> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 wifi XP pas de connexion (prob IP)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Darry
  Posté le 16/10/2007 @ 23:31 
Aller en bas de la page 

Bonjour

j'ai un Asus portable avec XP et une neuf box/Wifi (en fait j'ai 2 asus portable mias j'ai un prob avec 1 seul)

Dans "connexion reseau sans fil", je chois ma 9box, je clic "connecter" et le PC reste bloqué sur "lecture de l'adresse réseau" et je n'ai accès à rien sur le web.

Je suis une bille en Windows (j'ai des mac depuis toujours)

Merci d'être précis dans vos conseils de manip...

Publicité
Loup blanc
 Posté le 17/10/2007 à 01:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir Darry,

Bienvenu sur Pcastuces.

Ton problème vient de ce que le serveur DHCP de la box n'envoie pas d'adresse IP à ton PC.

Tu peux déjà essayer de redémarrer la 9box, si c'est le serveur DHCP qui est en vrac, ça devrait le faire redémarrer.

Autre solution, tu peux modifier les propriété TCP/IP de ta connexion Wifi pour lui attribuer une adresse IP fixe :

Fait un clic droit sur l'icône de ta connexion Wifi dans la barre des tâches, puis "Etat" et Propriétés, dans la liste des éléments fait un double clic sur "Protocol Internet TCP/IP", là tu coches la case "Utiliser l'adresse IP suivante" ,

dans la zone Adresse IP tu mets : 192.168.1.2, dans la zone masque de sous réseau tu mets 255.255.255.0 dans la zone Passerelle tu mets 192.168.1.1 et dans Serveur DNS préféré 192.168.1.1.

Tu valides tout ça avec OK 2 fois et tu testes ta connexion (si tu as un message comme quoi l'adresse IP est déjà utilisée, tu la modifie pour 192.168.1.3)

Si ça ne marche pas, sur ton portable qui fonctionne, va dans "Démarrer", "Exécuter", et tapes cmd puis dans la console DOS tu tapes ipconfig /all et tu nous donnes l'adresse IP et l'adresse de passerelle qui s'afficheront pour ta connexion Wifi.

Darry
 Posté le 17/10/2007 à 08:38 

Bonjour et merci

avec la manip, la connexion se fait: "connexion réseau sans fil" m'indique "connecté" au lieu de rester bloqué sur "lecture...", par contre je ne peux accéder à aucun service en ligne (ni IE ni Firefox).

Question subsidiaire : pourquoi la 9box fonctionne avec 3 macs (dont 1 wifi) et 1 XP (wifi) et pas avec le 2è XP. Cet ordi doit pouvoir se balader d'une connexion à l'autre (fac, livebox et autres), il faudra faire la minip à chaque fois?

Encore merci

Darry

PS: l'Asus a été vendu avec Norton, que je voudrais bien désinstallé. JE passe par le panneau de config de XP? (il n'ya pas de désinstall dans le menu Norton du menu démarrer)

Modifié par Darry le 17/10/2007 08:41
Darry
 Posté le 17/10/2007 à 23:35 

Bonsoir.

Ca marche!!!!!

J'ai en fait trouvé en "bricolant" ma 9Box (mais elle n'était pas en cause).

J'ai modifié le nom de ma 9Box pour le personnaliser et j'ai supprimé le crypatge et le filtrage Mac, je crois que c'est à partir de là que le Windows s'est réellement connecté. Du coup je sais ce que c'est que ce "numéro Mac".

Loup blanc
 Posté le 18/10/2007 à 07:51 
Groupe Sécurité

Salut Darry,

Si ce que tu dis se confirme, ce n'est pas une bonne nouvelle pour la sécurité des possesseurs de 9box, ça voudrait dire que la connexion Wifi s'établit même si ton adresse MAC n'a pas été autorisée (normalement la connexion ne devrait pas s'établir, donc pas de recherche d'adresse IP), et que le bloquage se situe au niveau IP, un pirate a donc potentiellement la possibilité d'accéder à la neuf box.

Je vais faire des tests avec la mienne pour vérifier ça .

Darry
 Posté le 18/10/2007 à 08:42 

Salut

Pas peur des pirates!!

Je ne comprends pas tout ce que tu dis mais tu n'es pas obligé de désactiver le filtrage Mac. Moi je mettrais plutôt en cause cette saloperie d'Asus qui refuse la connexion de façon classique.

Je viens de réactiver le filtreage Mac alors que le Asus était connecté, il se déconnecte aussitôt.

D'ailleurs sur la LiveBox, y'a un bouton "asociation", y'a pas l'équivalent sur la 9Box?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC The First Tree gratuit
Valable jusqu'au 22 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Un magnifique jeu d'exploration à la troisième personne avec deux histoires parallèles : un renard qui essaie de retrouver sa famille perdue et un fils reprenant contact avec son père distant qui vit en Alaska.

> Voir l'offre
22,80 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 22,80 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Cdiscount fait une promotion sur dernière version du bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 22,80 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Cette version française est directement expédiée depuis un entrepôt français. Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
169,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 169,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 169,99 € au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
prob connexion pc wifi
prob de connexion wifi
prob de connexion wifi
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
connexion wifi, reseaux non indentifé en doublon
Connexion wifi ne se fait pas
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Plus de connexion wifi sur pc portable sous w7
pas de connexion wifi
Plus de sujets relatifs à wifi XP pas de connexion (prob IP)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux