> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Wifi impossible avec livebox pro
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
cemimi
  Posté le 09/02/2010 @ 14:26 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

Impossible de connecter en wifi 2 pc fixes sur ma livebox pro (elle-même installée en éthernet sur un pc (os vista) là cela fonctionne !

Par contre, les pc portables se connectent sans soucis.

Suite à un problème tout à fait autre FT m'a échangé la livebox tout récemment. Je venais

tout juste de l'installer mais juste le temps de faire la connection d'un pc fixe qui était ok

mais pas l'autre.

Donc, si je résume :

1) avec la première boxe j'avais bien la connection en éthernet pour le gros pc (vista) et j'ai pu connecter 1 des 2 pc fixe seulement (en wifi)

2) depuis le change de la boxe je ne peux plus connecter ni l'un ni l'autre de ces 2 pc.

3) La livebox marche bien sur le Pc (vista) en éthernet

4) Les pc portables se connectent sans problème

5) Les 2 pc fixes que je veux mettre en wifi disposent d'une carte interne et non de clef wifi, ils sont tous les 2 en xp

Voilà, j'ai certainement omis des renseignements .......avec mes excuses.

Merci pour votre aide

Modifié par cemimi le 09/02/2010 14:28
Publicité
PatrickD
 Posté le 09/02/2010 à 14:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour cemimi,

Sur ta Livebox, n'aurais-tu pas un bouton de mise en association sur lequel il faut appuyer pour pouvoir connecter tes 2 portables en Wifi?

Ajout

Peut-être une aide ICI

Nouvel ajout

Toutes vos questions sur la Livebox pro V1

Modifié par PatrickD le 09/02/2010 14:57
cemimi
 Posté le 09/02/2010 à 17:58 
Petite astucienne

PatrickD, merci pour ton aide.

Oui, en ce qui concerne le mode association, j'ai fait et cela n'a rien changé.

D'habitude je n'ai pas de problèmes pour ce type de connexion

Je suis allée consulter ton lien concernant la version pro. J'avais vu l'histoire

du changement de canal mais ce que j'avais lu était moins clair qu'ici. Je vais

essayer.

bonne soirée

PatrickD
 Posté le 09/02/2010 à 18:19 
  Astucien

cemimi,

je souhaite que les liens que je t'ai communiqués pourront avoir leur utilité pour résoudre ton problème.

Bonne soirée.

kleretnet
 Posté le 09/02/2010 à 19:10 
  Maîtresse astucienne

en passant vite fait, le canal 11 sur la live marche impec pour la wifi. POurquoi ? j'en sais rien, mais je les règle toujours ainsi et pas de soucis

cemimi
 Posté le 09/02/2010 à 20:25 
Petite astucienne

Merci pour cette info, j'essayerai et je vous tiendrai au courant

bonne soirée

gasper0007fr
 Posté le 10/02/2010 à 06:28 
Nouvel astucien
bonjour
il n'y aurais pas un petit triangle jaune sur le pc recalcitrant
souvent c'est un probleme de conflit d' IP quand trop de pc sont connecté sur un reseau windows
@+

cemimi
 Posté le 10/02/2010 à 10:49 
Petite astucienne

Eh bé non, pas de triangle jaune ! mais orange commence à me courrir sérieusement !

Je ne suis plus en mesure depuis plusieurs semaines de télécharger mes travaux sur un

site américain. Le problème est connu et la plupart des Oranges ont ce soucis. Pour le

moment rien n'est fait mais là on est dans un autre post !! excusez !

DEBOFFLE DANIEL
 Posté le 10/02/2010 à 18:00 
Petit astucien

Bonsoir Cemini,

Quand tu écris: " Les 2 pc fixes que je veux mettre en wifi disposent d'une carte interne et non de clef wifi, ils sont tous les 2 en xp"

ces cartes sont tels des cartes réseaux ordinaires du type Netgear sur lesquelles tu ne peux que te connecter en éthernet si oui il est normal que tu ne puisses pas avoir de connexions en wifi. Donc peux-tu préciser quels types de carte sont installés dans tes pc. Merci

Publicité
cemimi
 Posté le 10/02/2010 à 19:58 
Petite astucienne

Non, non, ce sont 2 cartes spéciales wifi que j'ai montées, d'ailleurs avant le changement de la boxe

1 des 2 pc était bien connecté. Maintenant ce sont les 2 qui ne se connectent plus

bonne soirée et merci tout de même

DEBOFFLE DANIEL
 Posté le 10/02/2010 à 23:09 
Petit astucien

re bonsoir Cemimi,

Je pense que la première des choses à vérifier est la configuration de chaque poste dans les propriétés de connexion réseau tu dois avoir une adresse MAC correspondant à ta Livebox de façon à ce que chaque pc soit connecté ainsi qu'une adresse réseau pour chacun du type 192.168.1.x , 192.168.1.y et ainsi de suite. Sinon essayes de pinger un des postes qui fonctionne ou mieux encore faire démarrer, Tous les Programmes, Accessoires, Invite de Commande ouvrir et à la suite de la ligne c:\doc and settings\ton nom tapez ipconfig /all avec un espace entre ipconfig et la barre oblique. Pour l'instant à toi de réaliser les manips en attendant d'autre intervenants qui auront surement d'autres idées je pense notamment à notre excellent prof F. Gondard qui ne devrait pas tarder à se manifester. Je vous souhaite à tous bonne nuit.

cemimi
 Posté le 11/02/2010 à 09:29 
Petite astucienne

Bonjour Tiobilout et merci pour ton passage,

1) Ce ne sont pas des clefs wifi mais des cartes wifi internes installées lors du montage par un professionnel et pas de soucis dans le panneau gestionnaire de périfs

2) Il s'agit de la configuration sans fil de windows

3) La boxe pro est en wpa et la phase d'association est un ti bouton sous la boxe

Je n'ai jamais rencontré ce problème.

bonne journée

cemimi
 Posté le 11/02/2010 à 11:16 
Petite astucienne

J'appuie simplement quelques secondes sur le bouton mode association et j'ai quelques minutes pour rentrer le n° de clef de sécurité

Le cryptage des cartes est en wpa2 comme la box

cemimi
 Posté le 11/02/2010 à 16:00 
Petite astucienne

Ahhhhhhhhh maître Astucien, merci pour ton aide

je laisse qques secondes et c'est un clignotement lent

oui c'est une livebox pro en wpa2

non, pas de message, j'ai simplement les petites billes jaunes sur l'icone ordi qui tournent inlassablement (en bas dans la barre des tâches)

puis qui s'arrêtent enfin et une croix rouge sur cette même icône

euhhhhh je sais je ne suis pas très claire

Marc001
 Posté le 11/02/2010 à 21:57 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous.

Tu peux aussi dans le but de vérifier et le fonctionnement de tes cartes wifi (pc) et de la station (la livebox), utiliser ce petit soft http://www.metageek.net/products/inssider/download qui te dira si ton PC voit la box, quel canal elle utilise, son adresse mac, son mode de cryptage WPA, WPA2 etc.

Il est gratuit, leger et trés facile à utiliser et à désinstaller.

Si tout ce passe bien tu devrais avoir un signal ocsillant entre -70 et -50 dBm si le signal est au dela de -70, (-80 ou -90) soit tu est trop loin de la box soit elle a un probleme wifi.

Fait nous une capture d'écran si possible....{#}

@+

Marc

cemimi
 Posté le 12/02/2010 à 09:31 
Petite astucienne

Bonjour et merci,

Je viens de le télécharger et je regarderai cela cet après midi.

Les 2 pc sont à 3 mètres de la livebox et ce dans la même pièce.

Marc001
 Posté le 12/02/2010 à 14:08 
Nouvel astucien

Rectification sur mon précédent message, la Livebox n'est pas la station, mais l'AP (access point) ......, les stations étant les ordinateurs ou autres périfériques s'y connectant.

Tu peux aussi dans le but de vérifier et le fonctionnement de tes cartes wifi (pc) et de la station (la livebox)

Publicité
cemimi
 Posté le 12/02/2010 à 19:48 
Petite astucienne

Impossible d'installer ce logiciel Il me plante l'ordi.

J'ai pu par contre sans aucun soucis connecter 3 portables cet après midi en procédure simple.

Vraiment je ne comprends pas, je me demande si ces cartes sont compatibles avec une livebox pro V1.

J'irai voir le technicien.

Merci pour votre aide

Marc001
 Posté le 12/02/2010 à 19:54 
Nouvel astucien

"Impossible d'installer ce logiciel Il me plante l'ordi."

Bon courage pour la suite, mais ça, c'est plus ce qu'étrange, car je l'ai installé sur bon nombre de portable ou fixe et jamais de souci ???????????

cemimi
 Posté le 12/02/2010 à 21:18 
Petite astucienne

Oh mais je n'en doute pas et je te remercie bf pour ton aide. C'est tjs un éclairage.

Cet après midi j'ai essayé pas mal de choses entre autres réattribuer des adresses et tout et tout en vain....

J'ai eu une connection quelques secondes et puis impossible de me connecter par IE et stop la connection.

Après cette manip des adresses c'était tjs pareil, un semblant de connection qques secondes j'étais informée

que j'étais maintenant connectée et puis plouf....déconnection. J'avais à chaque fois : lecture de l'adresse réseaux

et çà moulinait

y.bli
 Posté le 12/02/2010 à 21:41 
  Maître astucien

Bonjour,

Est-ce qu'il y a moyen sur la Livebox Pro de consulter la table des adresses MAC autorisées, comme sur les Livebox standard, ce qui permettrait de verifier que tes cartes wifi sont bien inscrites ?

@+

cemimi
 Posté le 13/02/2010 à 10:12 
Petite astucienne

J'ai bien un endroit où figure Mac avec activé/désactivé j'ai essayé les 2 formules sans succès

y.bli
 Posté le 13/02/2010 à 10:26 
  Maître astucien
cemimi a écrit :

J'ai bien un endroit où figure Mac avec activé/désactivé j'ai essayé les 2 formules sans succès

il n'y a pas quelque part un tableau avec la liste des adresses MAC qui ont été autorisées ?

@+

DEBOFFLE DANIEL
 Posté le 13/02/2010 à 11:15 
Petit astucien

Bonjour Cemimi,

Pour accéder à l'interface de la Livebox:

tu tapes l'adresse 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur sur un de tes ordinateurs qui fonctionnent. Tu es sur la page d'accueil avec le nom de ta box ainsi que le statut qui doit être connecté et en dessous une ligne en rouge accès aux pages de configuration sur laquelle tu vas cliquer une fenêtre s'ouvre demandant un identifiant et un mot de passe tu inscrits admin pour les deux.

Une nouvelle page s'ouvre Mes services; là tu cliques sur la ligne périphériques associés nouvelle page qui t'affiche la liste des ordinateurs connectés à la box.

Voili voilou

harmattan
 Posté le 13/02/2010 à 18:46 
Astucien

Bonsoir,

Récemment j'ai rencontré un problème de connexion sur une mini LB, j'ai résolu le problème en changeant le SSID car il semblerait que certaines machines ne gèrent pas les caractères spéciaux et normalement dans le nom figure un tiret.

Pour faire un essai tu mets un nom simple et court.

cemimi
 Posté le 14/02/2010 à 11:31 
Petite astucienne
DEBOFFLE DANIEL a écrit :

Bonjour Cemimi,

Pour accéder à l'interface de la Livebox:

tu tapes l'adresse 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur sur un de tes ordinateurs qui fonctionnent. Tu es sur la page d'accueil avec le nom de ta box ainsi que le statut qui doit être connecté et en dessous une ligne en rouge accès aux pages de configuration sur laquelle tu vas cliquer une fenêtre s'ouvre demandant un identifiant et un mot de passe tu inscrits admin pour les deux.

Une nouvelle page s'ouvre Mes services; là tu cliques sur la ligne périphériques associés nouvelle page qui t'affiche la liste des ordinateurs connectés à la box.

Voili voilou

Bonjour, je te remercie pour ton passage. Oui ceci ne me pose aucun problème et j'ai vérifié déjà tout cela.

Par msconfig je suis aussi allée voir si j'avais bien une adresse IP attribuée pour ce premier ordi et là je me suis rendue compte que la ligne est marquée : désactivée ???? et cependant cet ordi figure bien

Harmattan, merci à toi également pour ton passage, je ne comprends pas très bien ton tiret ??? Peux tu en dire un peu plus ?

bonne journée

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Wifi : dialogue impossible avec livebox
Wifi sur portable avec Free impossible.
Connexion avec WIFI impossible
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
connection wifi impossible avec un portable
Connexion WIFi impossible avec Portable Acer
Cn WiFi impossible avec 1 de mes 2 portables
Connexion à livebox Orange avec clé Wifi Omenex
Connexion wifi avec livebox orange pour windows 7
wifi impossible avec clé usb sous W7 64 bit ?
Plus de sujets relatifs à Wifi impossible avec livebox pro
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux