× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 wifi/ordi qui plantent avec dongle USB wifi
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
thebloom
 Posté le 11/12/2013 à 12:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bon j'ai comme l'impression que ça vient de la Freebox car j'ai réussi temporairement à déplacer l'ordi dans le salon et à le brancher sur la Freebox Server en ethernet et j'ai exactement les mêmes symptômes : sur le bureau je ne peuxd cliquer sur rien !!
alors pourquoi internet à partir de la Freebox fonctionne très bien sur le netbook, la tablette et le smartphone, mais pas sur le PC ? ???

Que faire sur la Freebox pour trouver l'énigme ? c'est une question de DHCP ?

Merci à vous

thebloom
 Posté le 11/12/2013 à 23:42 
Petit astucien

personne pour m'aider ?

on m'a dit que ça serait apparemment un problème de DHCP et de bail de l'adresse IP, mais je ne comprends pas comment accéder à ces paramètres avec la Freebox, si quelqu'un a une idée et une solution, je suis preneur, merci ;-)

Modifié par thebloom le 11/12/2013 23:43
thebloom
 Posté le 12/12/2013 à 08:52 
Petit astucien

Aussi bizarre que ça puisse l'être, j'arrive parfois à utiliser mon XP ... au bout d'une 1/2 heure environ : si je le laisse allumé (alors que je ne peux cliquer sur aucune icône ou programme, seule la souris fonctionne), le PC se "dégèle" et j'ai à nouveau accès à toutes ses fonctions, comme ça vient de me le faire ce matin

Pourquoi ce blocage ?

fgondard
 Posté le 12/12/2013 à 10:09 
  Grand Maître astucien

Tu n'étais pas obligé de tout déplacer pour faire ton test en ethernet. Il suffisait de te servir pendant le temps de ce test du boîtier CPL de ton décodeur télé. Cette expérience montre toutefois que le problème est plutôt au niveau TCP/IP.

Essaye de ré-initiliaser TCP/IP comme indiqué ici.

Le gel apparent est dû à un programme qui tourne en permanence sans redonner la main. Lance msconfig et sous l'onglet Démarrage décoche tout sauf ton antivirus et un éventuel pare-feu tierce partie.

FG

thebloom
 Posté le 19/12/2013 à 14:08 
Petit astucien

Merci pour ton aide fgondard

Depuis ton message, j'ai fait la grosse MAJ de Windows Update jeudi dernier, et depuis, mon ordi semble mieux marcher, je n'ai plus le gel du bureau et des icônes et, bizarrement dans l'observateur d'évènements, j'ai moins de messages : hier j'en avais encore un (surtout pour le DHCP) et d'autres jours, il n'y a plus aucun message d'erreur. Pourquoi ils sont là certains jours et pas d'autres, mystère ...

Penses-tu que Windows Update ait joué un tour là-dedans ? Est-ce que finalement ça vaut vraiment la peine de réinitialiser TCP/IP comme tu le conseilles ? C'est surtout DHCP que je retrouve dans l'observateur d'évènements.

fgondard
 Posté le 19/12/2013 à 14:35 
  Grand Maître astucien

Depuis quelques mois il est devenu particulièrement problématique de faire les MàJ de Windows XP. Voir tous les fils qui traitent de ce sujet. L'ordinateur est bloqué pendant tout le temps de la recherche des MàJ à effectuer et cela peut prendre plusieurs heures.

Il faut abosument désactiver les MàJ automatiques et les faire avec Windows Update, en le lançant le soir avant d'aller ce coucher.

Les erreurs DHCP ne sont pas signifivatives. Généralement elles signalent seulement que ça n'a pas fonctionné du premier coup. Cela peut-être normal ou venir d'un problème en amont.

Réinitailiser TCP/IP est une action sans danger et permet d'écarter tout problème le concernant. Voir ici.

FG

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go (1050 Mo/s) à 109,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go qui passe à 109,99  € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme Pro Portable 500 Go permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
89,50 €SSD Samsung 860 QVO 1 To à 89,50 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Boulanger fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 1 To qui passe à 89,99 €. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
30 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
WiFi avec tél portable et ordi portable
mon ordi est il compatible avec la wifi ?
Avec mon dongle wifi sur la Lb de mon ami
Débit en wifi très faible avec le dongle Orange
dongle wifi thomson WLG 1500a avec Vista
routeur et 2 ordi avec carte wifi avec ant ext
installation d'un dongle wifi
Échange de données avec périphérique WiFi
partage wifi avec windows 8
Plus de sujets relatifs à wifi/ordi qui plantent avec dongle USB wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux