| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, il y a quelque temps j'avais un souci, je n'arrivais pas à activer mon wifi car désactivé dans le bios, bon j'ai résolu ce petit souci, merci au passage à ceux qui m'ont aidés. Maintenant mon autre souci, c'est que malgré le fait que le wifi soit activé (voyant bleu enclenché), je ne détecte aucun réseau, de chez moi avec la clé usb wifi j'arrive à avoir mon réseau livebox, mais si je retire la clé windows ne détecte pas de réseau. Je me dis qu'il dois me manquer quelque chose sur le pc, un drivers ou un logiciel hp fourni avec le pc qui devrait m'aider la dessus mais je n'ai rien trouvé, alors si quelqu'un connais la bête et qu'il peut m'aider, je lui en serai reconnaissant. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Blac ultis, je me suis fait piéger une fois par un truc tout bête sur mon HP : j'avais fait glisser sans le vouloir le bouton Wifi sur OFF. Regarde si le voyant à l'avant (vers toi) gauche de ton clavier, juste en-dessous de celui-ci est rouge ou bleu. Modifié par Esclapion le 11/03/2009 13:18 | |||||||
Petit astucien | Le voyant est bleu, et sur le mien je n'ai pas de bouton c'est une espèce de touche tactile sur le heut du clavier, mais le voyant reste en bas à gauche et il est soit éteint soit bleu
| |||||||
![]() ![]() | Dans le gestionnaire de périphériques, as-tu l'équivalent de ça ? | |||||||
![]() | Bonjour blac ultis Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone | |||||||
Petit astucien | j'ai fasi la demande pour déplacer le post, sinon pour répondre à a question voici ce que j'ai
| |||||||
![]() ![]() | Oui, ça a l'air OK. Ta carte WiFI, c'est apparemment l'Intel Pro Wireless 3945ABG. En-dessous, tu as ton Dongle. Il faudrait voir lesquels sont activés/désactivés (cic droit sur chaque ligne, propriétés), car c'est plutôt compliqué. L'icône de la zone de notification, tu en as une ou deux ? Et correspond-elle bien à la 3945 ? | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | Ils sont tous activés, quand à la livebox, je n'y avais pas pensé mais je devrais au moins trouver d'autres réseau qui traine dans le coin, en ville avec des immeubles autour, y a bien au moins une freebox qui traine ou un truc du genre. J'essayerai ce soir d'associer la livebox mais vu que je n'ai pas de logiciel ou autre pour configurer le wifi intégré je ne sais pas trop comment faire. | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | j'ai fasi ce que tu m'as dit mais comme je le pensais il ne se passe rien, la seule fenêtre ou je peux essayer de voir de réseaux reste vide, je te la met en screen en dessous
Du coup, même avec toute ma bonne volonté pas moyen de trouver quelque chose, il doit me manquer quelque chose quelque part je pense. | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | Ok j'essaye ça et je te tiens au courant mais ce ne sera que demain matin à mon avis ;) | |||||||
![]() | ok à demain alors | |||||||
Petit astucien | Alors de bon matin j'ai testé et malheureusement rien de plus tujours la même fenêtre aucun réseau de détecter, et je suis bien en auto pour la "config auto sans fil".
Par contre hier aprem j'ai essayé de télécharger un logiciel sur le site hp :"Hp connection manager", par contre léger souci une fois l'install fini, des que je le lance il me sort :"l'initialisation de SwipHpAux.dll à échoué."
Décidément le wifi sur ce PC, ça devient casse tête lol. | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | effectivement j'ai un autre logiciel j'essaye de le virer et de voir ça, en tout cas merci pour ton aide. | |||||||
Petit astucien | bonjour, si ton wifi est active, que tu as mis en association la livebox et que windows ne detecte pas le wifi, c'est que le canal du pc ne correspond pas a celui de la livebox; tu va au parametrage du wifi de la livebox pour voir le canal, puis tu mets le meme sur le pc. windows detectera le wifi par la suite. | |||||||
Petit astucien | ça y est c'est bon, alors j'ai viré le logiciel de ma clé usb wifi, mais surtout j'ai modifié une option, dans la fenêtre de recherche de réseau, la case ou on demande à windows de configurer la connection sans fil, n'était pas coché, je l'ai coché et comme apr miracle derrière ça marche nikel.
Merci à tous pour votre aide. | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | Sous Vista gestionaire de péripheriques carte reseau propriété reseau local 802.11 b/g dans avancé cliquer "N° de Canal " et modifier
| |||||||
![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|