× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 WIFI sur PC bureauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pigon
  Posté le 31/03/2014 @ 15:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je veux installer le Wifi sur un Pc de bureau qui se trouve dans une cabane a une vingtaine de mètre de ma Livebox, je voudrai que l'on me donne des conseils sur du matériel pour installer le Wifi.

Merci.

Publicité
gpalloq
 Posté le 31/03/2014 à 17:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut (autre possibilité que wifi)

Je suppose que si tu as un pc de bureau, tu as le courant. J'ai ce cas de figure en pire (cabane à 30m et pas du bon côté de la maison) !!

Pour ne pas être emm j'utilise des prises CPL (comme au sous-sol d'ailleurs).

par ex > http://www.pixmania.fr/courant-porteur-en-ligne-cpl/netgear-pack-de-2-mini-adaptateurs-cpl-200-mbps-xavb1301/12019519-a.html?ectrans=1&gclid=CP6pxPKJvb0CFazHtAodb1AAqQ#merch=1&srcid=11275&nopopup=1

bye

Modifié par gpalloq le 31/03/2014 17:23
fgondard
 Posté le 31/03/2014 à 17:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Avant de te le lancer dans les achats, il faudrait que tu fasses un test de connexion en Wifi hors des murs de ta maison. Un simple touléphone peut faire l'affaire. Les murs en dur peuvent constituer un obstacle majeur à la propagation des ondes radio.

Sur un PC de bureau on peut mettre une carte Wifi interne, PCI ou PCIe en fonction des emplacements dont on dispose. Elles sont généralement dotées d'une antenne externe démontable plus performante que celle intégrée à une simple sucette USB. Le fait d'être démontable permet de la déplacer voire de la remplacer par un modèle à très grans gain, éventuellement à monter en extérieur.

Voir 3e lien dans ma signature pour les différentes manières d'augmenter la couverture d'un réseau Wifi.

Les boîtiers CPL sont une alternative mais la meilleur solution reste de retrousser ses manches pour passer un câble réseau.

FG

pigon
 Posté le 01/04/2014 à 16:56 
Petit astucien

Merci j'ai vu .@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
64,53 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 64,53 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 59,89 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 64,53 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 80 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Wifi pc bureau
Comment équiper mon PC de bureau en WiFi ?
quels slots et carte réseau wifi pour un PC bureau
Installer physiquement wifi imprimante
wifi modification du type de sécurité et du chiffrement au démarrage
Epson XP-225 ne peut pas numériser en Wifi ?
Plus de wifi sur un portable Asus
avis sur un ordinateur de bureau
wifi
installation carte wifi
Plus de sujets relatifs à WIFI sur PC bureau
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis