| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Je viens "d'hériter" d'un PC DELL Dimension 5000, pas très jeune, pour ne pas dire vieux. Il fonctionne bien en RJ45 mais j'aurais voulu le connecter en WIFI. Je n'ai pas trouvé de périphérique WLAN dans la configuration, aussi j'ai un gros doute sur une possibilité de WIFI. Question complémentaire : est-il possible de réaliser cette connexion avec une clé USB. Merci pour toute réponse.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Juste un exemple celle-ci Compatible XP. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Merci pour l'info Je vais m'en procurer une en espérant que ça va marcher ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il est très rare qu'un PC de bureau soit d'origine équipé Wifi. D'après cette description celui-ci n'échappe pas à la règle. Sur une telle machine on conseille généralement un adpatateur réseau Wifi interne puisqu'il y demeurera en permanence. L'avantage est que son antenne apparente sera certainement plus efficace que celle intégrée à une sucette USB. Dans ce cas précis il faudra choisir un modèle PCI et non PCIe. Un exemple ici. Il en existe des moins chers. FG | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Merci pour le conseil mais désolé, j'ai passé commande très vite de la clé USB référencée dans le message précédent Je vais voir ce que ça va donner et de toute façon, je ne veux pas trop investir sur ce PC qui cependant, semble très sain. A suivre d'ici fin de semaine et merci encore.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Oups! j'avais oublié de clore ce sujet ! La clé Netgear WNA1100 N150 a marché sur ce PC Par contre, je viens d'ouvrir un sujet du même style pour un HP sous XP.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|