× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 wifi pour tablette
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
colibrie
  Posté le 25/10/2012 @ 09:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour , j'ai acheter recement un netgear WN2000RPT repetiteur WIFI j'ai eu quelque dificulter a le connecter avec mon pc portable mais j'y suis arriver

mais je n'arrive pas a le connecter avec ma tablette tactille arnova 9 G2 , ma livebox apparert je clic me demande la cle de ma box , ce que je fais et apres il s'affiche desactiver .Comment faire ,merci d'avance pour vos conseil !!!

Publicité
TintinGV
 Posté le 26/10/2012 à 12:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Comprends pas,tu nous parles d'un répétiteur Wifi et tu nous dis que tu n'arrives pas à te connecter à ta Box !!!

Tu veux te connecter à ta box ou au Netgear ?

fgondard
 Posté le 26/10/2012 à 12:44 
  Grand Maître astucien

TintinGV a écrit :

Comprends pas,tu nous parles d'un répétiteur Wifi et tu nous dis que tu n'arrives pas à te connecter à ta Box !!!

Tu veux te connecter à ta box ou au Netgear ?

Bonjour,

Un répéteur (un répétiteur est une personne) est transparent. On se connecte au point d'accès Wifi, en l'occurence celui de la Livebox, et non pas au répéteur.

FG

TintinGV
 Posté le 26/10/2012 à 13:17 
  Astucien

Ah bon,ce n'est pas un autre SSID avec une autre clé Wifi ???

TintinGV
 Posté le 26/10/2012 à 13:23 
  Astucien

Et bien fgondard je suis sur le c.l !!!

Je viens d'apprendre cette possibilité.

Je viens de lire cette page et effectivement,on a le choix entre SSID identique et nouveau SSID:

http://blogmotion.fr/feedback/repeteur-wifi-6107

Je ne trouve pas ce 1er mode très propre.Finalement tu ne sais pas à quel réseau tu es connecté,celui de la Box ou le Netgear.

Enfin,c'est une solution simple pour ceux qui n'ont pas de connaissances particulières.

La seconde me parait beaucoup plus fiable.

fgondard
 Posté le 26/10/2012 à 14:00 
  Grand Maître astucien

Les possibilités de ce modèle induisent la confusion. La possibilité de changer le nom du réseau et la clé de crypatge n'en font pas un point d'accès Wifi. Le réseau continue d'être géré par celui du routeur.

Est-il bien utilile de s'amuser au passage à décrypter puis recrypter les trames ? Quant à savoir si on reçoit le signal d'origine ou le signal répété est-ce que cela à une importance ?

Je ne vois là que des gadgets qui introduisent des temps de latence supplémentaires et je pense qu'un répéteur se doit d'être transparent. Mais ce n'est bien sûr que mon opinion.

En plus il y a une ânerie dans l'article que tu signales :

Techniquement il faut savoir que le répéteur utilise une adresse IP pour recevoir le signal

Cette adresse IP ne sert que pour accéder à son interface de configuration. En d'autres temps on l'aurait paramétré à partir d'un terminal asynchrone et il n'aurait pas eu d'adresse IP du tout. Et la suite est du même ordre, un fratras de termes pseudo-techniques mis les uns au bout des autres sans que cela est un sens quelconque.

Ceci dit pour tenter de répondre à colibrie il faudrait qu'il nous donne le modèle exact de sa Livebox. Les manips pour une connexion Wifi en dépendent.

FG

Modifié par fgondard le 26/10/2012 14:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 149,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
389,99 €Robot aspirateur Neato Botvac connecté D650 édition Animaux domestiques à 389,99 €

Amazon fait une vente flash sur le robot aspirateur Neato Botvac D650 édition Animaux domestiques qui passe à à 399,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partie de 600 €. Cet aspirateur autonome intelligent possède une aspiration puissante et dispose d'un guidage laser pour voir son environnement et cartographier précisément les surfaces à nettoyer sans oublier les meubles, les objets et les portes. Fonctionne sur tous les types de sol. Vous pouvez contrôler le robot depuis votre téléphone via le WiFi. Utilisez l'application Neato pour démarrer, planifier le nettoyage, recevoir des notifications et vérifier les statistiques de nettoyage à tout moment. Vous pouvez même créer des zones virtuelles pour éviter certains endroits sensibles. Le robot est également compatible Alexa et Google Home et peut donc être dirigé à la voix. Cette édition spéciale Animaux domestiques est dotée d'une brosse combinée conçue spécialement pour ramasser plus de poils d'animaux sur tous les types de sols..

> Voir l'offre
104,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 104,99 €

Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
wifi pour tablette tactile
Recherche de Driver pour routeur WIFI ou parametrages manuels
Ma tablette capte pas ma wifi mais capte les autres
Config pour SylverCrest SWV300B2 Dual Band Wifi Range Extender
Déconnexion intempestive wifi sur le pc mais pas sur la tablette
Tablette MID1017 connexion wifi
adaptateur pour box sans wifi
Carte wifi pour la Dartybox v1
carte wifi pour pc de bureau
app eView mais pour iPHONE 5 camera IP wifi