| |||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous Tout dabord merci de prendre de votre temps pour m'aider c'est vraiment gentil de votre part ! Infirmation sur mon ordi : Asus R540L windows 10 intel core i3 Le problème : J'ai un réel problème l'icône Wi-Fi de mon ordinatzura complètement disparu, il y a le logo reseau avec un petit interdit. Je branche le câble Ethernet impossible de se connecter au réseau pareil.
Je lance une détection du problème via l'onglet réseau, il trouve le problème suivant : "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide Non corrigé avec une croix rouge Jai tout fais tout tout désinstallé réinstaller les pilotes jai exécuter linvite de commande et suivis les instruction de Windows via leurs supports mais rien a faire... C'est la première fois que ca m'arrive jai vraiment besoin daide jsuis étudiant et toute les boutique de réparation sont fermer et mes partiels en ligne vont bientôt commencer MERCI D'AVANCE POUR CEUX QUI MAIDERONT
[Configuration automatique à compléter]
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Petit astucien | Alors le WIFI REMARCHE MAIS PAS L'ETHERNET Jai fais cette manipulation Apres avoir redémarrer le Wifi fonctionne très bien mais pas l'Ethernet cela me met le même message d'erreur que tout a l'heure | ||||||||
![]() ![]() | Salut Tu n as pas fait le entièreté des commandes
netsh winsock reset netsh winhttp reset proxy netsh winhttp reset tracing netsh winsock reset catalog netsh int ipv4 reset catalog netsh int ipv6 reset catalog Édit Ici, tes pilotes https://www.asus.com/supportonly/R540LJ/HelpDesk_download Si jamais
Modifié par capitainekirk le 22/04/2020 04:57 | ||||||||
Petit astucien | Jai fais la manipulation mais ca ne marche toujours pas et le wifi a encore disparu quand je vais dans le gestionnaire des périphérique carte réseau le pilote Wireless LAN a disparu alors que ya 20 min il y était | ||||||||
![]() ![]() | Le pilote ou la carte qui a disparu ? | ||||||||
Petit astucien | Non la carte est toujours la mais le pilote qui appartient au wifi a disparu | ||||||||
Petit astucien | Jai uniquement RealTek PCIe Fe familly controller Ikev2 Ip Ipv6 L2tp Network monitor Pppoe Pptp Sstp Mais le Wireless Lan a disparu alors que ya 20 min il etait la Modifié par Lelyonnais694 le 22/04/2020 05:38 | ||||||||
![]() ![]() | Desinstalle tout ce qu il y a dans carte réseau Redemarre Mais bon le problème est ailleurs je pense
Si tu as une connexion au redémarrage fais un petit coup de recherche de mise à jour windows | ||||||||
Petit astucien | Non toujours rien ... le pilote du Wifi n'apparaît toujours pas Silteplais tu peux me redire la séquence que je dois écrire dans l'ordre dans l'invite de commande je vais réessayer une derniere fois dans l'ordre | ||||||||
![]() ![]() | ???? Relis plus haut ... | ||||||||
Petit astucien | Oui mais le netsh int ip reset je le met a quel moment dans la séquence | ||||||||
![]() ![]() | Slt
Ce sont les deux dernières commandes indiquées netsh int ipv4 reset catalog netsh int ipv6 reset catalog ************************************************************************************************** Concernant la connexion Wifi
Je ne comprends pas ce que tu dis : le pilote du Wifi n'apparaît toujours pas la carte Wifi est présente dans le gestionnaire de périphériques mais pas le pilote ?? Mets une copie d'écran Concernant la connexion enn Ethernet : Voyons déjà ta config avec le cable branché: Modifié par Banzaiii le 22/04/2020 06:21 | ||||||||
Petit astucien | banzai voici le rapport : Configuration IP de Windows Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : DESKTOP-8GGI1RI Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Ethernet : Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe FE Family Controller Adresse physique . . . . . . . . . . . : 10-7B-44-61-7B-6D DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::7942:6095:bc3d:70c0%16(pr‚f‚r‚) Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.112.192(pr‚f‚r‚) Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.0.0 Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 84966212 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-21-12-65-0D-10-7B-44-61-7B-6D Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1 fec0:0:0:ffff::2%1 fec0:0:0:ffff::3%1 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚ Carte Ethernet Connexion r‚seau Bluetooth : Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Bluetooth Device (Personal Area Network) Adresse physique . . . . . . . . . . . : 40-9F-38-49-CA-C4 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui ******************************************************************************************** Pour l'histoire de la carte réseau, quand je vais dans Gestionnaire de périphérique > Carte réseau > Je ne retrouve plus le pilote du Wifi alors que tout à l'heure quand ca fonctionnait ( pendant 10 min ) il était présent, il y a cependant plein d'autres pilotes mais pas celui du Wifi desole je ne peux pas prendre de photos les images du telephones sont trop lourde .. | ||||||||
Petit astucien |
Ahhhh enfin jai reussi voila Modifié par Lelyonnais694 le 22/04/2020 06:41 | ||||||||
Petit astucien |
Apres avoir fait dans linvite de commande en tant qu'administrateur netsh int ipv4 reset catalog C'est normal qua la fin il me dise "Echec de la réinitialisation de. Accès refusé " Modifié par Lelyonnais694 le 22/04/2020 06:56 | ||||||||
![]() ![]() | Oui en fait ta carte Wifi disparait du gestionnaire de périphériques (et pas le pilote) .... Depuis le début je soupçonne un problème matériel pour celle-ci sur quoi te bases-tu pour dire que la carte Wifi est toujours là ? A ta place, j'achèterais un adaptateur USB/Wifi Tu le connectes à quoi et comment (Cable direct sur une box ? (laquelle ?) ? Via des CPL ? Autre ? Tu l'as modifiée ?
Modifié par Banzaiii le 22/04/2020 08:01 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | 😭😭😭😭😭😂😂😂😂😂 je me sens tellement con !!!!!!! Ethernet ne marchait pas car il etait reliée a mon décodeur télévision de Bouygues et pas a la box de Bouygues Putin jsuis con désolé !!! Vraiment ! Donc Ethernet réglé on en parle plus maintenant pour la WIFI Sur quoi je me base ? Bah en fait jai télécharger le pilote de la carte wifi sur le site asus que jai mis sur une cle usb ensuite jai installer le pilote sur mon ordi jai redémarrer et le wifi est réapparu cependant 20 min plutard plus rien ma carte wifi disparaît a nouveau du gestionnaire de périphérique .
Concernant l'adresse MAC je ne lai jamais modifié je fais comment pour remettre celle de Asus ? Modifié par Lelyonnais694 le 22/04/2020 08:15 | ||||||||
![]() ![]() | Lelyonnais694 a écrit : Pour l'adresse MAC, laisse tomber si ça fonctionne (les tables que j'ai consultées ne devaient pas être à jour, effectivement avec un autre site (https://macvendors.com/) , ça répond bien ASUS) Pour le Wifi, comme je te l'ai dit, je pense que ta carte est défectueuse Si c'était mon PC, je chercherais la trappe derrière laquelle se trouve la carte wifi, je la sortirais et la remettrais.Si pas accessible et/ou pas mieux, achat clé USB Wifi Modifié par Banzaiii le 22/04/2020 08:31 | ||||||||
Petit astucien | Merci de ton aide et du temps consacré Banzai !! Vu que jai une connexion internet je suis parti faire la mis a jour Windows (1909) des quelle est terminée je redemarre si ca marche tant mieux si ca marche pas J'appel le support Asus si ca marche pas je fais comme ta dis j'achète une cle wifi Je reviens vers vous en milieu de journée pour vous donner suite Merci en tout cas | ||||||||
![]() ![]() | Lelyonnais694 a écrit : Pas souci, normal entre "Gones" .. | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Comme banzaiii te l'a suggéré il est possible de remplacer la carte wifi intégrée. D'après cette video (vers la fin) c'est une carte standard mais qui n'est accessible qu'après un démontage partiel. | ||||||||
![]() ![]() | fgondard a écrit : Et en complément, pas facile de trouver la carte interne de remplacement à un prix cohérent (j'ai eu le cas sur un portable Asus aussi et j'ai vite abandonné l'idée de remplacer la carte interne, coût délirant) Modifié par Banzaiii le 22/04/2020 13:21 | ||||||||
Petit astucien | Je tentes tout le tout pour le tout je viens de faire une réinitialisation complète de Windows avec suppression des fichiers... on verra bien ce que ça va donner . Jai appeler le support Asus des incompétents incroyable aucun relationnel rien c'est la dernière fois j'achète chez eux | ||||||||
Astucien |
Sur le premier : changement de la carte wifi par une adaptable wifi+bluetooth. Sur le second : clef usb wifi | ||||||||
Petit astucien | papyalain01 a écrit : Salut ! Ça à la mis combien de temps en tout ? Et ta payer quelque chose pour le remplacement de la carte wifi ? | ||||||||
![]() ![]() | Lelyonnais694 a écrit : Je m'en doutais mais j'ai préféré te laisser tenter le coup. Malheureusement, les autres ne sont pas mieux J'ai eu affaire à ACER, même combat. Comme les FAI, sortis de leurs réponses toutes prêtes, il n'y a plus personne Méfie-toi quand même des cartes internes dites compatibles .. j'ai pu en essayer deux avant l'achat, pas reconnues par le PC.
Modifié par Banzaiii le 22/04/2020 18:36 | ||||||||
Petit astucien |
Après la réinitialisation le wifi ne marchait toujours pas je suis parti installer le pilote Qualcomm jai redemarrer et la visiblement ca marche je penses pas que la carte wifi est défectueuse sinon ca ne marcherait pas du tout ce que je comprends pas c'est pourquoi elle se déconnecte de mes périphérique toute seule... en espérant que cette fois ci ca marche à jamais Modifié par Lelyonnais694 le 22/04/2020 17:37 | ||||||||
Petit astucien |
Voilà les propriétés de la carte wifi ... Que faut il faire quand ils disent "nécessite que l'installation soit poursuivie" ?
Modifié par Lelyonnais694 le 22/04/2020 18:16 | ||||||||
![]() ![]() | Un coup je te vois, un coup je ne te vois pas ... Pour moi, elle est defectueuse | ||||||||
![]() ![]() | Tu ne peux pas copier directement une image dans un message. Regarde dans la signature de banzaiii. | ||||||||
![]() ![]() | ??? On voit bien les images dont il nous a mis le lien
Si ton post vient de mon Un coup je te vois, un coup je ne te vois pas ..., je voulais dire que la carte wifi se déconnectait physiquement du PC de façon aléatoire
| ||||||||
![]() ![]() |
Non pas du tout. J'ai été trompé par le libellé "lien vers une image externe" qui hobituellement ne mène qu'au logo de PCA parce que l'utiiisateur a tenté de faire un copier coller dans son message. Je n'est donc pas vérifié que c'était un lien valide. Néanmoins c'est plus pratique pour tout le monde si les images sont inserrées dans les messags plutôt qu'hébergées ailleurs. | ||||||||
Astucien | Lelyonnais694 a écrit : Bonjour désolé pour le retard à répondre, la carte wifi bluetooth a mis deux semaines pour arriver , reconnue tout de suite par win10 et comme on pouvait démonter le pc on n'a pas eu trop de mal.
Modifié par papyalain01 le 23/04/2020 10:46 | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|