> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Wifi qui fonctionne qu'à proximité de ma freebox..
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
nat62162
  Posté le 28/08/2012 @ 09:48 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour,

Je viens de faire la migration d'Alice chez Free et je rencontre un souci de connection pour le wifi... Le wifi fonctionne mais seulement si je me place ds un rayon d'un mètre autour de la box. J'ai appelé Free qui m'a demandé d'essayer chaque canal, de redémarrer la box et de retenter... L'opération m'a pris beaucoup de temps et n'a rien donné. J'ai ensuite rappelé pour qu'un technicien passe et celui-ci a détecté "un problème matériel". J'ai reçu une nouvelle box et rien n'y fait c'est la même chose... Je les ai rappelés mais comme j'ai du nouveau matériel ils ne veulent plus rien faire... et me laisse en plan avec mes problèmes...

Je ne sais vraiment plus quoi faire, tout fonctionnait correctement avec Alice...

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème que moi, et pourrais m'aider... ? D'avance un grand merci pour votre aide...

(Je suis sous windows 7)

Nath

Publicité
Labougie
 Posté le 28/08/2012 à 10:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Les freenautes se donnent rdv ici => http://www.aduf.org/

c'est le site dédié Association DesUtilisateurs de Free

Il y a sur ce site des freeCorps qui peuvent faire beaucoup, si tu présentes bien ton affaire.

labougie

nat62162
 Posté le 28/08/2012 à 10:17 
Petite astucienne

Merci, je vais m'y rendre :)

Labougie
 Posté le 28/08/2012 à 10:32 
Groupe Sécurité

ensuite repasse par ici pour indiquer si tu as obtenu ou pas une aide corp.

labougie

BOCATALAN66
 Posté le 28/08/2012 à 14:40 
Petit astucien

bonjour nat 62162 . Tu as aussi , Forum.Freenews.fr

Gazby
 Posté le 29/08/2012 à 04:48 
Astucien

Bonjour,

Quel est le modèle de ta Freebox ?

Quelles carte wifi as-tu sur ton ordinateur ?

A+ gazby.

nat62162
 Posté le 29/08/2012 à 08:29 
Petite astucienne

Merci pour vos réponses, c'est la v5. Concernant la carte wifi de mon pc... aucune idée... mais j'ai plusieurs pc à la maison et ça ne fonctionne ni sur l'un ni sur l'autre (windows 7 et xp) même sur mon téléphone portable si je me connecte à ma box ça coupe si je bouge d'un mètre... J'ai fait un essai hier soir en coupant l'électricité dans toute la maison, sauf la prise de la box, ça ne fonctionne pas alors qu'il ne peut y avoir aucun élément perturbateur (dans la même pièce à + d'un mètre je n'ai plus de signal)... Je sais que le pb ne vient pas de mes ordi puisque la semaine dernière avec Alice tout fonctionnait correctement...

Est-ce que qq1 à une idée ?? est-ce que ça peut être un pb de ligne (avec le câble éthernet tout fonctionne).

D'avance merci pour votre aide

Nath

53952
 Posté le 29/08/2012 à 09:46 
Petit astucien

à tous

Excellent site ici: http://www.fb-revolution.fr/page73.html

53952

syq33
 Posté le 30/08/2012 à 00:56 
Petit astucien

Bonsoir,

j'ai moi aussi une freebox V5 dont le WiFi est utilisé avec des caméra Ip de surveillance, dont une est même à l'extérieur à 10 m environ, et le signal est toujours correct.

Ce qui peut se passer chez toi c'est que le signal est trop atténué pour une raison...x ? Par exemple si la box est placée près du sol.

Tu peux essayer de la déplacer, surtout en hauteur.

Il est possible que avec la box d'Alice le problème ne se produisait pas car je crois que sa norme du WiFi est IEEE 802.11b/g alors que la Freebox est à la norme IEEE 802.11n (qui est compatible avec b/g). Est ce là le lézard ?

Si le déplacement de la box est sans effet essaye de changer son boîtier d'alimentation (puisque tu en as reçu deux, un pour la box, un pour le boîtier TV).

Après ça il reste que tu n'as pas de chance et que tes deux box ont le même problème matériel, mais ça semble quand même improbable.

Publicité
lemedour
 Posté le 30/08/2012 à 07:32 
Astucien

Changez de canal wifi dans la box

nat62162
 Posté le 30/08/2012 à 09:26 
Petite astucienne

Merci pour vos réponses... J'ai déjà essayé le chgt de canal... ça ne change rien.

Hier j'ai fait un "wifi analyser" avec mon téléphone portable. Celui-ci détecte 2 réseaux quand je suis prêt de ma box : le mien avec free et celui de la livebox de mon voisin. Quand je bouge un peu il ne détecte plus du tout mon réseau mais toujours celui de mon voisin. Lui est connecté sur le canal 3 et moi sur le canal 7... On ne se fait donc pas t'interférence.

J'ai également changé de place la box en la plaçant en hauteur, ça ne change rien...

Par contre concernant la norme du wifi, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs normes... ce qui voudrait dire que chez moi cette norme IEEE 802.11n ne passe pas... ce qui pourrait être possible puisque je ne parviens pas à connecter mon tél portable à mon pc mais que j'y arrive chez ma soeur qui elle aussi à la freebox... ça pourrait être une bonne piste... mais comment y remédier ??? as-tu une idée ?

lemedour
 Posté le 30/08/2012 à 10:20 
Astucien

nat62162 a écrit :

Merci pour vos réponses... J'ai déjà essayé le chgt de canal... ça ne change rien.

Hier j'ai fait un "wifi analyser" avec mon téléphone portable. Celui-ci détecte 2 réseaux quand je suis prêt de ma box : le mien avec free et celui de la livebox de mon voisin. Quand je bouge un peu il ne détecte plus du tout mon réseau mais toujours celui de mon voisin. Lui est connecté sur le canal 3 et moi sur le canal 7... On ne se fait donc pas t'interférence.

voir ce lien pour le choix du canal http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi

vous rebootez bien la box quand vous changez de canal ?

Par contre concernant la norme du wifi, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs normes... ce qui voudrait dire que chez moi cette norme IEEE 802.11n ne passe pas... ce qui pourrait être possible puisque je ne parviens pas à connecter mon tél portable à mon pc mais que j'y arrive chez ma soeur qui elle aussi à la freebox... ça pourrait être une bonne piste... mais comment y remédier ??? as-tu une idée ?

??? La connexion d'un tel sur un pc n'a rien à voir avec la box

Vous pouvez toujours essayer en mettant le wifi sur b/g dans la config wifi de la box si la Freebox le permet

Modifié par lemedour le 30/08/2012 10:25
nat62162
 Posté le 30/08/2012 à 10:49 
Petite astucienne

oui je reboote bien la box à chaque fois.

je viens de regarder sur le site de free, et a priori, sauf erreur de ma part, on ne peut pas changer le wifi sur b/g... :(

razibus
 Posté le 30/08/2012 à 12:04 
  Astucien

nat62162
 Posté le 30/08/2012 à 13:19 
Petite astucienne

OUI, effectivement j'ai déjà fait tout ça :(

nat62162
 Posté le 30/08/2012 à 20:49 
Petite astucienne

le pb, c'est qu'ils viennent de m'en envoyer une nouvelle... c'est vraiment bizarre que ce soit à nouveau la freebox... de toute façon je vais les rappeler et demander à nouveau la visite de leur technicien... ce qui est étrange aussi, c'est que la freebox que j'ai reçu n'était pas neuve, il n'y avait plus le plastique qui recouvre l'heure. de toute façon je pense que s'ils ne trouvent pas de solution je vais résilier... j'en ai marre

nat62162
 Posté le 30/08/2012 à 21:40 
Petite astucienne

Ben oui... mais ce serait vraiment dommage parce qu'ils risquent d'en perdre des clients avec cette méthode !!

Publicité
nat62162
 Posté le 31/08/2012 à 09:04 
Petite astucienne

oui, tu as raison, finalement ça doit leur coûter moins cher :) enfin quoi qu'il en soit, je me remets à faire des essais ce week-end et je les rappelle... encore... en espérant que je puisse trouver la solution.

razibus
 Posté le 31/08/2012 à 09:23 
  Astucien

Re, parmi tous tes essais as-tu tentée de tout absoluement tout désinstaller ce qui est de Free et de recommencer l 'installation ? des fois que ......

nat62162
 Posté le 31/08/2012 à 09:31 
Petite astucienne

oui... j'ai essayé :) je pense que mis à part le hard reboot j'ai dû tout tenter...

razibus
 Posté le 31/08/2012 à 09:47 
  Astucien

Le Hard reboot d 'aprés ceque je viens de lire n 'est peut-être pas inutile puisqu'il réinitialise tout mises à jour comprises d 'après les paramètres d 'usine, parce si tu as désinstallé re-installé etc sans avoir tout effacer c 'est aussi une sources d 'ennuis possible tu as fais avec ? Revo-Uninstaller ? par la base de registre ? par Ajout et suppression de programmes ? ←(insuffisant quelquefois)

nat62162
 Posté le 31/08/2012 à 10:30 
Petite astucienne

pour le hard reboot... il faut bien couper l'alimentation de la box et dès que le chenillard arrive couper à nouveau et le faire encore 4 fois après ? ensuite je dois aller dans mon compte free et remettre en actif le routeur et le wifi, c'est bien ça ? Y a t'il des pièges à éviter ?

Labougie
 Posté le 31/08/2012 à 10:54 
Groupe Sécurité

PhilDo94 a écrit :
nat62162 a écrit :

Ben oui... mais ce serait vraiment dommage parce qu'ils risquent d'en perdre des clients avec cette méthode !!

certes, mais combien estiment le prix à payer pour la FBX v5 si celle-ci vient à être endommagée par le client??

je ne crois pas du tout, que lorsqu'1 abonné ayant la v5 se désabonne ou migre vers la v6 et renvoit sa FBX, que la politique de Free soit de jeter la V5 (qui je le rappelle comporte 2 boîtiers) directement au pilon ...

si??

Phildo

Les v5 existent aussi avec un seul boitier pour les non dégroupés, pas de tv .

Pour les autres* 2 boitiers (*dégroupés)

Nat,

Que disent les corps free sur Aduf, je n'ai pas suivi le topic.

PhilDo est dans le vrai, ta freeboite est sans doute Out

Hard reboot free Dans ma signature il y a des liens Free, pour une future panne

labougie

razibus
 Posté le 31/08/2012 à 11:56 
  Astucien

nat62162 a écrit :

pour le hard reboot... il faut bien couper l'alimentation de la box et dès que le chenillard arrive couper à nouveau et le faire encore 4 fois après ? ensuite je dois aller dans mon compte free et remettre en actif le routeur et le wifi, c'est bien ça ? Y a t'il des pièges à éviter ?

http://www.kookyoo.net/blog/psykopat/hard-reboot-freebox-reset-free-modem-deconnexion-00000010

http://geekastuces.wordpress.com/2008/07/29/freebox-v4-et-v5-reboot-et-hard-reboot/

et enfin si tu as la V6:

http://www.tech2tech.fr/materiels/freebox/hard-reset-hard-reboot-sur-freebox-v6/

nat62162
 Posté le 31/08/2012 à 12:00 
Petite astucienne

Merci, super sympa... pourvu que ça marche :)

nat62162
 Posté le 31/08/2012 à 12:03 
Petite astucienne

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=257388&postdays=0&postorder=asc&start=15

Voilà l'autre post sur aduf... j'ai pu mettre la courbe obtenue avec INNSIDER. Je n'y arrive pas sur celui là...

en fait, toutes vos idées se rejoignent... je vous tiens au courant suite au hard reboot, je vais avoir un routeur à prêter ce week-end pour faire un essai... Sinon est-ce que vous pensez qu'une antenne wifi améliorerait les choses ??

Un grand merci pour votre aide !!

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Western Digital Green 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Green 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 33 €. Ce SSD à mémoires SLC et TLC offre des vitesses de 540 Mo/s en lecture et 465 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
85,18 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 85,18 € livré
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 85,18 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
-40%Mois du Blanc : jusqu'à -40% sur une sélection Linge de Maison
Valable jusqu'au 13 Février

Couettes, matelas, linge de lit et bien plus encore : c'est le mois du blanc sur Amazon avec jusqu'à -40% sur une sélection de produits.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Freebox Optique : le Wifi ne fonctionne pas
cpl wifi ou repeteur wifi freebox crystal
Connexion limitée (freebox) wifi
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
cle wifi trendet N150 ne fonctionne pas
Ecran PC sur TV via freebox revolution en wifi
problème réseau local NAS freebox en wifi !
le wifi ne fonctionne plus suite à un déménagement
Freebox V5 depuis MAJ Wifi inexploitable
Tuto d'installation d'une caméra IP en WiFi et Freebox
Plus de sujets relatifs à Wifi qui fonctionne qu''à proximité de ma freebox..
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux