× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 wifi impossible avec clé usb sous W7 64 bit ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jules59
  Posté le 29/12/2010 @ 22:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je souhaite connecter en wifi 2 pc a un réseau 'livebox" . Chaque machine équipée d'une carte PCIE ou mieux encore grace a un "dongle wifi usb" .(plus facile a installer et à demonter)

En consultant les documentations et les forums ,je vois que du materiel existe mais pour des machines XP ou vista 32 et 64 bits ,un peu pour du W7 32 bits et rien pour W7 64 bits .

Les gens en sont réduits a " bricoler" leur connexion avec des drivers Vista 64 bits (pour du W7 64) avec des résultats aléatoires .

Connaissez vous du materiel de qualité (cartes ou clés usb) avec des pilotes W7 64 bits veritables ?

Si oui , merci de me l'indiquer.

Modifié par jules59 le 29/12/2010 22:34
Publicité
tiobilout
 Posté le 30/12/2010 à 08:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ma clé usb Dlink DWA 110 est reconnue et installée automatiquement par Seven 64.

Elle se connecte sans souci sur ma Livebox.

Ps : je l'ai installée en ayant une connexion internet active via le RJ45 du Pc, il est donc possible que Seven soit aller chercher le pilote sur le net.

Si besoin est, on trouve des pilotes 7/64 ici mais je n'en ai pas eu besoin.

Modifié par tiobilout le 30/12/2010 08:37
jules59
 Posté le 30/12/2010 à 09:00 
Astucien

Merci tiobilout

Il y a tant de gens qui ,sur les forums ,se plaignent de ne pouvoir se connecter en Wifi W7 64 que je desespérais de trouver un produit qui puisse le faire.

Reste donc : a trouver cet adaptateur (le moins cher possible) ,cela ne devrait pas etre trop difficile et à verifier qu'il est compatible (si possible) avec XP et W7 32 bits (j'ai en effet 3 PC avec chacun un OS different) .

Mais là je vais lancer une demande au constructeur .

Je ne vais pas abuser de ta patience

Bonne fin d'année et heureuse année 2011 pour toi et ta famille.

tiobilout
 Posté le 30/12/2010 à 09:14 
  Maître astucien

Je l'utilise aussi sous XP et Seven/32

un lien, parmi d'autres, pour la commander http://www.ldlc.com/fiche/PB00071837.html

jules59
 Posté le 30/12/2010 à 09:22 
Astucien

tiobilout a écrit :

Je l'utilise aussi sous XP et Seven/32

un lien, parmi d'autres, pour la commander http://www.ldlc.com/fiche/PB00071837.html

Sympa ,merci !

tiobilout
 Posté le 30/12/2010 à 09:27 
  Maître astucien

jules59
 Posté le 30/12/2010 à 15:05 
Astucien

tiobilout a écrit :

Pour info ,avant ta réponse ,j'avais vu que sur Pearl diffusion ,il vendait egalement des mini dongle USB Wifi et j'avais questionné le service technique pour savoir si dans toute leur gamme ,il y avait des produits compatibles pour usage Wifi sur PC W7 64 bits .Voila leur réponse :

"Madame, Monsieur,
En réponse à votre courriel,
Seule la référence KT2534 est compatible Windows 7 64bits.

Cordialement"

le produit vendu sous cette référence KT2534 c'est une clé usb wifi de la marque Trend :

http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-sans-fil-wifi/cartes-reseaux/adaptateur-usb-wifi-300-mbps-n-draft-trendnet-tew-649ub_KT2534.html

elle n'est pas trés encombrante mais le tout est de voir son efficacité en toutes circonstances.

Dans le doute ,j'ai opté pour la D- Link de tiobilout mais pour ceux qui manque de place ,cela peut etre une option a essayer ,c'est pourquoi je fais remonter à toutes fins utiles .

jules59
 Posté le 03/01/2011 à 12:44 
Astucien

Bonjour

Ayant 2 PC câblés Ethernet, l’un sous XP pro et le second sous W7 64 bits, je voulais les libérer de ma Live box.

J’ai donc acquis 2 clés adaptateurs WIFI pour les équiper.

1 dongle WIFI Trendnet TEW-648UB, 150 Mbps, usb2

1 clé D-Link DWA 110 connectable s usb2 sur socle avec fil ou direct.

Première impression

a) Il n’y a pas photo pour la facilité de connexion à mon réseau wifi entre le pc sous XP et celui sous W7 L’installation est quasi immédiate sur le W7 et beaucoup plus laborieuse sous XP.

b) Il n’y a pas photo également entre le petit dongle Trendnet et la grosse clé D-Link

Le petit dongle s’installe tout seul sur W7, avec un peu plus de manipulations sur XP et ce d’autant que le CD d’installation est en anglais (version française, disons à moitié mais pas dans les détails)

La clé D-Link s’installe avec beaucoup plus de manipulations sur XP, voir avec difficulté et beaucoup plus simplement (mais moins que le dongle TEW) et plus rapidement sur W7.

Une fois installés sur l’un ou sur l’autre, le signal reçu est excellent.

Conclusion actuelle :

-Supériorité absolu de W7 sur XP en termes de connexion à un réseau Wifi,

-Supériorité du Dongle TEW sur la clé D-Link (problème de génération de produits probablement et de caractéristiques techniques plus récentes)

Les 2 PC étant maintenant plus libres par rapport à le Live box (et réciproquement), je vais pouvoir :

Déplacer la box en la connectant successivement à mes deux autres prises téléphoniques

Déplacer ensuite chacun des PC par rapport à la box

A chaque fois vérifier si je constate un changement dans la qualité du signal.

Merci a tiobilout mais si je devais conseiller un produit, pour l’instant, au vu des premières impressions, à ce jour, c’est le dongle Trendnet TEW-648UB que je pourrais vous conseiller :

Un peu moins cher, plus petit et plus convivial.

De plus, si vous n’avez pas trop de vieux rossignols (périphériques ou logiciels) à trainer vous pouvez oublier XP pour W7 et si vous avez un vieux pC avec une mémoire limitée adoptez W7 32 bits ,vous aurez moins de problémes pour trouver des pilotes pourvos vieux rossignols

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
154,99 €SSD SanDisk Plus 2 To à 154,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 2 To à 154,99 € livré gratuitement. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. 

> Voir l'offre
135,54 €Carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming à 135,54 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne  fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming qui passe à 128,87 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,67 € pour la livraison en France soit un total de 135,54 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 160 €. 

Prête à accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération (nom de Core Matisse), la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS est idéale pour concevoir un PC Gaming performant et équilibré. Le support du PCI-Express 4.0 vous emmène vers de nouveaux sommets. Grâce à la prise en charge de la mémoire vive DDR4 jusqu'à 128 Go, des cartes graphiques PCI-Express 3.0, des disques M.2 PCIe 4.0 4x, la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS profite grâce à son chipset AMD B550, de ce qui se fait de mieux.

Utilisez votre compte Amazon France sur Amazon Espagne. Pas de douane.

> Voir l'offre
7,99 €Thermomètre frontal infrarouge à 7,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Le vendeur Luckycat propose actuellement sur Amazon le thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € livré gratuitement. Il possède un écran LCD qui affiche la température mesurée (entre 32 à 42,9 °C) avec un arrière-plan coloré suivant la température. Fonctionne avec 2 piles AAA (non fournies). Fonctionne également pour l'eau du bain, le lait, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Wifi sur portable avec Free impossible.
Connexion avec WIFI impossible
Connection wifi sous Win 7 impossible
connection wifi impossible avec un portable
connexion en wifi impossible sous vista
Connexion WIFi impossible avec Portable Acer
Cn WiFi impossible avec 1 de mes 2 portables
Pas d'internet avec ma clé wifi sous XP!
Connection wifi impossible avec nouveau portable
wifi impossible avec ma 9 box
Plus de sujets relatifs à wifi impossible avec clé usb sous W7 64 bit ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux