| ||||||||
Astucien | Bonjour, En ce moment j'use et j'abuse du site (il faut dire qu'avec 3 PC à la maison, tous nouveaux ou nouvellement reconfigurés, c'est rare qu'il n'y ait pas de soucis. J'ai acquis il y a moins d'un mois un portable ASUS X77-JVTY016V (ou ASUS X77JV-TY016V) nativement sous windows 7 64 bits. Tout parfait joli tourne bien et tout. Et puis vendredi, suite à des problèmes de livebox, j'ai voulu désactiver le wifi. Nickel je coupe avec le petit interrupteur. Sauf que depuis le wifi n'est jamais revenu. J'ai bien entendu redéplacé l'interrupteur, activé le wifi avec Fn + F2 sans succès. J'ai utilisé le petit soft de asus wireless control 3 mais pas mieux (dans les 2 cas précédents, l'icone indiquant la mise en marche du wifi apparaît). Je sais que ça ne vient pas de la box car le wifi fonctionne sur les 2 autres machines. Pour l'instant je tourne en ethernet. Que le cable soit branché ou débranché, j'ai l'info comme quoi la carte est activée, par contre le voyant du wifi reste désespérement éteint (si il s'est allumé une fois ce qui me dit qu'il n'est pas grillé, mais le wifi n'a pas mieux marché). Quand je débranche l'ethernet il m'est indiqué que je suis non connecté et qu'aucune connexion n'est possible. La résolution de problème ne trouve rien et dans le centre réseaux et partage je ne suis connecté à aucun réseau. Les options de gestions de réseaux sans fil "se connecter manuellement à un réseau sans fil" ou ajouter un nouveau réseau génèrent systématiquement "une erreur inattendue s'est produite". Mais la resolution de problème ne détecte aucun problème. L'option "se connecter à internet" puis "sans fil" me renvoie vers la boite de dialogue du gestionnaire de connections dans la barre de taches m'indiquant qu'aucune connexion n'est disponible. Pendant tout ce temps "modifier les paramètres de la carte" me dit que la carte est activée (même ethernet débranché). Par contre si je tente d'afficher l'intégralité du réseau, la réponse est:"La carte n'est pas connectée". J'ai tenté de désinstaller la carte et de la réinstaller avec ou sans extinction du pc, je suis allé cherché un driver plus récent pour tenter une mise à jour manuelle mais sans sucès encore une fois. Il s'agit d'une carte Atheros AR9285 dont la dernière version que j'ai pu obtenir est la 9.1.0.100. De plus à chaque fois que je fais des manip de tentative de création de nouveau réseau ou de mappage ou je ne sais quoi d'ailleurs, le bouton "arrêter" du menu démarrer s'affiche avec le symbole d'une mise à jour à installer lors d'une extinction complète du pc. Quand j'éteint elle s'installe, au redémarrage elle semble installée. Et puis quand je retourne trifouiller ça recommence. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net pour ce type de problème sinin quelqu'un parlant de réinstallation complète du système (chose qu'à priori il faisait régulièrement mais qui le saoulait). Je préférerais éviter d'en arriver là. D'ailleurs j'ai voulu essayer une restauration à une date antérieure à mon extinction du wifi mais le pc prépare la restauration et au moment de vraiment s'y mettre il me dit qu'elle a échoué. Voilà je pense en avoir dit un maximum pour l'instant. Pour les paramètre wifi je suis resté en automatique (comme pour mes autres machines). Merci d'avance pour votre soutien à venir | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Si tu n'arrives pas à faire une restauration tu dois avoir un problème avec windows. Essaie de vérifier les fichiers windows: démarrer, exécuter, tape sfc /scannow http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_windows_sfc_scannow.html | |||||||
Astucien | Merci J'ai regardé la procédure elle est donnée pour XP mais je suppose qu'elle est valable pour seven. Cependant, je n'ai pas de CD original 7 car comme tout bon portable de marque qui se respecte il est vendu sans CD et il faut graver les DVD de restauration. Alors savoir où est seven dedans c'est un peu hard non? | |||||||
Astucien | Par acquis de conscience je l'ai tentée et il me dit qu'il n'a trouvé aucune violation de l'intégrité... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'ai bien peur que ta carte wifi en est un coup. Comme ton Portable est sous garantie fais la tester. | |||||||
![]() ![]() | Serje a écrit : Salut Cela est étonnant, car Asus est toujours vendu avec une partition de restauration usine + un DVD qui reprend la même fonction.
| |||||||
Astucien | J'ai peur aussi pour la carte sauf que j'ai acheté chez pixmania et au bout d'un mois c'est lourd quand même. Pour les CD je sais à peu près ce que je dis étant donné que la première chose que demande le portable à la première utilisation est de créer les DVD de restauration. Il y a bien un autre CD mais ce n'est que pour installer des drivers ou des programmes Asus. Mais je ne suis pas chez moi depuis plusieurs jours, je vérifierai donc si Windows est mentionné dessus... | |||||||
Astucien | Bon j'ai vérifié le CD est bien juste un CD de drivers donc pas windows dessus | |||||||
![]() ![]() | J'ai repris mon manuel, et je vois effectivement > sur une selection de modèles
| |||||||
Astucien | Bon ben ordi envoyé en SAV chez ASUS prise en charge très rapide (moins de deux semaines). Carte wifi changée. Il est de retour et pour l'instant fonctionne. Merci à vous tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|