagoon
 Posté le 02/02/2011 à 11:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Demande le transfert de ton sujet dans le forum "Internet et réseaux" pour cela clique sur le petit et formules ta demande.

pcastuces
 Posté le 02/02/2011 à 12:59 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
martech
 Posté le 03/02/2011 à 07:48 
  Astucien

Salut Olinalexe

As-tu essayé de mesurer ton débit adsl ? Car en début de connexion il y a une pointe de qualité, puis une baisse parfois considérable.....

Réinitialise aussi ta box.

paul74
 Posté le 03/02/2011 à 08:22 
Astucien

Bonjour,

Cela peut aussi arriver lors de mise a jour du logiciel de ta box.

J'ai eu le cas 2 fois ces 3 derniers jours, je suis chez Orange.

Il suffit d'attendre 5 a 10 minutes et tout remarche après.

Olinalexe
 Posté le 03/02/2011 à 23:42 
Petite astucienne

Bon hier j'ai bien vidé mon disque dur, nettoyage du PC analyse anti virus vérification du disque dur défragmentation la totale !

Pour l'instant ça me l'a pas refais... On verra si ça le fait j'essayerai de réinitialiser la box aussi, j'ai la neufbox de SFR

Donc ça viendrai pas du pilote ? Comment ça se fait que je n'arrive pas à le changer ?

Olinalexe
 Posté le 13/02/2011 à 00:43 
Petite astucienne

Bon bah ça déconne toujours...

Et ça ne vient pas de la box car quand ça lui prend je ne capte plus aucun réseau, même pas celui des voisins, alors que le wifi est activé.. En fait ça fait comme si je l'avais désactivé sauf qu'il est vraiment activé..
Le fait de réinitialiser ma box ne change rien du tout, il faut que je redémarre le pc ou que je le mette en veille

agent
 Posté le 13/02/2011 à 09:01 
Petit astucien

Essaie le site ma-config pour trouver la derniere version du pilote de ta carte reseau. et telecharge le, si un plus recent t'est proposé.

Moi je n'est trouvé qu'une version de 2009 pour Atheros AR9285

04/05/09 - Atheros Communications AR5xxx/AR9xxx (drivers 7.7.0.231 WHQL pour Windows Vista/Vista-64)
04/05/09 - Atheros Communications AR5xxx/AR9xxx (drivers 7.7.0.233 WHQL pour Windows 2000/XP/XP-64)

Verifie si le PC ne desactive pas la carte reseau de lui-même

++

Modifié par agent le 13/02/2011 09:09
Olinalexe
 Posté le 16/02/2011 à 20:13 
Petite astucienne

Salut agent,

J'ai fais tout ce que tu m'as dis : j'ai mis tous mes pilotes à jour, j'ai vérifié que windows ne désactivait pas tout seul ma carte wifi et non c'est pas le cas
Bilan : ça continue, aujourd'hui j'ai désinstallé et réinstallé deux fois ma carte wifi......
Je sais pas trop quoi faire là

Et puis c'est quoi le Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter qui se réinstalle tout seul à chaque fois ?? Que je l'active ou désactive c'est pareil ça change rien

Merci

Publicité
agent
 Posté le 17/02/2011 à 17:17 
Petit astucien

Salut,

A priori le "Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter" est un petit utilitaire qui permet de se connecter à plusieurs reseau WIFI simultanément.

(c'est ce que j'en ai compris du moins)

Essaie de le de-installer (peut-être es tu assez près d'autres réseaux, ce qui le pousse a essayer de s'y connecter) et de fait tu y perds ta connection d'origine....

++

Modifié par agent le 17/02/2011 17:19
y.bli
 Posté le 17/02/2011 à 18:33 
  Maître astucien

Bonjour,

Es-tu certaine qu'il n'y a pas un conflit entre la gestion de ta carte par Windows et par le logiciel Atheros.

Regarde un peu cette discussion, peut-être des pistes.

@+

Olinalexe
 Posté le 17/02/2011 à 20:28 
Petite astucienne

Alors,

Le Virtual WiFi est désactivé (si je le désinstalle il se réinstalle tout seul)
Et je n'ai pas de logiciel Atheros avec ma carte Wifi, enfin si j'en ai un il n'est pas démarré
Je viens de désactiver un max de programmes du démarrage, on verra bien !

agent
 Posté le 18/02/2011 à 07:58 
Petit astucien

As-tu supprimé la connection "Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter" depuis le panneau de configuration ? (image exemple)

Regardes également si dans la liste des logiciels installés tu vois "Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter" ou quelque chose de ce genre, afin de le supprimer.

+

Olinalexe
 Posté le 18/02/2011 à 19:45 
Petite astucienne

Je ne peux pas la supprimer, j'ai le message : Il est impossible de supprimer la connexion que vous avez sélectionnée.
Dans les programmes j'ai rien qui se rapporte à ça ;)

Olinalexe
 Posté le 04/03/2011 à 13:34 
Petite astucienne

Bon franchement ça commence à m'énerver, des fois ça se déconnecte pas pendant plusieurs jours, et là aujourd'hui je suis obligée de le mettre en veille toutes les 5 minutes pour que le wifi remarche...

Olinalexe
 Posté le 06/03/2011 à 18:35 
Petite astucienne

J'ai fais une restauration d'usine, ne trouvant pas d'autre solution... Ca remarche.

Sujet à supprimer, merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) + sac à 299,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV1040TS qui passe à 299,99 € au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad). Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert ainsi qu'une sacoche et une souris.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
1 €Norton 360 Deluxe 2021 (3 postes, 1 an) à 1 €

Cdiscount propose actuellement la suite de sécurité Norton 360 Deluxe à 1 € seulement alors qu'on la trouve habituellement autour de 30 €. La suite de sécurité peut être installée sur 3 machines (PC, Mac, smartphone et tablette sous Android ou iOS) et vous disposez des mises à jours pendant 1 an. Un bon prix pour cet excellent antivirus / pare-feu, antispam, ... qui vous protègera efficacement contre toutes les menaces sur Internet. Un contrôle parental, un VPN et un espace de stockage sécurisé en ligne de 25 Go sont également inclus. Notez que si vous avez déjà Norton, vous pouvez utiliser ce produit pour renouveler votre abonnement. Ces 12 mois s'ajouteront à votre durée d'abonnement restante. Cette version est à télécharger légalement. La clé d'activation vous sera envoyée par email. Une excellente affaire. 

Notez qu'au moment de l'enregistrement de votre clé, Norton vous proposera d'activer un renouvellement automatique pour être tranquille dans un an. Ne l'activez pas (ou à défaut, activez-le et désactivez-le ensuite dans la foulée). Vous êtes mieux à profiter des offres des différents marchands sur Internet pour renouveller votre licence à moindre coût (voire changer de crèmerie).

> Voir l'offre
79,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 79,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
le pc se connecte à l'imprimante au lieu du wifi
interdire connexion filaire quand wifi connecté (ou l'inverse)
Connection wifi impossible Ipv4 non connecté
imprimante ne se connecte plus en wifi avec windows 8.1
non connecté, wifi en panne ??
connecté en wifi mais pas d'internet
wifi connecté mais pas d'internet
wifi connecté mais pas d'accès réseau
connecte wifi
puis je debrancher ma box et me servir de la wifi
Plus de sujets relatifs à Wifi connecté, puis d''un coup plus rien
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux