> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Wifi sur hp 6710b ne détecte aucun réseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
blac ultis
  Posté le 11/03/2009 @ 13:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, il y a quelque temps j'avais un souci, je n'arrivais pas à activer mon wifi car désactivé dans le bios, bon j'ai résolu ce petit souci, merci au passage à ceux qui m'ont aidés.

Maintenant mon autre souci, c'est que malgré le fait que le wifi soit activé (voyant bleu enclenché), je ne détecte aucun réseau, de chez moi avec la clé usb wifi j'arrive à avoir mon réseau livebox, mais si je retire la clé windows ne détecte pas de réseau.

Je me dis qu'il dois me manquer quelque chose sur le pc, un drivers ou un logiciel hp fourni avec le pc qui devrait m'aider la dessus mais je n'ai rien trouvé, alors si quelqu'un connais la bête et qu'il peut m'aider, je lui en serai reconnaissant.

Merci d'avance.

Publicité
Esclapion
 Posté le 11/03/2009 à 13:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Blac ultis,

je me suis fait piéger une fois par un truc tout bête sur mon HP : j'avais fait glisser sans le vouloir le bouton Wifi sur OFF. Regarde si le voyant à l'avant (vers toi) gauche de ton clavier, juste en-dessous de celui-ci est rouge ou bleu.

Modifié par Esclapion le 11/03/2009 13:18
blac ultis
 Posté le 11/03/2009 à 13:22 
Petit astucien

Le voyant est bleu, et sur le mien je n'ai pas de bouton c'est une espèce de touche tactile sur le heut du clavier, mais le voyant reste en bas à gauche et il est soit éteint soit bleu

Esclapion
 Posté le 11/03/2009 à 13:44 
  Grand Maître astucien

Dans le gestionnaire de périphériques, as-tu l'équivalent de ça ?

clbugnot
 Posté le 11/03/2009 à 14:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour blac ultis

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers ce forum puis clique sur Envoyer.

blac ultis
 Posté le 11/03/2009 à 21:32 
Petit astucien

j'ai fasi la demande pour déplacer le post, sinon pour répondre à a question voici ce que j'ai

Esclapion
 Posté le 11/03/2009 à 21:43 
  Grand Maître astucien

Oui, ça a l'air OK. Ta carte WiFI, c'est apparemment l'Intel Pro Wireless 3945ABG. En-dessous, tu as ton Dongle. Il faudrait voir lesquels sont activés/désactivés (cic droit sur chaque ligne, propriétés), car c'est plutôt compliqué.

L'icône de la zone de notification, tu en as une ou deux ? Et correspond-elle bien à la 3945 ?

pcastuces
 Posté le 11/03/2009 à 22:07 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.

A bient¶t.
kleretnet
 Posté le 12/03/2009 à 06:53 
  Maîtresse astucienne

euh vite fait en passant, t'as bien mis ta live en association bouton reg pour sagem et 1 pour inventel, sinon tu trouveras pas ton réseau sans fil

blac ultis
 Posté le 12/03/2009 à 08:31 
Petit astucien

Ils sont tous activés, quand à la livebox, je n'y avais pas pensé mais je devrais au moins trouver d'autres réseau qui traine dans le coin, en ville avec des immeubles autour, y a bien au moins une freebox qui traine ou un truc du genre.

J'essayerai ce soir d'associer la livebox mais vu que je n'ai pas de logiciel ou autre pour configurer le wifi intégré je ne sais pas trop comment faire.

kleretnet
 Posté le 12/03/2009 à 19:23 
  Maîtresse astucienne

bin selon le modèle de ta live comme je te l'indique plus haut tu appuies sur le bouton correspondant, ça va faire clignoter le voyant wifi de ta live, t'as 10 minutes pour rechercher ton réseau et cliquer sur connecter, c'est tout ce qu'il y a à faire

blac ultis
 Posté le 12/03/2009 à 20:13 
Petit astucien

j'ai fasi ce que tu m'as dit mais comme je le pensais il ne se passe rien, la seule fenêtre ou je peux essayer de voir de réseaux reste vide, je te la met en screen en dessous

Du coup, même avec toute ma bonne volonté pas moyen de trouver quelque chose, il doit me manquer quelque chose quelque part je pense.

kleretnet
 Posté le 12/03/2009 à 21:01 
  Maîtresse astucienne

ok, t'as un autre programme qui gère les réseaux sans fils, faut le désactiver pour remettre celui de xp. va voir dans démarrer executer tu tapes services.msc, dans la fenêtre de droite tu recherches "configuration automatique sans fil" tu cliques dessus et tu mets le service sur démarré automatique, refais une recherche en lançant l'association de ta live

blac ultis
 Posté le 12/03/2009 à 21:21 
Petit astucien

Ok j'essaye ça et je te tiens au courant mais ce ne sera que demain matin à mon avis ;)

kleretnet
 Posté le 12/03/2009 à 21:23 
  Maîtresse astucienne

ok à demain alors

blac ultis
 Posté le 13/03/2009 à 06:21 
Petit astucien

Alors de bon matin j'ai testé et malheureusement rien de plus tujours la même fenêtre aucun réseau de détecter, et je suis bien en auto pour la "config auto sans fil".

Par contre hier aprem j'ai essayé de télécharger un logiciel sur le site hp :"Hp connection manager", par contre léger souci une fois l'install fini, des que je le lance il me sort :"l'initialisation de SwipHpAux.dll à échoué."

Décidément le wifi sur ce PC, ça devient casse tête lol.

kleretnet
 Posté le 13/03/2009 à 06:32 
  Maîtresse astucienne

et tu as regarder si tu n'avais pa sun autre programme qui s'occupait de la recherche de réseau, car là ça semble évident que xp ne peut pas le faire à cause d'un autre programme. Au tout début tu dis qu'avec une clé wifi tu vois ton réseau, regarde de ce coté, cette clé wifi a du avoir besoin d'un logiciel pour être installée, et ce serait ce programme qui est associé avec cette clé wifi qui serait en prioritaire pour la recherche de réseau. Faut trouver lequel c'est , le désactiver quitte à le désinstaller , faire un nettoyage, et ne repartir qu'avec la recherche de réseau xp, donc avec le wifi intégré sur ton pc. Car là tu as 2 outils wifi d'où conflit

blac ultis
 Posté le 13/03/2009 à 12:03 
Petit astucien

effectivement j'ai un autre logiciel j'essaye de le virer et de voir ça, en tout cas merci pour ton aide.

chocot
 Posté le 13/03/2009 à 13:18 
Petit astucien

bonjour,

si ton wifi est active, que tu as mis en association la livebox et que windows ne detecte pas le wifi,

c'est que le canal du pc ne correspond pas a celui de la livebox;

tu va au parametrage du wifi de la livebox pour voir le canal, puis tu mets le meme sur le pc. windows detectera le wifi par la suite.

blac ultis
 Posté le 13/03/2009 à 13:44 
Petit astucien

ça y est c'est bon, alors j'ai viré le logiciel de ma clé usb wifi, mais surtout j'ai modifié une option, dans la fenêtre de recherche de réseau, la case ou on demande à windows de configurer la connection sans fil, n'était pas coché, je l'ai coché et comme apr miracle derrière ça marche nikel.

Merci à tous pour votre aide.

kleretnet
 Posté le 13/03/2009 à 18:48 
  Maîtresse astucienne

nickel alors, merci pour le retour. Chocot, tu m'expliqueras comment tu changes le canal d'un pc, là tu m'interesses, changer celui de la live ok, en général on passe sur le 11, mais sur le pc elle est où l'option

chocot
 Posté le 14/03/2009 à 20:44 
Petit astucien

Sous Vista

gestionaire de péripheriques

carte reseau

propriété reseau local 802.11 b/g

dans avancé cliquer "N° de Canal " et modifier

kleretnet
 Posté le 15/03/2009 à 19:05 
  Maîtresse astucienne

sous vista ok, mais là on parle de xp

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To à 114,99 €
114,99 € 140 € -18% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To qui passe à 114,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

Voir le bon plan
Scanner diagnostic auto OBD2 mucar CDL20 à 12,82 €
12,82 € 26,95 € -52% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le scanner diagnostic auto OBD2 mucar CDL20 qui passe à 12,82 € avec le code 66YTV5LL au lieu de 26,95 €. Il vous permettra de lire et d'effacer les codes d'erreur de votre véhicule.

Voir le bon plan
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 9 €
9,00 € 15 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 9 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 15 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

Voir le bon plan
16 Go de mémoire DDR4 Crucial 3200 MHz à 24,93 €
24,93 € 40 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la barrette de 16 Go de mémoire DDR4 Crucial 3200 CL22 (CT16G4DFRA32A) qui passe à 24,93 €. On la trouve ailleurs autour de 40 €. 

Voir le bon plan
Manette Xbox Series sans fil à 47,99 €
47,99 € 59,99 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la manette Xbox Series sans fil qui passe à 47,99 € au lieu de 59,99 €. Plusieurs couleurs disponibles. Vous pouvez profiter du sans fil sur PC grâce au bluetooth (ou en filaire avec un câble USB C).

Voir le bon plan
Batterie externe FOSSiBOT F800 512Wh, 800W, LifePOE4 à 266 €
266 € 329 € -19% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la station de charge portable FOSSiBOT F800 512Wh qui passe à 266 € avec le code GKB23SS25 au lieu de 329 €.

Cette Power Station offre une capacité de 512Wh avec une batterie LifePOE4 (plus de 3500 cycles) et 8 sorties : 1 AC Format prise Europe 220-240V jusqu'à 800W / 1 allume-cigare 12 V/10 A / 1 sortie 12 V/10 A DC6530 / 3 x USB Type-C (1x100W + 2x20W) pour une charge rapide / 2 x USB A QC3.0-18W.

De quoi alimenter des appareils sans prise de courant à côté. La batterie peut être rechargée par une prise de courant, une prise allume cigare ou des panneaux solaires (adaptateur MC4 vers XT 60 fourni). Vous pouvez coupler 2 sources de charge pour aller plus vite.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
pc ne detecte aucun reseau wifi
Réseau local ne détecte pas mon PC en WiFi ??
Wifi intégré qui ne détecte pas mon réseau privé
Aucun réseau sans fil detecté
Reseau WiFi non detecte
urgent reseau wifi pas detecté
Acer management detecte aucun reseau
Connexion wifi: WINDOWS réseau non détecté
portable asus détecte pas mon reseau wifi
Carte wifi ne détecte PLUS mon réseau
Plus de sujets relatifs à Wifi sur hp 6710b ne détecte aucun réseau
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux