> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 wifi lentSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
doumix37
  Posté le 10/09/2009 @ 01:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J ai un pc portable un lenovo R61i, je suis connecté en wifi a mon domicile avec un modem trio 3D qui ne possède pas de carte wifi j ai donc acheté une carte et la aucun probleme tout fonctionne parfaitement.

Le problème se pose des que je dois me connecter à un réseau wifi hors de mon domicile, dans une autre maison , apres avoir entré la clé wifi et que je veux me connecter j ai acces a internet mais ce que c est lent les pages mettent enormément de temps à charger c est atroce

Sachant que les modems auxquels je me connecte via wifi ont une carte wifi intégrée est ce que cela y joue?

Faites moi part de vos solutions s il vous plait

Cordialement

Publicité
ferrand
 Posté le 10/09/2009 à 10:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Quels FAI ? Au moyen de quels modems ou modems routeurs ?

doumix37
 Posté le 10/09/2009 à 14:53 
Petit astucien

FAI : Neuf sfr

Modem : la neuf box de sfr toutes les personnes chez lesquelles j ai été ont ce modem

et absence de routeur

ferrand
 Posté le 10/09/2009 à 15:39 
  Astucien

Salut, les box de FAI font toutes office de routeur. Chacune présente ensuite quelques particularités selon le FAI.

Je ne suis pas familier de Neuf. Quelqu'un qui est client chez Neuf SFR pourrait certainement t'aider mieux que moi. En attendant les infos que j'ai pu parcourir indiquent que la Neufbox peut être mise en mode bridge (simple modem) ou en mode routeur monoposte ou multipostes. La trio 3D est semble-t-il par défaut en mode routeur monoposte.

Il me paraît, lorsque tu te connectes ailleurs que chez toi, que la box doive être en mode routeur multipostes pour que cela fonctionne. Il conviendrait donc de t'en assurer.

D'autre part, lorsque tu te connectes la première fois, tu rentres la clé WEP (sécurité wifi), mais ensuite ta connexion est enregistrée et tu devrais connecter automatiquement. Tu devrais avoir sur ta machine autant de connexions enregistrées que de box auxquelles tu te connectes.

Il conviendrait aussi de vérifier que l'adresse MAC de ta carte wifi est bien enregistrée sur la box à laquelle tu te connectes. L'adresse de la Neufbox est en principe 192.168.1.1; je ne connais pas par contre les identifiant et mot de passe pour accéder à l'interface (peut-être admin et admin, ou admin et password, comme d'autres). Tu peux demander au propriétaire de la box. Au fait que disent-ils du problème ?

doumix37
 Posté le 11/09/2009 à 23:17 
Petit astucien

Merci pour ta réponse tout d abord qui est très détaillée

Le problème c est que je me voit mal demandé lorsque je vais chez une personne de changer le système du modem

en plus je ne sais pas du tout comment passer de monoposte à multiposte

Et les gens ne savent pas non plus pourquoi cela ne fonctionne pas et chez moi on est à deux pc portables et ca tourne très bien donc je ne sais pas si l histoire du multipostes y fasse quelque chose

Cordialement

ferrand
 Posté le 14/09/2009 à 00:31 
  Astucien

Salut,

Il semble que ton problème ait sa source plutôt dans la configuration des routeurs... Pour avancer, il faut que tu puisses vérifier cette config.

Un lien qui pourra peut-être te fournir des infos utiles: http://www.justneuf.com/L-essentiel-Du-Mode-Routeur-Des-Neufbox-Trio-3c-Et-Trio-3d-t10506.html

doumix37
 Posté le 15/09/2009 à 18:28 
Petit astucien

J ai été voir sur le forum de neuf et j ai vu plusieurs personnes qui avaient remplacé leur trio 3D par la neuf box de sfr et qui déploraient une baisse d intensité du signal donc j en conclue que les cartes wifi intégrées ne sont pas top par rapport aux cartes indépendantes

Merci de tes réponses ferrand

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
150,84 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 150,84 € livré
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 146,21 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 150,84 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
43,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 43,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 43,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre
339,99 €Ecran PC incurvé 31,5 pouces Gigabyte G32QC (QHD, 165 Hz) à 339,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC incurvé 31,5 pouces Gigabyte G32QC qui passe à 339,99 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle incurvée 32 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 165 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Le jeu Outriders vous est également offert.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Wifi devenue lent
wifi hyper lent voir inexistant
Transfert entre PC wia Wifi très lent
Wifi signal excellent mais internet très lent
Belgacom internet intense wifi et ethernet lent
Internet lent en wifi (malgré un signal fort)
WIFI très lent sur EEEPC 1000HE
Réseau wifi lent Freebox HD
SLT !, probleme tranfert lent par wifi
Problème de Wifi (c'est lent !)
Plus de sujets relatifs à wifi lent
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux