> Tous les forums > Forum Windows 8
 wifi hs apres install windows 8.1, ça marchait avec Win 8
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elise22martin
  Posté le 19/11/2013 @ 13:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment un lenovo IdeaPad G780 (Ordinateur Portable 17,3'' - Intel Celeron 1000M (1,8 GHz) qui est destiné à une amie.

L'installation s'est très bien déroulé , wifi ok.

J'ai installé un antivirus (avast) et autre glary utilities via internet/wifi sans pb.

En voulant installer le media center (je crois), j'ai lancé la maj windows 8.1 (via le store proposé par windows 8 , mais je connais très mal WIN 8) et depuis il m'est impossible de me connecter avec la wifi et j'ai un pb au démarrage du pc avec "Dolby advanced sound" (pb de drivers ?).

les tests de la carte wifi lancé avec windows sont ok, le dernier pilote est installé.

Je ne sais plus quoi faire. Est il possible et facile de revenir à la version antérieure Windows 8.0 ?

Merci de votre aide.

Elise

Publicité
Jango78
 Posté le 19/11/2013 à 15:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les pilotes pour 8.1 sont sur le site support de Lenovo:

Drivers and software - Lenovo G780 Notebook

@+

Ambredoré
 Posté le 19/11/2013 à 19:08 
Petit astucien

Oui désinstalle les pilotes actuels de ta carte wifi et de ta carte son et installe les plus récents (pour win 8.1 si possible).

elise22martin
 Posté le 19/11/2013 à 21:58 
Petite astucienne

Bonsoir,

et merci beaucoup de vos suggestions faites aussi vite. N'ayant pas le temps de m'en occuper ce soir, j'essaie de reinstaller les pilotes demain soir.

Petite précision. la carte wifi "fonctionne" mais c'est lorsque je veux la connecter à la box qu'elle ne se connecte plus, cà pourrait aussi être un pb de drivers alors ?

Encore merci en tout cas et très bonne soirée à vous.

Amicalement

Elise

elise22martin
 Posté le 25/11/2013 à 13:02 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Rien à faire pour corriger l'erreur Wifi et pb Dolby advanced , j'ai pu resoudre ces 2 pbs en revenant à Windows 8, adieu donc win 8.1.

Lorsque j'ai voulu installé le driver pour wifi, recherché sur le site lenovo comme indiqué plus haut par Jango78, j'ai eu un msg "... inappropriate...", j'ai essayé plusieurs fois sans succès. Idem pour le pb Dlby advanced...

Merci encore pour votre aide et je suis preneuse d'un tuyau sur la façon d'installer win 8.1 sans souci, car il faudra bien y passer un jour.

Merci encore et bon après midi à tous

tomcata
 Posté le 25/11/2013 à 17:36 
Petit astucien

bonjour

2 solutions : le SAV du vendeur ou le soutien microsoft.

A+

elise22martin
 Posté le 31/10/2014 à 08:55 
Petite astucienne

bonjour à tous,

après 1 an d'attente (et après avoir joint le sav de Lenovo il y a plusieurs mois, lequel m'a demandé d'attendre pour passer en win8.1 car selon lui win8.1 était boggué) j'ai maj à nouveau mon Lenovo g780 de win8 à win8.1 et patatras, à nouveau wifi plante et msg erreur concernant le lancement du pilote audio dolby.

l'un de vous a t'il une idée pour que wifi fonctionne svp, ainsi que dolby audio ?

s'agit-il de drivers ? j'ai lu sur un forum autre (commantçamarche) qu'un utilisateur avait solutionné un pb similaire en modifiant un paramètre dans le BIOS, sans préciser quel paramètre. ça vous parle et comment modifier le BIOS sous win8.1 ?

je ne sais plus à quel saint me vouer ? ... s'il faut revenir à win8 (ce que j'ai fait 2 fois il y a 1 an après 2 échecs de passage de win 8 à win8.1) comment faire car j'ai oublié.

merci à vous et bonne journée.

Elise

Ambredoré
 Posté le 31/10/2014 à 12:47 
Petit astucien

salut,

verifie sur le site de lenovo si tu n'as pas des pilotes pour windows 8.1.

De plus peux-tu nous donner le nom du modèle de ta carte wifi? (clic droit en bas à gauche de l'écran, gestionnaire de peripheriques, cartes reseau)

elise22martin
 Posté le 31/10/2014 à 13:43 
Petite astucienne

bonjour et merci ambredoré.

je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi à solutionner le pb wifi (je crois, car j'ai fait toutes sortes de manip, en allant chercher un "truc" sur http://devid.info/58248 lien 58248_wl_139h... et en tentant de l'installer dans le folder driver de win8.. mais je ne suis pas sûr d'avoir trouvé le bon emplacement) puis je suis allé dans panneau config et ai ai fait maj du pilote de "carte reseau broadcom 802.11n... en reprenant je crois un pilote proposé par défaut, et le miracle a eu lieu : j'ai pu me connectec au wifi... et maintenant je ne touche plus à rien... trop peur que ce ne soit qu'un mirage. et tant pis pour le pb "dolby Advanced audio" , j'ai désinstallé le programme, puis réinstallé avec une version de Lenovo trouvée sur internet pour win8.1 ... et msg erreur : "impossible de lancer le pilote audio dolby...", j'ai donc à nouveau désinstallé dolby machin (ça sert à quoi ce truc ?) et au moins je n'ai plus de message d'erreur. si quelqu'un a une idée pour résoudre cela je suis preneuse mais je sens que je ne vais pas me prendre la tête si c'est compliqué et si cette fonction ne sert pas à grand chose.

merci en tout cas et à bientôt.

Je ne ferme pas encore le sujet au cas où quelqu'un suggèrerait la solution pour pb dolby.

Cordialement

Elise

Publicité
Ambredoré
 Posté le 31/10/2014 à 14:45 
Petit astucien
elise22martin
 Posté le 01/11/2014 à 16:04 
Petite astucienne
Ambredoré

merci, j'ai installé le driver avec le lien mais hélas, même pb après réinstallation de l'application audio dolby. Petite question (naïve mais je suis dilettante) : à quoi sert cette appli ?

merci en tout cas pour le suggestion

Cordialement

Elise

elise22martin
 Posté le 02/11/2014 à 06:30 
Petite astucienne

Bonjour , merci Tilde pour la suggestion mais pourquoi sauvegarder ? mon pb n'est pas celui là.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 79,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 79,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
1074,99 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Core i5 10300, 16/512Go, RTX 3060 6 Go) à 1074,99 € (25EUROS + ODR)
Valable jusqu'au 10 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-52-505S qui passe à 1174,99 € avec le code 25EUROS. Or Acer rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 1074,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 10300H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre
524,88 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 524,88 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 524,88 € au lieu de 600 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
plus de wifi avec MAJ Windows 8.1
connection WIFI impossible avec windows 8
Connexion wifi non disponible avec Windows 8
afficher plusieurs photos en même temps avec windows 8.1
probléme avec Foxmail sur windows 8.1
Live Clé ne boote pas Sous VMWare avec Windows 8.1
Pas de wifi sur windows 8?
syncroniser agenda android avec windows 8.1
impossibilité egaliseur graphique beats audio apres windows 8.1
Windows 8 : dual boot avec Windows 7 PRO impossible
Plus de sujets relatifs à wifi hs apres install windows 8.1, ça marchait avec Win 8
 > Tous les forums > Forum Windows 8