> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Wifi intégré qui ne détecte pas mon réseau privéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Nerilka75
  Posté le 07/01/2012 @ 14:15 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour un soucis de connexion internet ;)

Alors : j'ai un nouveau PC (avec tour), avec Window 7, carte réseau WIFI intégrée.

J'ai un box chez Bouygues qui fonctionne correctement : un PC connecté en filaire, un portable et un iPod en WIFI.

La carte réseau wifi intégrée est activée mais l'icône de la taskbar dit "non connecté, aucune connexion n'est disponible". Mon réseau ou celui des voisins n'apparaissent pas (alors que je les ai avec le portable).

Quand j'essaye d'ajouter une connexion, je n'ai pas de connexion "sans fil" disponible : j'ai "haut débit (PPPoE)" et cela ne fonctionne pas.

Lorsque j'essaye d'ajouter manuellement un réseau sans fil, j'ai le message suivant "le service sans fil de Windows n'est pas en cours d'exécution".

J'ai tout essayé (en fonction de mes connaissances) : mettre à jour les pilotes de la carte réseau, la désinstaller, la désactiver puis la réactiver.

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Publicité
marcoline
 Posté le 07/01/2012 à 15:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Nerilka75 .

Voici un tuto pour ICI se connecter en ViFi sous W7 .

A+

Nerilka75
 Posté le 07/01/2012 à 15:24 
Petite astucienne

Merci Marcoline pour ton lien mais le problème est que JUSTEMENT je n'ai aucun réseau disponible auquel me connecter donc je n'ai pas le "gérer les réseaux sans fil" dont parle le tuto.

Modifié par Nerilka75 le 07/01/2012 15:27
AngeBleu
 Posté le 07/01/2012 à 15:56 
Astucien

salut,

regarde si ton service est en automatique, démarrer, taper services dans la zone de recherche

++++

marcoline
 Posté le 07/01/2012 à 16:09 
Astucien

AngeBleu ( que je salue au passage ) a raison , il faut que le service soit activé .

Voici un tuto pour accèder et configurer les services LA .

A+

Modifié par marcoline le 07/01/2012 16:11
Nerilka75
 Posté le 07/01/2012 à 16:28 
Petite astucienne

Angebleu >> Merci pour ta réponse, j'ai démarré le "service de configuration automatique WLAN" mais ça n'a rien changé. Quand je veux démarrer une connexion, j'ai toujours que l'option "haut débit (PPPoE)" et pas de "sans fil" >__<

Marcoline, docteur es tuto ;) >> Merci, j'ai vérifié que tout collait mais pas de changements...

D'autres idées ? ;)

Modifié par Nerilka75 le 07/01/2012 16:29
euskal-herri
 Posté le 07/01/2012 à 16:54 
  Astucien

que dit le gestionnaire de periph

Nerilka75
 Posté le 07/01/2012 à 16:57 
Petite astucienne

Euskal-herri >> Il dit que la carte réseau fonctionne correctement (pas de "?" ou de "!" à côté) ^^'

On dirait qu'il y a quelque chose qui bloque entre la carte réseau et la box !

banzai06
 Posté le 07/01/2012 à 17:40 
Astucien

et quelle wifi?bgn?

Nerilka75
 Posté le 07/01/2012 à 17:43 
Petite astucienne

Salut Banzai ^^

Je comprends pas ta question :p

C'est quoi "bgn" ?

totojh59
 Posté le 07/01/2012 à 18:07 
Petit astucien

Nerilka75
 Posté le 07/01/2012 à 19:50 
Petite astucienne

Salut Totojh ^^

J'ai essayé ton log' mais ça n'a rien changé... T__T
Merci quand même !

Le seul changement est dû à une restauration que j'ai faite : maintenant, j'ai une connexion disponible mais c'est toujours celle qui ne fonctionne pas "haut débit (PPPoE) !

totojh59
 Posté le 07/01/2012 à 20:16 
Petit astucien

re

si c'est un nouveau PC.

J'ai eu l'expérience..

voir si ta carte est bien enfichée, antenne serrée , bien orientée.

Essaye lui plusieurs orientations.

selon l'emplacement , ceratins s'en sont sortis qu'avec cette manip.

Moi, j'avais mon deucxiéme disue dur non branchée dan ma nouvelle tour

@+

Nerilka75
 Posté le 07/01/2012 à 20:36 
Petite astucienne

Quand tu dis "ta carte est bien enfichée", faut ouvrir la tour ? Là, je sors de mon domaine de connaissance lol
J'suis pas sure de la reconnaître et du coup, se pose la question de la garantie si j'ouvre la boîte T_T

Ensuite, j'ai cherché, j'ai pas trouvé d'antenne : t'es pas le premier à la mentionner mais j'ai eu beau regarder partout, pas vu d'antenne !

Pendant un moment, je me suis même demandée si la vendeuse m'avait pas racontée des bobards avec son wifi intégré -_-"

banzai06
 Posté le 08/01/2012 à 08:15 
Astucien

bgn,c est les normes de type wifi.

si ta box et en wifi g et le pc en n pas pas de signal. par contre si box en n et pc en b ou g ou n ca passe.

n etans la derniere version.

ouvrir la tours ne rend pas caduc la garantie,puisque tu doit pouvoir effectue un netoyage dedans regulierement.

ce qui m interpelle c est pas d antenne??cela serais un portable ok mais une tours????

lemedour
 Posté le 08/01/2012 à 08:57 
Astucien

Message original par Nerilka75

Alors : j'ai un nouveau PC (avec tour), avec Window 7, carte réseau WIFI intégrée.

Quels marque/modèle ?

Nerilka75
 Posté le 08/01/2012 à 11:04 
Petite astucienne

'lut Banzai >> Pour ce qui est de la tour, je t'avoue que puisque je n'y connais rien mais alors rien du tout, je n'ai pas trop envie de bidouiller là-dedans ^^' Je ne sais pas si je reconnaitrais la carte réseau de toute façon. J'ai un peu peur de faire une bêtise. En tout cas, j'ai quand même fait le test de connecter l'ordi en filaire et ça fonctionne super bien (la preuve, j'ai pu me connecter).

Ensuite, comment connaître la norme du wifi pour ma box et pour mon ordi ? L'ordi a 4 jour et ma box doit avoir dans les 3-4 ans, peut être qu'elle est trop vieille ! Mais j'ai eu un technicien de chez Bouygues et il n'en a carrément pas parlé (bon, après, je dis pas qu'il est infaillible :o )

Tu sais, y a pas grand chose sur cette tour : j'aurai remarqué l'antenne ;) Est-ce qu'il est possible qu'elle soit à l'intérieure de la tour ? Je vais regarder sur le net si je trouve une photo d'une tour avec une antenne pour me faire une idée.

'lut Lemedour >> C'est un HP Pavilion P6-2010fr :D

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03019661&tmp_track_link=ot_faqs/top_issues/fr_fr/c03019661/loc:1&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&lc=fr&product=5181916

Modifié par Nerilka75 le 08/01/2012 11:09
lemedour
 Posté le 08/01/2012 à 11:13 
Astucien

??? Il n'y a pas de carte Wifi apparemment

Mise en réseau
LAN : 1000-Base-T
  • Interface : Intégrée sur la carte mère
  • Technologie : Contrôleur Gigabit Ethernet RTL8171E
  • Vitesses de transfert des données : jusqu'à 10/100/1 000 Mb/s
  • Normes de transmission : Ethernet 1000-Base-T
Ceci est une carte réseau RJ45 ( pour un câble Ethernet)

Que donne la manip suivante :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout

taper dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd_/k_ipconfig/all>config_&_notepad_config

(les _ représentent des espaces)

puis cliquer sur Ok

Cacher ou supprimer les trois derniers octets de l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX mais laisser les trois premiers, ce qui donnerait 00-1D-4C-XX-XX-XX ou 00-1D-4C

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

Modifié par lemedour le 08/01/2012 11:17
Nerilka75
 Posté le 08/01/2012 à 11:25 
Petite astucienne

Franchement, avec tous ces problèmes, j'ai aussi pensé qu'il n'y avait pas de wifi intégré mais j'ai rappelé le magasin et la vendeuse m'a soutenue mordicus qu'il y avait le wifi !

Tiens, le résultat de la manip' (que j'ai faite avec le mec de Bouygues d'ailleurs) :

Une petite question au passage : pourquoi faut-il cacher l'adresse physique ?

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non Liste de recherche du suffixe DNS.: lan

Carte Ethernet Connexion au r‚seau local :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . : lan Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller Adresse physique . . . . . . . . . . . : 2C-41-38-A3-5C-3E DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::d0ca:a975:42d5:30c9%13(pr‚f‚r‚) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.3(pr‚f‚r‚) Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0 Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : dimanche 8 janvier 2012 10:47:21 Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : lundi 9 janvier 2012 10:47:21 Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.254 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254 IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 272423211 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00- Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 9 :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft 6to4 Adapter Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 12 :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Teredo Tunneling Adapter Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00- DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2001:0:5ef5:79fb:ce0:1e5a:3f57:fefc(pr‚f‚r‚) Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::ce0:1e5a:3f57:fefc%12(pr‚f‚r‚) Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : :: NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : D‚sactiv‚

Carte Tunnel isatap.lan :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : lan Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Modifié par Nerilka75 le 08/01/2012 11:35
lemedour
 Posté le 08/01/2012 à 12:06 
Astucien

Je ne pense pas que vous ayez fait la manip indiquée mais bon, on voit tout de meme qu'il n'y a pas de carte Wifi active.

Il faut voir maintenant ce que vous avez exactement dans le gestionnaire de périphériques partie Cartes Réseaux

Y'a-til une ou deux cartes réseau ?

S'il n'y en a qu'une, vous pourrez demander à votre vendeuse :

- Pourquoi elle n'apparait pas dans ipconfig

- Pourquoi elle n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique

- Pourquoi elle n'est pas listée dans le descriptif de votre PC sur le site HP

(Il faut cacher une partie de l'adresse physique pour éviter qu'elle ne soit utilisée à des fins de piratage)

Modifié par lemedour le 08/01/2012 12:19
Nerilka75
 Posté le 08/01/2012 à 12:40 
Petite astucienne

lemedour a écrit :

Je ne pense pas que vous ayez fait la manip indiquée mais bon, on voit tout de meme qu'il n'y a pas de carte Wifi active.

Il faut voir maintenant ce que vous avez exactement dans le gestionnaire de périphériques partie Cartes Réseaux

Y'a-til une ou deux cartes réseau ?

S'il n'y en a qu'une, vous pourrez demander à votre vendeuse :

- Pourquoi elle n'apparait pas dans ipconfig

- Pourquoi elle n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique

- Pourquoi elle n'est pas listée dans le descriptif de votre PC sur le site HP

(Il faut cacher une partie de l'adresse physique pour éviter qu'elle ne soit utilisée à des fins de piratage)

Si, si, j'ai fait exactement ce que tu vous avez tapé ! Je viens de le refaire et j'ai les mêmes choses.. apparemment j'ai effacé la fin du "DUID de client DHCPv6" !

Je vous met une capture de ce que j'obtiens (il manque le début mais je pense que ce n'est pas le plus important avec le nom de l'hôte) : http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/65/81/capure12.png

Il y a une seule carte réseau, elle s'appelle Realteck PCIe GBE family controller.

Elle apparaît dans le gestionnaire des périphériques par contre puisque j'y suis allée pour la désinstaller et la désactiver/activer pour voir si cela permettait de faire fonctionner le wifi.

J'ai acheté l'ordi' à Auchan. La vendeuse veut que je lui ramène l'ordinateur, à mon avis, pour le refiler au SAV. Ce qui m'embêterai vu que je n'aurai plus d'ordinateur pendant je ne sais combien de semaines. De toute façon, elle me dit qu'il y a le wifi parce que c'est écrit sur sa fiche, quand elle a cherché sur le net (hier) elle m'a dit qu'elle a rien trouvé. Donc bon.

Merci pour la réponse à ma question :)

Modifié par Nerilka75 le 08/01/2012 13:11
euskal-herri
 Posté le 08/01/2012 à 13:57 
  Astucien

tu vas dans le gestionnaire de periph

tu cliques sur le + devant carte reseau

et tu fais une capture d'ecran que tu mets sur le forum

ou si tu ne sais pas tu mets ce que tu vois

Nerilka75
 Posté le 08/01/2012 à 14:12 
Petite astucienne

lemedour
 Posté le 08/01/2012 à 14:55 
Astucien

Oui, ça confirme bien que vous n'avez pas de carte wifi comme le montraient l'ipconfig et les caractéristiques du PC sur le site HP.

De toute façon, elle me dit qu'il y a le wifi parce que c'est écrit sur sa fiche, quand elle a cherché sur le net (hier) elle m'a dit qu'elle a rien trouvé

suffit qu'elle regarde chez HP http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03019661&tmp_track_link=ot_faqs/top_issues/fr_fr/c03019661/loc:1&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&lc=fr&product=5181916

Le SAV n'y fera rien, ce PC n'a pas de carte wifi de base.

Le mieux, si vous avez payé pour une option wifi est qu'Auchan vous fournisse gratuitement une clé wifi.

Modifié par lemedour le 08/01/2012 14:57
Nerilka75
 Posté le 08/01/2012 à 15:03 
Petite astucienne

Merci Lemedour pour votre réponse.

Donc je vais faire une réclamation pour avoir une clé wi-fi, ou installer une carte directement pour libérer un port USB.

Merci encore une fois à tout ceux qui m'ont répondu et ont essayé de m'aider.

Bonne journée à vous.

lemedour
 Posté le 08/01/2012 à 15:19 
Astucien

Ok bon courage pour la suite

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 à 81,98 €
81,98 € 110 € -25% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 qui passe à 77,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 81,98 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 110 €.

Voir le bon plan
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 10,49 €
10,49 € 14,84 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 12 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 10,49 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. 

Voir le bon plan
Coupe-bordures Bosch EasyGrassCut 23 (23 cm, 280W) à 33,40 €
33,40 € 41 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures Bosch EasyGrassCut 23 (23 cm, 280W) qui passe à 33,40 € au lieu de plus de 41 € ailleurs.

Voir le bon plan
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 10,99 €
10,99 € 15 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 10,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan
Tronçonneuse électrique RYOBI RCS2340B2C (2300W, guide 40 cm, 2 chaînes) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la tronçonneuse électrique RYOBI RCS2340B2C qui passe à 99,99 € au lieu de 150 €. Elle dispose d’un puissant moteur de 2300 W et d’une longueur de guide de 40 cm. Sa griffe d’abattage en métal vous offre un point d’appui pour guider et couper le bois en toute sécurité et avec précision. Elle dispose également d’un interrupteur de sécurité pour que l’outil ne démarre que si l’utilisateur appuie à la fois sur la gâchette d’accélération et sur l’interrupteur. Elle est livrée avec 2 chaînes et un petit bidon d'huile.

Voir le bon plan
Graveuse laser SCULPFUN S9 (5.5W, 0,06 mm, 410x420 mm) à 207,82 €
207,82 € 329 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une superbe promotion sur la graveuse laser SCULPFUN S9 qui passe à 207,82 € avec le code GKB23MS3 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 329 €. Cette machine de gravure laser va vous permettre de graver et découper le papier, le cuir, le bois, le bambou, la corne, le plastique, la céramique, l'acier, l'acrylique, ...

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
pc ne detecte aucun reseau wifi
Réseau local ne détecte pas mon PC en WiFi ??
Reseau WiFi non detecte
Wifi sur hp 6710b ne détecte aucun réseau
urgent reseau wifi pas detecté
accès wifi par réseau privé
Connexion wifi: WINDOWS réseau non détecté
portable asus détecte pas mon reseau wifi
Utilisation frauduleuse du réseau Wifi privé
Carte wifi ne détecte PLUS mon réseau
Plus de sujets relatifs à Wifi intégré qui ne détecte pas mon réseau privé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux