| ||||||||
Bonjour, Je suis à l'étranger et j'ai accès à internet via clé usb branchée sur mon pc portable sous win8. Je voudrais savoir s'il est possible de connecter mon nokia lumia 520 (sous win 8.1) au wifi via mon pc afin de pouvoir surfer avec mon smartphone. Si oui, quelles manipulations dois-je faire éventuellement sur mes deux appareils ? Merci pour votre réponse et bonne journée ensoleillée à vous tous. | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Tu vas dans les Paramètres (balayage vers le bas), puis "Tous les paramètres" En descendant, tu devrais trouver "Partage Internet" -> activé Partagé via : wifi (tu as le nom de diffusion et le mot de passe) @+ Ah... en relisant ta question, je vois que ce que je propose c'est l'inverse, cad accéder à Internet via le téléphone Modifié par y.bli le 06/07/2015 09:23 | |||||||
Merci y.bli pour votre réponse qui pourrait intéresser un autre astucien mais qui ne résout pas mon problème à moi. Mais je me demande si éventuellement il est possible de brancher ma clé USB directement sur le smartphone avec des câbles spéciaux. Qu'en pensez-vous ? Cordialement. | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, afin de pouvoir surfer avec mon smartphone
Quel intérêt de surfer sur ton Nokia alors que tu peux le faire directement sur tonOrdi et avec un confort supérieur (Ecran et Clavier) ? Et tu peux même téléphoner avec ton Ordi avec Skype ou un logiciel comme Libertalk (SFR) ou CSIPSimple ?
A+ | |||||||
Bonjour technoman, En n'ayant pas accès à internet avec mon Nokia, je ne peux pas faire les mises à jour, je ne peux pas créer un compte Microsoft et donc je ne peux pas sauvegarder mon répertoire et mes photos dans le cloud. Je ne peux pas non plus m'inscrire pour profiter du Wifi gratuit proposé par la Commune du petit village ou je réside actuellement et qui me permettrait d' utiliser Skype et surfer via mon smartphone (je n'aurai alors plus besoin de clé USB dont je paie un abonnement) Je me sers effectivement de mon PC pour téléphoner via Skype, pour surfer et lire mes mails mais cela m'impose de rester à la maison alors qu'il y a un magnifique soleil à l'extérieur Donc si je peux connecter ma clé USB sur mon Nokia, juste le temps de m'inscrire sur le site de la Commune, j'aurai accès gratuitement à internet, tant que je resterai dans le village bien sûr. J'attends vos suggestions et vous souhaite une bonne journée.
| ||||||||
Maître astucien | marifa a écrit : Il semble que je ne comprenne bien ton problème... Tu veux te connecter sans la clé USB; alors à quoi sert le PC ? Ton mobile peut se connecter tout seul à un point d'accès wifi, par exemple celui de la commune où tu es... as-tu accès au réseau wifi de la commune ? @+ | |||||||
Petit astucien | Bsr, Donc si je peux connecter ma clé USB sur mon Nokia
Rien a voir avec ton post de départ !!!! Tu ne pourras pas te connecter au net en wifi avec ta clé usb qui n'est pas autonome et doit fonctionner avec un PC. Il n'est pas possible de brancher une clé usb 3g ou Wifi sur un smartphone. Tu dois soit avoir un forfait data et une couverture 3g minimum dans ton coin de campagne ou acheter un "domino" qui n'est ni plus ni moins qu'un téléphone qui ne téléphone pas mais qui fait un pont entre la 3g et le wifi... Tant qu'à faire prends un forfait incluant de la data et tu seras tranquille Salut !
Modifié par technoman le 11/07/2015 22:50 | |||||||
Bonsoir. y.bli oui, je peux avoir accès au réseau wifi de la commune avec mon smartphone mais d'abord je dois m'enregistrer sur son site et attendre qu'elle me fasse parvenir un mot de passe. Je verrai demain si je peux m'inscrire via le pc. technoman j'ai bien compris qu'on ne peut pas brancher une clé usb sur un smartphone et je pense que je vais opter pour l'achat du "domino" dans la boutique ou j'ai justement acheté ma clé USB mais d'abord je vais suivre le conseil de y.bli et voir si je peux m'inscrire via le PC. Je vous tiendrai au courant. Merci pour vos conseils.
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|