| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je débute sous Linux. Après installation d' Umbutu en Dual-Boot avec Windows 7 (PC portable),il m'est impossible d'activer le WiFi. Par contre sur un autre vieux PC portable en le mettant seul cela fonctionne ? (automatiquement) Auriez-vous un tutoriel pour l'activer,avec les réglages adéquates. Merci pour vos réponses.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | que renvoie en terminal la commande lspci -nn ? les lignes intéressantes sont où il y a Network controller et Wireless. il se peut que sur ton vieux portable il n'y ait pas le UEFI/EFI comme sur celui plus récent où il y a windows 7. Modifié par Mori le 01/11/2014 01:15 | |||||||
Astucien | ou bien essaie une autre distro avec un live/cd/dvd avec le wicd fonctionnel ..
| |||||||
Astucien | Mori a écrit : Bonjour Mori, Merci de me répondre. Pas d'UEFI sur les 2 portables. Comment fait ton pour accéder au terminal ? (Novice) @ te lire...
| |||||||
Astucien | m_n a écrit : Bonjour m_n, Mais comment se fait-il que cela fonctionne sur un autre PC en simple Boot ? (pas d'UEFI sur les PC) Je vais regarder ton lien. Merci. | |||||||
Astucien | J'ai trouver le terminal : Command not found (je suppose qu'il faut installé la carte WiFi ? ) Network controller [0280]: Broadcom Corporation BCM4311 802.11b/g WLAN [14e4/431] (rev 02) A vous lire...
| |||||||
Astucien | Salut, es-tu certain que tu as copié intégralement et correctement la ligne concernant ta carte sans fil Broadcom? La partie [14e4/431] doit contenir 8 caractères hexadécimaux [xxxx:xxxx]. Il faut toutes les informations de la ligne pour connaître les détails de la carte et choisir le bon pilote. Ne t'en fait pas, les cartes sans fil Broadcom ne sont jamais utilisables automatiquement. Il faut installer les fichiers firmwares dont le module pilote a besoin pour les utiliser. On peut toujours essayer de les installer et voir si ça marche sans plus de détails. Dans ton terminal, exécute les commandes suivantes sudo apt-get update sudo apt-get install firmware-b43-installer sudo apt-get install firmware-b43legacy-installer Attend le retour de l'invite de commandes après chaque commande. Lorsque terminé redémarre et voit si tu peux utiliser ta carte sans fil. Si tu veux quelque chose de complet, visite le lien wifi_broadcom_bcm43xx - Documentation Ubuntu - UbuntModifié par Logicien le 01/11/2014 14:38 | |||||||
Astucien | Oui merci pour ton aide,finalement, je me suis connecté via câble Ethernet puis j'ai suivi l'astuce de vince06fr via le Terminal en faisant un Copier / Coller de la commande,j'ai redémarrer et le Wifi n'était pas présent dans la liste,j'ai cliquer sur : Create New Wi-Fi Network mettant : Le nom de mon réseau,le type de clé Wifi et le MDP de sécurité. Logicien,tu as vu juste d'après le lien. Impeccable bien merci à tous de m'avoir mis la puce à l'oreille. Je met en résolu en espérant que cela puisse aider d'autres personnes. @ + Modifié par Billkool le 01/11/2014 22:59 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|