| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
http://www.pcastuces.com/pratique/linux/linux_usb_lili/page2.htm Linux Live USB Creator Avec Ubuntu 12
Je suis sur un HP 6730S
Linux a l'air sympa, sauf que le Wifi ne fonctionne pas ... Message : "Network Disconnect, You are now offline" Impossible de faire passer le voyant Wifi au bleu (ON), il reste orange (OFF) Il lui manque peut etre les pilotes de la carte Wifi Interne : Broadcom 802.11b/g
Si vous avez une idée, je suis preneur ... Car je ne connais rien à Linux
Dois je chargé une autre version de Linux pour tester ?
Dans l'attente de vous lire
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, au départ, les cartes sans fil Broadcom ne sont pas les plus faciles à faire fonctionner sous Linux. Le problème est, selon toute vraisemblance, lié au fait que le firmware dont le pilote a de besoin pour piloter ta carte Broadcom n'est pas installé. Impossible de la faire fonctionner sans. Tu aurais de besoin d'accéder à Internet autrement qu'avec le sans fil pour installer ce firmware via le gestionnaire de paquets. Je ne pense pas que tu puisses avoir de meilleurs résultats avec une autre distribution Linux, mais tu peux essayer. Peut-être que Linux Mint intègre le firmware nécessaire. Beaucoup de firmwares sont des blobs pour binary large object . Ce ne sont pas des logiciels libres. C'est pourquoi ils ne sont pas disponibles en live-cd/dvd ni après une installation sur le disque dur. L'utilisateur doit les installer explicitement de lui-même via le gestionnaire de paquets. Sous Ubuntu c'est APT et une de ses interfaces graphiques les plus connue est Synaptic. Plusieurs distributions Linux se font un point d'honneur avec raison de n'offrir par défaut que des logiciels libres, telle Fedora. Modifié par Logicien le 25/02/2013 00:25 | |||||||
Merci pour l'explication
Mais n'etant pas informaticien ... En clair, que puis je faire pour utiliser Linux sur ce PC et avoir mon accès Wifi,
J'ai un OS Vista, ne puis je pas exporter le pilote de la carte Wifi et le faire ré-importer pas Linux ?
D'avance merci
| |||||||
Astucien | Bonjour, Peut- être en créant une nouvelle connexion. | |||||||
Astucien | quelle distribution, quelle version ? le wifi de ton PC est bien compatible : http://www.linlap.com/hp-compaq_6730s Wireless Yes Needs at least kernel 2.6.27 Modifié par hido le 26/02/2013 13:39 | |||||||
Astucien | hido, le lien que tu donnes parle d'une carte sans fil Intel pour un HP 6730S, alors que Miky06 dit que sa carte sans fil est une Broadcom. Qui dit vrai? Intel ou Broadcom, les deux sont supportées. Miky06, je pense qu'il est mieux d'essayer d'installer le firmware que demande le module Linux qui pilote ta carte sans fil plutôt que d'essayer d'utiliser le pilote Windows sous Linux. C'est plus facile selon mon expérience. N'oublie pas qu'avec un live-cd/dvd toute modification est perdue suite à un redémarrage/arrêt, à moins qu'il y ait un mode persistent d'utilisation de la clé USB. | |||||||
Sous Vista, dans systeme, C'est bien une carte Broadcom & non Intel Concernat la version Linux : Suite au site : Linux Live USB creator sur http://www.linuxliveusb.com/fr/download J'ai chargé sur : http://www.linuxliveusb.com/en/supported-linuxes
Ubuntu 12.10 "Quantal Quetzal" (Unity/Gnome) Mode : Live with persistence
Pour l'explication Linux & HP 6730S Vous n'auriez pas une version en français
PS : Pensez vous qu'une autre version pourrait fonctionner directement, si oui Laquelle ? d'avance merci | |||||||
Astucien | Le problème est que peu de distributions Linux incluent le firmware Broadcom par défaut dans un image cd/dvd. J'ai parlé de Linux Mint Fr qui côté multimédia intègre des codecs propriétaires. Peut-être que cette distribution peut faire fonctionner ta carte Broadcom en live-cd/dvd sans ton intervention. Tu peux aller visiter le site DistroWatch.com . C'est un site de référence sur les distributions Linux. À vrai dire, plusieurs distributions Linux peuvent probablement faire fonctionner ta carte sans fil. Il faut pouvoir accéder à Internet autrement que par le sans fil, activer les dépôts qui permettent d'installer le firmware Broadcom et l'installer via le gestionnaire de paquets. Cela peut être fait depuis un cd/dvd et après une installation. Broadcom a aussi son propre pilote Linux et une page web Linux 802.11 Linux STA driver | Broadcom.
Modifié par Logicien le 01/03/2013 02:51 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|