| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Mon père possède la freebox crystal et un ordinateur sous vista. Depuis peu l'ordinateur ne se connecte plus en wifi et le réseau crée pour le sans fil n'est plus disponible. Seul freewifi apparait. J'ai relancé la freebox, désactiver le wifi et le routeur sur le compte freebox puis redémarrer la freebox. J'ai également recrée un nouveau réseau mais celui n’apparaît pas non plus. Je suis à court d'idée. Je vous remercie pour votre aide. Cordialement. Alain | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, est ce que tu vois d'autres réseau wifi quand tu lance une recherche? Est ce que tu as d'autres appareils connectés au wifi? (je pense à un smartphone ou tablette) Modifié par Pat6868 le 29/06/2015 22:36 | |||||||
Astucien | Bonsoir,
Là c'est si ça fonctionnait que ce serait anormal ! | |||||||
Petit astucien | Non je ne vois rien d'autre que freewifi, freewifisecure.
Est-ce qu'il aurait désactiver la fonction wifi sur son pc? Il possède un medion. On a essayé les touches Fn+F1, +F2, +F7 et +F11. Il ne sais rien passé. Si le wifi était désactivé sur son pc, est-ce qu'il verrait le réseau freewifi?
Merci pour votre aide. | |||||||
Maître astucien | salut, sur sa télé, la touche"free" de la telecommande, parametre, reseau, onglet wifi, on va te dire si ok ou non | |||||||
Après avoir effectuée cette manip, voici le résultat :
Carte : Détectée Etat : OK SSID : roger (masqué) Roger étant le nom du réseau wifi Freephonie : Activé
| |||||||
Maître astucien | Bonjour, Ce que j'ai déjà proposé comme astuce c'est de changer le canal, cela n'impacte en rien tes autres équipements. Par contre il faut rentrer dans la configuration de ta box et trouver dans l'onglet wifi pour modifier le canal. Je n'ai pas de freebox sous la main pour t'aider , il va falloir te débrouiller. voir ici pour un tuto: http://www.universfreebox.com/article/13001/Tutoriel-Changer-votre-canal-Wifi
Modifié par Pat6868 le 30/06/2015 22:06 | |||||||
J'ai changé de canal mais cela ne fonctionne pas. De plus, je ne vois plus freewifi.
En fait, je me demande si ce n'est pas l'ordinateur qui ne reconnait plus aucun réseau wifi. Mais je ne trouve pas de manip à effectuer pour activer le wifi. Il s'agit d'un medion Akoya Md 97860 - P7612.
Merci pour votre aide. | |||||||
Maître astucien | la led qui indique que le wifi est actif, elle fonctionne? (elle doit se trouver a coté de celle du disque dur de l'alim et des autres) | |||||||
Petit astucien | Alors en fait, mon papa avait désactivé le wifi sur son ordinateur sans s'en rendre compte. Pour le réactiver, il a fallu faire la manip suivante : Fn + F7.
Un gros merci à vous tous pour votre aide, c'est très sympathique.
Cordialement.
Alain | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|