> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 wifi modification du type de sécurité et du chiffrement au démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ambro
  Posté le 20/06/2015 @ 11:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis quelques jours, je suis confronté à un problème de configuration de type de sécurité WiFi sur un PC portable HP 840 G1

Le contexte: A chaque démarrage le wifi n'est pas accessible, car le type de sécurité qui s'affiche par défaut est "Aucune identification (open)" et le type de chiffrement est sur Wep, ce qui n'est pas la bonne configuration!

Je modifie donc le type de sécurité en WPA-PSK, et le chiffrement en Tkip, et là ça fonctionne normalement. Sauf qu'au prochain redémarrage, le type sécurité et de chiffrement sont modifiés !

Impossible donc de garder les paramètres définis. Pour info la wifi marche parfaitement sur un autre portable et sur 3 Smartphones, et sur ce PC quand la bonne configuration est rentrée manuellement

J'ai bien sur désinstallé via le gestionnaire des périphériques la carte wifi, qui s'est réinstallé au démarrage, mais cela n'a rien changé !

Merci pour vos lumières sur le sujet.

PS: les derniers drivers sont installés !

Modifié par Ambro le 20/06/2015 12:07
Publicité
fgondard
 Posté le 20/06/2015 à 16:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce n'est pas sur le PC qu'on indique le mode de cryptage mais au niveau du point d'accès Wifi (donc du modem routeur si celui-ci y est intégré). Le gestionnaire de réseaux Wifi du PC détecte le mode et le type de clé imposés par le point d'accès.

Si ce n'est pas le cas c'est peut-être que tu utilises le gestionnaire lié à ton adaptateur réseau Wifi au lieu de celui de Windows. Pour forcer l'utilisation de ce dernier, exécute services.msc et mets le service de configuration automatique WLAN en démarrage automatique.

Ambro
 Posté le 20/06/2015 à 22:26 
Petit astucien

Bonjour Fgondard,

Le service Wlan était déjà en configuration automatique, puisque au démarrage la connexion tente de se connecter à mon réseau Wifi, sauf que le type de sécurité par défaut était toujours sur "Open aucune identification" et que le chiffrement était sur "Wep".

En les modifiant, pour quelles correspondent à ma box, la connexion se fait sans problème!

Ce qui semble bizarre, c'est que ce problème de type de sécurité et de chiffrement par défaut au démarrage, n'est pas la méthode habituelle pour ce connecter en Wifi.

Je continue à chercher .....

Ambro
 Posté le 20/06/2015 à 23:18 
Petit astucien

Je crois avoir trouvé la cause de problème !

En vérifiant les mises à jour, j'ai vue que Intel Pro Wireless à été mis à jour récemment. je l'ai désinstallé, et au redémarrage les propriétés du réseau wifi non pas été modifiées.

j'ai redémarré 5 ou 6 fois pas de problème de wifi. j'ai réinstallé Intel Pro Wireless, pas de soucis particulier!

La mise à jour s'est peut être mal faite, en tout cas cela fonctionne maintenant

Sujet résolu pour moi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 24 pouces KTC H24V13 (VA, Full HD, 100 Hz) à 89,99 €
89,99 € 129 € -30%

Geekbuying fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces KTC H24V13 qui passe à 89,99 € avec le code promo BENTECH au lieu de 129 €.  Il possède une dalle à bords fins Full HD (1920x1080) VA à 100 Hz pour des mouvements plus fluides. Il est compatible GSync et FreeSync via Adaptive Sync pour éviter les déchirures dans les jeux. Avec filtres anti scintillements et anti lumière bleue. Ports VGA et HDMI.

Voir le bon plan
Bureau Informatique Vasagle style industriel 120x60 à 76,49 €
76,49 € 100 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau Informatique Vasagle style industriel 120x60 cm qui passe à 76,49 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 100 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Avec un mélange de métal rigide et de panneau marron rustique, ce bureau de style industriel apporte une note originale et charmante à votre intérieur. Il possède une étagère à 2 niveaux que vous pouvez placer à gauche ou à droite. 

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 17,99 €
17,99 € 32 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 17,99 €.  Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
NAS Synology DS923+ à 589,99 €
589,99 € 699 € -16% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le NAS Synology DS923+ qui passe à 589,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 629 €. Le Synology DS923+ est une solution NAS à 4 baies que vous pouvez adapter et étendre selon vos besoins, avec une prise en charge en option de neuf disques au maximum, une mise en réseau plus rapide et des SSD NVMe pour une mise en cache ou des groupes de stockage supplémentaires. Optimisé par Synology DiskStation Manager (DSM), il offre une solution tout-en-un flexible pour le partage, la synchronisation, la sauvegarde et la surveillance des données.

Voir le bon plan
Bureau Informatique Vasagle style industriel en L à 86,99 €
86,99 € 100 € -13% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau Informatique Vasagle style industriel en L (140x130x76 cm) qui passe à 86,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 100 €. Avec un mélange de métal rigide et de panneau marron rustique, ce bureau de style industriel apporte une note originale et charmante à votre intérieur. Il possède un support écran de 20x90 cm qui peut être installé sur les deux côtés du bureau.

Voir le bon plan
SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 60 € -17% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 49,99 € au lieu de 60 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Modification autorisation dans les paramètres de sécurité : la boulette!
Démarrage PC après modification matériels
desactiver le wifi automatiquement au demarrage
portée et securité wifi
PC portable encombré demande 5mn au démarrage
Démarrage du pc oui et non ...
Ecran noir au démarrage
Inspiron 1012 mini Dell Problème au démarrage
Installer physiquement wifi imprimante
Problème de démarrage
Plus de sujets relatifs à wifi modification du type de sécurité et du chiffrement au démarrage
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis