> Tous les forums > Forum Windows 10
 WIFI et WINDOWS 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wazaa73
  Posté le 16/11/2015 @ 12:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut,

J'ai upgrader en windows 10.

Suite à des problèmes de virus j'ai due réinstaller windows 10 tout en concevant mes données personnelles.

Jusqu'ici tout va bien ou presque ....je n'arrive pas à activer mon wifi , en effet j'ai regarder mes pilotes de carte wifi et windows me dit qu'ils sont à jour.

Lorsque je vais dans paramètre du wifi il est sur désactivé et je n'arrive pas à le mettre sur activer.

Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème SVP.

Merci d'avance.

Wazaa73

Publicité
Solo44
 Posté le 16/11/2015 à 13:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

J'ai eu un Pb équivalent ou presque, dans la mesure où il m'a empêché de migrer le portable d'un ami vers W10, sa carte Wifi (en PCI) intégrée étant HS, je l'ai dépanné avec une clé Wifi USB mais pas eu le temps de faire à nouveau sa migration

Alors, je ne dis pas qu'il s'agit de votre problème, mais que c'est peut-être une des raisons, bien que rares sur un portable, cette carte Wifi en connexion PCI peut, c'est son droit déclarer forfait comme tout élément périphérique.

Une carte, comme une clé Wifi coutent aux environs d'une vingtaine d'euros ..... encore faut-il bien identifier le problème et là c'est moins facile !

wazaa73
 Posté le 16/11/2015 à 15:47 
Petit astucien

La carte wifi est reconnu et est considérée comme viable.... quelqu'un a une autre idée SVP ?????

Merci

tbl
 Posté le 17/11/2015 à 05:05 
  Astucien

wazaa73,

Regardes dans le gestionnaire de périphériques

si ta carte est bien sur activée

A+, tbl

enfermedehors
 Posté le 17/11/2015 à 08:15 
  Grande Maîtresse astucienne

Si tu utilises un parefeu autre que celui de windows, regarde s'il n'existe pas une mise à jour.

Vois aussi ici : http://www.thewindowsclub.com/wi-fi-does-not-work-windows-10

Solo44
 Posté le 17/11/2015 à 09:11 
Petit astucien

wazaa73 a écrit :

La carte wifi est reconnu et est considérée comme viable.... quelqu'un a une autre idée SVP ?????

Comment faire pour savoir si cette carte "est reconnue" , je sais faire bien entendu, pour ses pilotes et drivers, mais pour cette carte connectée en PCI, si ses drivers sont installés sans incidents, alors quels sont les éléments qui font croire à une défection matérielle du produit, ce qui peut arriver

L'échange de cette carte est très facile, mais avant d'en acheter une, autant savoir avec certitude qu'elle est HS

Dans mon affaire, j'ai le sentiment d'être passé à coté de quelque chose et ça m'agace prodigieusement

"Enfermedehors" ton lien semble correspondre très bien au problème, mais il est en Anglais et j'ai pas tout compris, dommage

(c'est bon je me suis connecté sur sa traduction)

Modifié par Solo44 le 17/11/2015 09:35
enfermedehors
 Posté le 17/11/2015 à 10:44 

"Enfermedehors" ton lien semble correspondre très bien au problème, mais il est en Anglais et j'ai pas tout compris, dommage

Si wazaa73 ne comprend pas l'anglais, qu'il le dise.

Dans les commentaires, d'autres solutions sont évoqués, notamment la mise à jour du pilote.

Il faudrait commencer par chercher des pilotes récents sur le site du constructeur, il ne faut pas se fier au message de Windows disant que le pilotes est à jour.

wazaa73
 Posté le 17/11/2015 à 11:03 
Petit astucien

Salut à tous,

Merci pour vote aide, j'ai bataillé durant toute la soirée et après avoir désinstallé et réinstallé ma carte wifi via le gestionnaire de périphérique , celle-ci s'est mise à fonctionner , je suis trop content.

Problème résolu encore merci a tous.

@ +

Wazaa73

Solo44
 Posté le 17/11/2015 à 11:04 
Petit astucien

enfermedehors a écrit :

il faudrait commencer par chercher des pilotes récents sur le site du constructeur, il ne faut pas se fier au message de Windows disant que le pilotes est à jour.

Oui je vais faire ça (sur le site du constructeur)

Mais je viens de faire un essai sur mon portable (qui fonctionne très bien ) en changeant la carte Wifi, par une autre, d'une autre marque et donc nécessitant des pilotes différents et ben aucune différence, mis à part le fait de devoir refaire sa connexion avec sa box (sans soucis)

Mais dans le gestionnaire de périphérique, aucun élément me signalant des pilotes inappropriés ou concernant le Chgt de matériel

Du coup je sais maintenant que cette carte, venant d'un PC "déchetterisé" fonctionne parfaitement, c'est au moins ça

Reste à me pencher à nouveau sur le Pb de mon copain, avec cette toute dernière version de Windows 10

Publicité
Solo44
 Posté le 17/11/2015 à 11:13 
Petit astucien

wazaa73 a écrit :

Merci pour vote aide, j'ai bataillé durant toute la soirée et après avoir désinstallé et réinstallé ma carte wifi via le gestionnaire de périphérique , celle-ci s'est mise à fonctionner , je suis trop content.

Problème résolu encore merci a tous.

Très heureux pour toi ... et désolé d'avoir peut-être "pollué" ton sujet, mais notre soucis étant semblable en apparence, j'ai "profité" de l'occasion

enfermedehors
 Posté le 17/11/2015 à 11:18 

Reste à me pencher à nouveau sur le Pb de mon copain, avec cette toute dernière version de Windows 10

C'est celui-ci : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=13&s=2144 ?

Si tu n'y arrive pas avec la dernière build, pense à essayer la dernière solution que j'ai donnée.

Solo44
 Posté le 17/11/2015 à 11:34 
Petit astucien

enfermedehors a écrit :

Si tu n'y arrive pas avec la dernière build, pense à essayer la dernière solution que j'ai donnée.

Yessssssss je vas faire, dès que mon pote est disponible, enfin son PC, car lui il bosse encore le pôvre

Solo44
 Posté le 19/11/2015 à 15:33 
Petit astucien

enfermedehors a écrit :

Je t'ai répondu sur un autre sujet, donc abandon de la manoeuvre pour cause de carte mère défectueuse, plus neutralisation et suppression de l'invite Microsoft pour passer à W10 avec l'application GWX stopper

http://christians-steffen.fr/gwx-stopper-supprimer-obtenir-windows-10/

et merci à nouveau, pour tes conseils pertinents comme d'hab

Modifié par Solo44 le 19/11/2015 15:33
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Clé Usb Wifi Qui Fonctionne avec Windows 10
Suppressions Apps Windows 10 via CMD
restauration usine Windows 7 après installation Windows 10
Install Windows 10 ratée
windows.old
windows 10 ou pas ?
windows 10 Cortana
Image ISO de Windows 10
Mise a jour et Windows Store
mise à jour windows 10 version 1511 TH2
Plus de sujets relatifs à WIFI et WINDOWS 10