× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 WiFi inaccessible après inutilisation de portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
md1946
  Posté le 06/08/2011 @ 16:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Si je laisse mon portable allumé, mais inutilisé, pendant un moment, le réseau WiFi devient inaccessible : plus aucun point d'accès n'est trouvé même celui que j'utilisais une demi-heure auparavant.

Recourir à la procédure de Redémarrage ne suffit pas. Pour retrouver un accès WiFi normal, je dois complétement éteindre mon portable, puis le démarrer à nouveau.

Je suppose qu'un quelconque processus doit automatiquement désactiver la carte WiFi dès que la connexion wifi demeure inutilisée pendant 15, 20 ou 30 minutes.

J'ai essayé plusieurs choses sans succès :

- supprimer la mise en veille du portable

- m'assurer que la carte wifi fonctionne correctement et dispose du dernier pilote

- vérifier que dans "gestion de l'alimentation" de la carte wifi, l'option "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" est bien décochée

Ce problème date d'il y a quelques semaines suite peut-être à une mise à jour du système d'exploitation ou d'un antivirus ou antimalware.

Quelqu'un a-t-il une idée :

- soit pour éviter la désactivation de la carte wifi ?

- soit pour la réactiver sans passer par un arrêt, puis un nouveau démarrage de l'ordinateur ?

- soit pour apporter une autre solution si le problème ne vient pas de la désactivation de la carte wifi ?

J'utilise Vista Home Premium 32 bits - SP2. Ma carte WiFi est une Athéros AR5007EG.

Avec mes remerciements.

Publicité
octavios
 Posté le 07/08/2011 à 23:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

pour resoudre le probleme des pilotes vous pouvez verifier sur:http://www.ma-config.com/ ou bien http://www.station-drivers.com/page/atheros.htm

puis reconfigurez votre connexion

si votre systeme est infectez essayé avec Malwarebyte

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
200,24 €Disque dur Toshiba N300 8 To à 200,24 € livré
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba N300 8 To à 194,44 €. Comptez 5,80 € pour la livraison en France soit un total de 200,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur interne de 8 To est SATA 6 Gbps, possède 256 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire pour ce disque dur conçu pour les NAS. Le N300 assure des performances optimales et répond aux besoins d'endurance, de performances et d'évolutivité d'un système de stockage 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

> Voir l'offre
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
6,84 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 6,84 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 6,84 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion wifi impossible sur pc portable acer
PLUS DE WIFI SUR PORTABLE
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Plus de connexion wifi sur pc portable sous w7
après nettoyage ordinateur plus de possibilité de connection wifi, help
connecter un ordinateur portable en Wifi
connexion wifi pc portable
Wifi sur portable avec Free impossible.
aprés un vol d'ordi chez mon voisin sa wifi s'affiche chez moi ??
wifi limité sur portable windows 8
Plus de sujets relatifs à WiFi inaccessible après inutilisation de portable
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux