| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je viens de récupérer un HP. pavilion 15 pouces I3 avec 6 Go de mem qui était sous Windows 8 J'ai installé linux mint avec ses mises à jour vers Zena, mais pas de bluetouch, ni de wifi. La carte ethernet fonctionne très bien. Avez une une astuce pour obtenir le wifi sur cet ordi ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour Pour avoir des infos sur le matériel, installe inxi : sudo apt install inxi ensuite lance ces commandes : inxi -N inxi --bluetooth et colle le résultat ici. | |||||||
Petit astucien | Merci, roselyne@roselyne-HP-Pavilion-15-Notebook-PC:~$ inxi -N Network: Device-1: Broadcom BCM43142 802.11b/g/n driver: N/A Device-2: Realtek RTL810xE PCI Express Fast Ethernet driver: r8169 roselyne@roselyne-HP-Pavilion-15-Notebook-PC:~$ inxi --bluetooth Bluetooth: Device-1: Broadcom BCM43142A0 Bluetooth Device driver: btusb type: USB Report: hciconfig ID: hci0 rfk-id: 0 state: down bt-service: enabled,running rfk-block: hardware: no software: yes address: D8:5D:E2:A3:F5:88 | |||||||
Astucien | D'après différents commentaires qu'on peut voir sur internet, le fait de désactiver le secure boot résoudrait le problème. Voir ici : https://support.hp.com/ch-fr/document/ish_6930199-7044571-16
| |||||||
Petit astucien | Bonjour a tous commande a tenter dans le terminal : sudo apt-get install firmware-b43-installer Amicalement Modifié par 1026 le 17/03/2026 15:02 | |||||||
Petit astucien | Toujours pas de wifi ni de bluetooth malgré les opérations effectuées. | |||||||
Maître astucien |
Edit: regardes la réponse 1 : https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=463797 Modifié par enigma7 le 17/03/2026 15:26 | |||||||
Petit astucien | Dans gestionnaire de pilotes il est indiqué : ne pas utiliser ce peripherique et lorsque je décoche pour l'utiliser il m'indique une erreur 10 | |||||||
Petit astucien | Je viens d'aller sur le site ubuntu dans les archives et j'ai trouvé le driver manquant (Index of /ubuntu/pool/restricted/b/broadcom-sta). Une fois téléchargé et installé, j'ai le wifi. Merci à tous. | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||