| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Depuis quelques jours, je suis confronté à un problème de configuration de type de sécurité WiFi sur un PC portable HP 840 G1 Le contexte: A chaque démarrage le wifi n'est pas accessible, car le type de sécurité qui s'affiche par défaut est "Aucune identification (open)" et le type de chiffrement est sur Wep, ce qui n'est pas la bonne configuration! Je modifie donc le type de sécurité en WPA-PSK, et le chiffrement en Tkip, et là ça fonctionne normalement. Sauf qu'au prochain redémarrage, le type sécurité et de chiffrement sont modifiés ! Impossible donc de garder les paramètres définis. Pour info la wifi marche parfaitement sur un autre portable et sur 3 Smartphones, et sur ce PC quand la bonne configuration est rentrée manuellement J'ai bien sur désinstallé via le gestionnaire des périphériques la carte wifi, qui s'est réinstallé au démarrage, mais cela n'a rien changé ! Merci pour vos lumières sur le sujet.
PS: les derniers drivers sont installés ! Modifié par Ambro le 20/06/2015 12:07 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ce n'est pas sur le PC qu'on indique le mode de cryptage mais au niveau du point d'accès Wifi (donc du modem routeur si celui-ci y est intégré). Le gestionnaire de réseaux Wifi du PC détecte le mode et le type de clé imposés par le point d'accès. Si ce n'est pas le cas c'est peut-être que tu utilises le gestionnaire lié à ton adaptateur réseau Wifi au lieu de celui de Windows. Pour forcer l'utilisation de ce dernier, exécute services.msc et mets le service de configuration automatique WLAN en démarrage automatique.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Fgondard, Le service Wlan était déjà en configuration automatique, puisque au démarrage la connexion tente de se connecter à mon réseau Wifi, sauf que le type de sécurité par défaut était toujours sur "Open aucune identification" et que le chiffrement était sur "Wep". En les modifiant, pour quelles correspondent à ma box, la connexion se fait sans problème! Ce qui semble bizarre, c'est que ce problème de type de sécurité et de chiffrement par défaut au démarrage, n'est pas la méthode habituelle pour ce connecter en Wifi. Je continue à chercher .....
| |||||||
Petit astucien ![]() | Je crois avoir trouvé la cause de problème ! En vérifiant les mises à jour, j'ai vue que Intel Pro Wireless à été mis à jour récemment. je l'ai désinstallé, et au redémarrage les propriétés du réseau wifi non pas été modifiées. j'ai redémarré 5 ou 6 fois pas de problème de wifi. j'ai réinstallé Intel Pro Wireless, pas de soucis particulier! La mise à jour s'est peut être mal faite, en tout cas cela fonctionne maintenant
Sujet résolu pour moi | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|