× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 WiFi en réseau domestique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tango29217
  Posté le 07/01/2015 @ 14:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et surtout Bonne et Heureuse Année 2015.

Windows 7 (Les deux PC)

Voici mon problème :

J' ai crée un réseau domestique en WiFi avec 2 ordinateurs (Portable et Fixe), une imprimante avec une LiveBox d' Orange.

Tout fonctionne bien sauf :

Le matin lorsque je mets en route l' ordinateur portable du salon, il fonctionne bien en WiFi avec la LiveBox mais il est en réseau public.

Je le reconfigure en réseau domestique.

L 'imprimante fonctionne bien en WiFi

Si je démarre le PC Bureau, il est en WiFi mais réseau public.

Je suis obligé de le reconfigurer en domestique.

Ma question : Pourquoi il n' y a pas de sauvegarde de mon réseau domestique aussitôt que je coupe les ordinateurs.

Merci à vous pour me donner une solution.

Publicité
clbugnot
 Posté le 07/01/2015 à 15:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour tango29217

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 07/01/2015 à 15:52 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
PatrickD
 Posté le 07/01/2015 à 16:02 
  Astucien

Bonjour tango29217;

J'ai déjà crée deux réseaux domestiques dans deux maisons différentes en m'aidant de ce dossier, sans aucun problème, à condition de bien suivre les indications. Ces réseaux regroupent des ordis avec des systèmes d'exploitation différents et une imprimante, les deux avec une Livebox.

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reseau_7_xp_vista/page1.htm

Je n'ai pas essayé d'utiliser le Groupe résidentiel qui convient pour des ordis sous W7 et/ou W8. Mais voici de quoi t'aider:

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows7_groupe_residentiel/page1.htm

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/what-is-a-homegroup

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/create-a-homegroup

tango29217
 Posté le 07/01/2015 à 17:17 
Petit astucien

Merci PatrickD

Ma configuration est identique à ta solution.

Même mot de passe entre les deux ordinateurs etc ...

Une fois que tout est configuré, pourquoi il n' y a pas de sauvegarde ?

MamieChris
 Posté le 08/01/2015 à 11:32 
Nouvelle astucienne

Bonne Année à tous, malgré cette horreur qui bouleverse le monde entier...!

Besoin d'aide urgent ! Je ne suis pas très douée, mais je fais de mon mieux :

Mon ACER aspire one (win 7 starter) devenait tellement lent que c'était à devenir fou.

Alors j'ai désactivé les services inutiles en suivant les indications de ce site. Mon portable et mon ordinateur de bureau (sous win 8) sont en réseau domestique (l'étaient, en tout cas) wifi via alsabox.

Mon portable n'a plus d'accès à internet, plus de liaison wifi et bien sûr n'est plus visible depuis le PC de bureau....

Que dois-je réactiver ?

Merci pour votre aide... MamieChris

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
181,69 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 181,69 € livré
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne  fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,46 €. Comptez 5,23 € pour la livraison en France soit un total de 181,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 210 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
19,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 19,99 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 19,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
89,99 €Montre connectée Huawei Watch GT à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur la montre connectée Huawei Watch GT qui passe à 89,99 € au lieu de 130 €. Avec son design avant-gardiste, sa lunette en céramique et son boitier en acier inoxydable, elle ne laissera personne indifférent. De plus, son écran AMOLED tactile de 1.39" vous apportera quant à lui toutes les informations dont vous avez besoin (GPS, notifications, ...), à tout moment de la journée. Offrant une autonomie exceptionnelle de 2 semaines, la Huawei Watch GT sera votre meilleure alliée pour vous accompagner partout, tout le temps. Elle intègre également la technologie Huawei TruSeen 3.0 afin de bénéficier d'un suivi régulier et permanent de votre rythme cardiaque. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment créer un réseau domestique en wifi ?
Problème wifi ou carte réseau
Réseau wifi
Adaptateur réseau WIFI ac Free
relation entre réseau wifi et port USB
acces réseau Wifi
Carté réseau wifi
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
problème réseau local NAS freebox en wifi !
Problème carte wifi et réseau
Plus de sujets relatifs à WiFi en réseau domestique
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux