| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, J'ai acquis récemment un lenovo IdeaPad G780 (Ordinateur Portable 17,3'' - Intel Celeron 1000M (1,8 GHz) qui est destiné à une amie. L'installation s'est très bien déroulé , wifi ok. J'ai installé un antivirus (avast) et autre glary utilities via internet/wifi sans pb. En voulant installer le media center (je crois), j'ai lancé la maj windows 8.1 (via le store proposé par windows 8 , mais je connais très mal WIN 8) et depuis il m'est impossible de me connecter avec la wifi et j'ai un pb au démarrage du pc avec "Dolby advanced sound" (pb de drivers ?). les tests de la carte wifi lancé avec windows sont ok, le dernier pilote est installé. Je ne sais plus quoi faire. Est il possible et facile de revenir à la version antérieure Windows 8.0 ? Merci de votre aide. Elise | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour, Les pilotes pour 8.1 sont sur le site support de Lenovo: Drivers and software - Lenovo G780 Notebook
@+
| |||||||
Petit astucien | Oui désinstalle les pilotes actuels de ta carte wifi et de ta carte son et installe les plus récents (pour win 8.1 si possible). | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, et merci beaucoup de vos suggestions faites aussi vite. N'ayant pas le temps de m'en occuper ce soir, j'essaie de reinstaller les pilotes demain soir. Petite précision. la carte wifi "fonctionne" mais c'est lorsque je veux la connecter à la box qu'elle ne se connecte plus, cà pourrait aussi être un pb de drivers alors ? Encore merci en tout cas et très bonne soirée à vous. Amicalement Elise | |||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, Rien à faire pour corriger l'erreur Wifi et pb Dolby advanced , j'ai pu resoudre ces 2 pbs en revenant à Windows 8, adieu donc win 8.1. Lorsque j'ai voulu installé le driver pour wifi, recherché sur le site lenovo comme indiqué plus haut par Jango78, j'ai eu un msg "... inappropriate...", j'ai essayé plusieurs fois sans succès. Idem pour le pb Dlby advanced... Merci encore pour votre aide et je suis preneuse d'un tuyau sur la façon d'installer win 8.1 sans souci, car il faudra bien y passer un jour. Merci encore et bon après midi à tous
| |||||||
Petit astucien | bonjour 2 solutions : le SAV du vendeur ou le soutien microsoft. A+ | |||||||
Petite astucienne | bonjour à tous, après 1 an d'attente (et après avoir joint le sav de Lenovo il y a plusieurs mois, lequel m'a demandé d'attendre pour passer en win8.1 car selon lui win8.1 était boggué) j'ai maj à nouveau mon Lenovo g780 de win8 à win8.1 et patatras, à nouveau wifi plante et msg erreur concernant le lancement du pilote audio dolby. l'un de vous a t'il une idée pour que wifi fonctionne svp, ainsi que dolby audio ? s'agit-il de drivers ? j'ai lu sur un forum autre (commantçamarche) qu'un utilisateur avait solutionné un pb similaire en modifiant un paramètre dans le BIOS, sans préciser quel paramètre. ça vous parle et comment modifier le BIOS sous win8.1 ? je ne sais plus à quel saint me vouer ? ... s'il faut revenir à win8 (ce que j'ai fait 2 fois il y a 1 an après 2 échecs de passage de win 8 à win8.1) comment faire car j'ai oublié. merci à vous et bonne journée. Elise | |||||||
Petit astucien | salut, verifie sur le site de lenovo si tu n'as pas des pilotes pour windows 8.1. De plus peux-tu nous donner le nom du modèle de ta carte wifi? (clic droit en bas à gauche de l'écran, gestionnaire de peripheriques, cartes reseau)
| |||||||
Petite astucienne | bonjour et merci ambredoré. je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi à solutionner le pb wifi (je crois, car j'ai fait toutes sortes de manip, en allant chercher un "truc" sur http://devid.info/58248 lien 58248_wl_139h... et en tentant de l'installer dans le folder driver de win8.. mais je ne suis pas sûr d'avoir trouvé le bon emplacement) puis je suis allé dans panneau config et ai ai fait maj du pilote de "carte reseau broadcom 802.11n... en reprenant je crois un pilote proposé par défaut, et le miracle a eu lieu : j'ai pu me connectec au wifi... et maintenant je ne touche plus à rien... trop peur que ce ne soit qu'un mirage. et tant pis pour le pb "dolby Advanced audio" , j'ai désinstallé le programme, puis réinstallé avec une version de Lenovo trouvée sur internet pour win8.1 ... et msg erreur : "impossible de lancer le pilote audio dolby...", j'ai donc à nouveau désinstallé dolby machin (ça sert à quoi ce truc ?) et au moins je n'ai plus de message d'erreur. si quelqu'un a une idée pour résoudre cela je suis preneuse mais je sens que je ne vais pas me prendre la tête si c'est compliqué et si cette fonction ne sert pas à grand chose. merci en tout cas et à bientôt. Je ne ferme pas encore le sujet au cas où quelqu'un suggèrerait la solution pour pb dolby. Cordialement Elise | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | As-tu installé le pilote audio proposé par lenovo? | |||||||
Petite astucienne |
merci, j'ai installé le driver avec le lien mais hélas, même pb après réinstallation de l'application audio dolby. Petite question (naïve mais je suis dilettante) : à quoi sert cette appli ? merci en tout cas pour le suggestion Cordialement Elise | |||||||
Petite astucienne | Bonjour , merci Tilde pour la suggestion mais pourquoi sauvegarder ? mon pb n'est pas celui là. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|